Trois semaines plus tard .
Ernesto entra chez lui ,tout joyeux ,Rosa apprenait ses leçons en ce moment.
~Papaaa!!!
Comme toujours, elle alla accueillir son père au seuil de la porte .
~Bonsoir papa et ta journée aujourd'hui ?
~J'ai obtenu un boulot qui me permettra de m'occuper de nous .
~Merciiii Jésus-Christ !
~Oui à lui seul soit la gloire .
Ma rosa ,j'ai à te parler~De quoi ?
~de ta vraie famille
♥•••••••••• ••••••••••DIEU•••••••••• ••••••••••♥
Depuis trois semaines, elle n'avait pas vu Darios ,il n'était pas entré à domicile, puis il ne décrochait ni ses appels ni ses messages .Carolina n'avait plus de nouvelles de lui ,mais y était habituée .
Elle continuait à sentir cette tristesse inexplicable en elle ,elle savait que quelque chose lui manquait mais quoi ?Avec Darios rien ne marche ,avec l'alcool et la cigarette rien encore ,avec l'homosexualité rien encore ,quoi donc pouvait lui redonner la joie du coeur ?
Après s'être adonnée à plusieurs formes de péchés offensant son être, la vie de Carolina allait de plus en plus mal .Alors elle décida de se suicider .
Le lendemain soir après les cours,elle se décida d'aller se laisser jeter du haut du pont .
En chemin ,elle eu l'idée d'aller encore une dernière fois à l'endroit où elle avait rencontré le vieil homme depuis des années ,c'était sa dernière volonté de se souvenir de cet homme .
Manuel ne savait pas pourquoi, il avait choisi cet endroit pour prêcher aujourd'hui, il n'y avait pas tellement de monde mais un esprit ,l'esprit de Dieu l'avait poussé à cet endroit .Il parlait de la repentance ,il disait que Dieu pardonne à toutes fautes du moment où on est encore vivants et que c'est en lui seul ,se trouve la joie ,la paix intérieure et la vérité.
Manuel remarqua cette fille ,depuis une bonne dizaine de minute, elle était arrêtée là ,à le regarder et à pleurer .Il arrêta de prêcher, et au moment où il voulait s'approcher d'elle ,elle-même se dirigea vers lui .~Salut je suis Carolina
~Salut Carolina, moi c'est Manuel
~En vrai je partais me suicider et vous m'en aviez empêcher.
~A Dieu seul soit la gloire. Ce n'est pas moi qui te l'est empêché mais ton sauveur Jésus-Christ de Nazareth.
~Pourquoi me l'empêche t-il ,alors que je ne mérite même pas son attention.
~L'amour de Jésus est au delà de tout .Malgré nos nombreuses fautes,il ne cesse de nous aimer.
~J'ai vraiment honte ,et je ne veux pas de son attention, l'enfer est pour moi .
~N'endurci pas ton coeur ,laisse le saint-esprit changé ta vie .
★
Ernesto avait peur de perdre Rosa mais il était juste et meilleur de tout lui dire maintenant ,il s'assit sur la chaise face à Rosa ,il avait attrapé ses deux mains ,et lui parlait ,le coeur triste .
~Ma princesse écoutes,je ne suis pas ton véritable père ...
~Tu l'es maintenant. Papa ne dis plus un mot ,je sais de quoi tu veux me parler ,ce dont je sais déjà .
~Tu...tu le sais ?
~Oui,Bruna m'a tout raconté ,et ce jour j'ai beaucoup pleurer ,c'est toi j'ai connu comme père donc perdre un autre que je n'ai jamais vu ne me fais pas plus mal que de perdre toi que j'ai connu .Papa s'il te plaît ne me laisse pas seule ,je...
Ernesto s'essuya les larmes puis se mit à sourire .
~Tu vas désormais t'appeler Rosa Da Costa ,parce-que tu es ma fille et je ne veux pas te perdre non plus .
♥
Carolina n'était pas convertie et même cherchait toujours un prétexte pour ne pas se rendre à l'église parce-que l'esprit mauvais l'en empêchait ,mais elle était beaucoup attachée à Manuel ,elle aimait l'écouter parler de Jésus , elle se plaisait dans ce nom ,et savait que seul Jésus pouvait tout .Pendant qu'elle cuisinait ,elle aperçu Darios entré dans la maison après de bonnes semaines passées sans nouvelles de lui ,il était en fin là ,mais bizarre .Il se jeta au sol ,puis se mit à se déshabiller ,il se grattait tout le corps puis suppliait quelqu'un de lui pardonner ,cette personne que Carolina ne voyait pas .Elle s'approcha alors de lui .
~Darios ?
Il se releva brusquement du sol. Puis arrêta sa crise comme si la personne invisible l'avait lâché .
~ qui fréquente tu ?veux tu me créer des problèmes ?
~Tu es sérieux là ?après de longues semaines passées dehors sans me donner le moindre signe de vie, tu viens m'engueuler comme ça ?
~Toi tu es à moi ,je t'ai comme femme dans les deux mondes ,alors ne viens rien gâcher ,parce-que tu n'y arrivera pas avant que je ne te tue ,par ta faute mon maitre est très en colère !
~Je n'ai jamais rien compris de tes phrases !
Darios s'évanouit aussitôt et s'écroula au sol .Carolina se dit qu'il avait peut-être un peu trop bu et se mit à s'occuper de lui ,quand lui passa à la tête de fouiller toutes les pièces de cette maison, depuis qu'elle vit avec lui dans cette maison, Darios lui avait interdit l'accès de certaines pièces.
VOUS LISEZ
Trou Noir
Adventurel'un des plus grands péchés qui nous emprisonnent est l'immoralité sexuelle, mais ne savions tous pas que ce péché nous éloigne de Dieu ?