partie 37

189 42 0
                                    

Gloria suivit le couple à la voiture ,l'homme essaya de la démarrer encore une fois ,et elle marchait comme si elle n'était pas la même voiture qui était tombée en panne tout à l'heure ,eux tous restaient estomaqués sauf Gloria elle connaissait la gloire de Dieu .

******♦

~Mademoiselle Rosa !mademoiselle Rosa !...

La prof s'approcha de Rosa ,elle avait la tête couchée sur la table et ne répondait pas .

Rosa sortit de ses pensées lorsqu'elle sentit quelqu'un lui toucher le bras .

~Vous avez un soucis ?cela fait plusieurs minutes que je crie votre nom partout dans la salle et vous ne répondez pas ,que se passe-t-il ?

~Je suis désolée madame Genesias,j'étais juste distraite .

~Bien,allez -y au tableau traiter cette inéquation .

Rosa prit la craie sur le bureau du professeur et s'avança au tableau, ses larmes remplirent ses yeux ,ses pensées étaient tous sur Bruna dans le coma ,sa soeur allait-elle mourir comme ça ?son père lui avait dit que tout ira bien,mais elle ne croyait pas car lui-même avait lâché quelques larmes ,ce n'est plus possible que Bruna vive ,elle est déjà morte mais les médecins trouvent toujours de quoi rassurer les proches se dit Rosa quand :

~Concentrez vous mademoiselle Rosa !

Rosa regarda ce qu'elle avait fait sur le tableau ,elle avait gribouiller et toute la classe avait éclaté de rire .Sa prof s'approcha d'elle .

~Vous n'êtes pas comme ça d'habitude ,il doit y avoir un problème ,allez prendre votre sac et revenez demain ,j'espère que vous vous porterez bien .

Rosa abaissa sa tête et alla prendre son sac et sortit .

Ernesto n'avait plus d'espoir, il ne savait plus quoi faire ,il fallait qu'il dise aux médecins d'abandonner tout et de laisser Bruna mourir ?Non, il ne pouvait pas la voir mourir par sa faute mais qu'allait-il faire ? .Ce matin ,son patron lui avait dit, ainsi qu'aux autres employés qu'ils devraient arrêter de travailler pour des problèmes personnels ,il avait vendu son magasin ,donc Ernesto est retourné tout comme les autres chacun chez soi .Pire,ils n'avaient pas reçu de salaire car leur dernière paye était il y'a pas très longtemps .

~Papa?

Il souleva sa tête et regarda qui lui parlait, Rosa à cette heure ?a t-elle été renvoyée de l'école ? Se demandait Ernesto ,il avait peur qu'elle lui annonce un autre problème.

~Rosa ,que s'est-il passé au collège ? Je leur est dit de patienter je trouverai la somme totale jusqu'au prochain mois ,mais pourquoi t'ont-ils renvoyé ?

~Je ne suis pas renvoyée papa .

~Oh merci Jésus ,mais pourquoi es tu là à cette heure ?

~Je n'arrivais plus à suivre en classe .

Ernesto s'approcha d'elle et lui toucha l'épaule.

~Ma chérie ,ne t'inquiète pas ,Bruna s'en sortira.

~Je ne crois pas ,le  médecin a insisté sur  le fait que ce serait un miracle ou une grâce qu'elle se rétablisse correctement et qu'elle devienne la Bruna d'avant ,puis toi même tu ne cesse d'être triste ,je sais que rien ne va  bien et que désormais nous serions seulement que deux .

~Je le sais ,mais il faut croire que Dieu peut nous redonner la joie en redonnant la santé à Bruna ,elle vivra dans le puissant nom de Jésus !

~Amen!oui papa nous n'avions pas à pleurer si Dieu est avec nous .Dis ,pourquoi es tu à la maison à cette heure ?

~C'est difficile à l'entendre ,mais désormais papa est au chômage ,tout va mal .

~Rien ne va mal ,c'est juste une forêt qu'on traverse devant se trouve la belle vue ,de l'eau et la paix .

~Merci seigneur Jésus de me rassurer à travers ma Rosa .Maintenant que je suis moins inquiet, Rosa fais moi la grace de retourner aux cours pour ne pas rater une leçon que tu auras du mal à comprendre après.

~Oui papa .

Rosa posa une bise sur la joue de son père et retourna à l'école ,sa tristesse avait disparue et à sa place se trouvait la paix ,la joie de Jésus.
Jésus ne cessera de nous étonner ,nous qui croyions en lui ,personne n'est véritablement, spirituellement satisfait sans lui .Il existe plusieurs religions ,plusieurs dieux ,plusieurs prophètes mais Jésus est unique et est loin d'être une religion ,la terre serait un paradis si tout les cœurs acceptaient le fils de Dieu dans leurs vies .
Nul ne peut aller à Dieu sans d'abord passé par Jésus ,il est le messie et le sauveur de ce monde ,plusieurs personnes refusent de croire en lui parce qu'ils se sont faits des dieux ,des prophètes mais comme il est dit ,ces gens même si malgré le bien qu'ils font,n'entreront pas au royaume des cieux parce qu'ils ont refusé d'être des brebis du christ .Tout le monde pêche, croyant ou pas croyant mais la seule chose qui les différencie  est que le croyant a au moins une chance sur deux d'aller au royaume des cieux mais le non croyant est à zéro chance parce qu'il a vu la lumière mais la refuser ,il a vu la vérité mais la rejeté ,alors quelque soit ses biens faits ne  pourra demeurer dans la maison de Dieu.Cela ne signifie pas aussi qu'il faudra seulement croire pour être sauver, non,la croyance à Jésus donne la clé du paradis au croyant mais pas l'accès, croire sans les actions est une chose vraiment inutile .La croyance seule est incapable de sauver mais elle est la première étape ,ensuite vient la deuxième et dernière étape .Par contre ,faire de bonnes actions et ne pas croire est aussi une chose vraiment inutile ,à quoi cela servirait-il d'allumer le feu pour cuire des aliments sans y déposer la marmite?le feu brûlera seul et finira par s'éteindre ,les aliments toujours cru et immangeable, objectif ?raté !

NB:secret pour atteindre la demeure de Dieu vivant :JÉSUS+BONNES ACTIONS

Que le seigneur nous sauve ♥

Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant