partie 28

191 44 1
                                    

Elle remarqua le garçon ,cela faisait près d'une semaine qu'il venait prier avec eux ,il participait à toutes les réunions de l'église, et à toutes les messes ,mais elle sentait une tristesse en lui ,elle sentait qu'il allait mal et qu'elle devrait lui parler .

Un jour ,alors qu'elle partait parler à Dieu pour Carolina ,elle le surprit sur l'un des banc de l'église les yeux fermés en train de parler à Dieu .
Deux minutes après, Il ouvrit les yeux .

~Bonsoir madame

~Appelle moi Zara .

~Vous êtes là il y'a longtemps ?

~Non ,tu te nommes manuel c'est ça ?

~Manuel López ,oui

~Manuel López ?dis moi ,tu as un souci ?je t'es beaucoup remarqué ,tu as l'air si triste ,c'est vrai que tu te confie à Dieu mais il faudra aussi expliquer le problème qui te tracasse au pasteur où à un autre membre de l'église comme ça,Dieu te guérira à travers cette personne.

~je me sens si coupable du décès de ma mère ...j'aurai dû prier pour qu'elle revienne à Dieu ,j'ai préféré lui parler sans avoir à prier pour elle ,maintenant maman est morte de sa maladie, par ma faute .Je demande à Dieu de me pardonner et de m'aider à surmonter cette douleur ...

~Ne te culpabilise pas ,je sais à quel point tu te sens triste du décès de ta mère ,Dieu t'aime et il est toujours là pour toi ,ne sois pas triste mais laisse Dieu guider ta vie .Par contre ,il faut prier pour ton père aussi...attend ,et ton père ?

~Mon père ?Je ne me suis plus souvenu de lui depuis le jour où il a quitté la maison ,j'avais 4 ans ,je ne me souviens plus aussi de son visage ,rien de lui à part qu'il s'appelle Pablo López .

~Pablo López ,oh pas vrai !et ta mère ?Carla romano ?

Manuel ouvrit grand les yeux.

~Comment connaissez vous le nom de ma mère ? Êtes vous sa soeur Zara ?

~Elle t'a parlé de moi où tu te souviens de moi depuis tes 5 ans ?

Manuel embrassa sa tante ,les larmes  aux yeux .

~Merci seigneur ,je savais que tu me préparais une surprise ,je t'aime .

~Tu as tellement grandi mon fils .

~Maman m'avait toujours fait croire que tu étais une simple servante,mais avant sa mort ,5 minutes avant, elle m'a tout raconté ,elle regrettait vraiment ,je ne savais pas quoi dire en ce moment ,j'étais triste de la voir dans ces derniers moments le coeur brisé ,les larmes aux yeux ,je me sentais vraiment triste pour elle surtout en pensant que ni toi ni mon père ne lui pardonnerez jamais .

~je suis aussi comme elle ,je fais des fautes souvent et quand je  regrette devant Dieu ,il me pardonne .Alors qui suis-je pour ne pas pardonner à mon prochain ?Je n'ai jamais eu de rancunes envers ma soeur Carla ,et aujourd'hui j'apprends qu'elle est décédée ,je ne veux pas te faire plus de mal en me lamentant aussi ,mais j'espère que toi,tu suivra Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme .

~Je ne promet rien à Dieu ,mais je lui demande de m'aider à me tenir droit devant lui chaque jour de ma vie .

~Ta réponse est si correcte .En tant que la soeur de ta mère, donc ta deuxième mère je voudrai m'assurer que tout va bien chez toi .

~À part cette tristesse que Dieu a effacer de moi à ton intermédiaire, tout va bien ,j'ai hérité de tous les biens de maman ,je mange à ma faim ,tout cela par la grace de Dieu .

~Remercions Dieu pour tout .Et ton père, prit pour lui .

~Oui j'aimerai le revoir et apprendre à le connaître .

~Tout est possible à celui qui crois .

Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant