Gloria attendait Gentil sous l'arbre devant la maternelle .Elle s'était tissé une amitié solide avec Gentil et ses parents , ils s'étaient convertie au christ grâce à Gloria .Monsieur et madame López ne cesseront jamais de la remercier car c'est grace à elle qu'ils connaissent maintenant la vérité ,la lumière de ce monde ,ils ont accepté Jésus dans leur vie et ça pour toujours et quelques soit les oppositions ,et évidemment Jésus est entré dans leur maison et soupe avec eux et eux avec lui .Depuis ,Gloria est devenue la meilleure amie de Gentil ,il désire qu'elle reste avec eux mais Gloria réussit toujours à lui faire oublier cette idée en l'emmenant jouer .Monsieur et madame López l'avait prit comme leur propre fille car c'est ce qu'ils considéraient ,ses études étaient financer par eux ,son loyer et sa nourriture ,Gloria ne refusait pas mais les remerciait à chaque foi car c'est Dieu lui-même qui a décidé de soulager sa mère en emmenant des gens s'occuper d'elle ,ceci gloria était reconnaissante avec Dieu ,elle avait parlé de la famille López à sa mère et sa mère à la famille López. Ils avaient échangé par téléphone ,et chaque foi le faisais qu'ils étaient devenus comme des membres d'une même famille .Monsieur Lopez et sa femme avaient promit d'aller un jour à Lisbonne rencontré la mère de leur sauveuse .
Gloria était donc devenue la soeur de Gentil ,sa meilleure amie qu'il ne cesse de parler d'elle à ses amis .Les jours libres ,elle venait le chercher à la maternelle ,où l'emmener se promener .
En dehors de tout ça ,le principal objectif de Gloria était d'emmener Gentil véritablement à Jésus et qu'il grandisse dans la paix et l'amour du christ ,pour ça ,chaque jour qu'ils se voyaient ,ils avaient quelque chose à se dire sur Jésus ,Gentil le connaissait à présent et l'aimait plus que Gloria ou ses parents ou quoi que se soit ,souvent il pleurait voulant forcément voir Jésus, Gloria le rassurait qu'il pouvait voir Jésus juste dans les mots ,dans la bible et par son amour ,avec le temps Gentil comprit que pour croire en Jésus ,on a pas besoin de le voir ,car ne pas voir et croire en lui montre nos fois. Désormais quand il veut voir Jésus ,il se met seul et prit ,lui parle de tout son coeur et son coeur se remplit de joie, il comprend que Jésus est bel et bien la et l'écoute ,il sourit avec lui et le sert dans ses bras d'amour .C'est pourquoi Gentil ne se sent jamais seul ,quand il pose une question à Jésus ,il obtient la réponse dans ses rêves ou soit par un inconnu ,quand il explique chaque foi ses aventures et sa causerie avec Jésus, au début ses parents riaient aux éclats pour eux ce ne sont que des pensées d'enfants mais après une grave erreur de négligence qui a failli leur coûter la vie ,ont fini par demander à Dieu de leur pardonner ,ils comprirent qu'il n'y a pas d'âge pour que Dieu nous prouve son amour ,il faut aussi écouter les petits enfants surtout quand il s'agit de Dieu .N'oublions pas que Jésus à dit que le royaume des cieux appartient à ceux qui ressemblent aux petits enfants .En effet ,il y'a une semaine de cela ,monsieur Lopez reçu un coup d'appel d'un certain homme qui leur avait parlé d'un terrain à vendre ,il leur avait proposer d'acheter le terrain non seulement qu'il était moins cher mais aussi était dans une zone agréable ,il était vraiment très sympa et avait l'air de quelqu'un de bien ,vu que Pablo Lopez et sa femme étaient des croyants ,il leur avait même parler de Dieu et de ses bien faits ,que ceux-ci avaient entièrement eu confiance en lui ,mais avaient décidé d'être d'abord
sur le terrain avant de signer quoi que ce soit .La veille ,ils avaient prier en famille comme toujours et avaient confier ce terrain à Dieu .Pour leur répondre ,Dieu parla à Gentil dans son rêve ,dans lequel sa famille fut agressé sur les lieux ,deux hommes leur arrachait tout leur pognon et envoyait une balle dans le ventre de Juliana López.
Tôt le matin avant qu'ils s'en aillent ,Gentil avait pleuré empêchant ses parents d'aller, il leur avait expliqué le rêve et leur avait dit que Jésus refuse qu'ils partent sinon ils risqueraient de mourir .Mais comme d'habitude,ce sont des propos enfantins ils ont réussit à emmener Gentil à la maternelle et sont parti .C'est sur les lieux qu'ils comprirent que l'homme en question était un brigand ,un voleur ,il n'y avait même pas de terrain ,ils étaient arrivés au coeur d'une forêt, entourés de deux hommes masqués tenant l'un un pistolet et l'autre un couteau .Pablo Lopez attrapa la main de sa femme et ils se mirent à courir vers leur voiture quand l'autre brigand se mit à tirer sur eux ,mais comme ils priaient tout en courant ,les balles n'arrivaient pas à les toucher ,ils réussissent à s'enfuir de cet endroit ,c'est arrivés chez eux qu'ils constatèrent que tout l'argent qu'ils avaient emmener avec eux avait disparu ,en effet ces voleurs sont passés derrière eux pendant qu'ils marchaient à la recherche du "terrain" et se sont servit de tout l'argent .Dieu est amour ,et son amour n'a point de fin .Souvent quand on pose des questions à Dieu ou quand on lui demande des choses ,il nous répond par plusieurs manières soit en songe ou soit par quelqu'un d'autre ou soit par nos pensées il ne faut pas négligé tout cela et après croire que Dieu ne nous répond pas ,il répond mais il faut lui demander la sagesse pour ne pas voir les vérités passées .
VOUS LISEZ
Trou Noir
Adventurel'un des plus grands péchés qui nous emprisonnent est l'immoralité sexuelle, mais ne savions tous pas que ce péché nous éloigne de Dieu ?