Le taxi s'arrêta devant l'hôpital "Santa Marta ". Ernesto lui tendit son dernier billet qu'il avait du mal à accepter ,mais vu l'état de Ernesto il comprit qu'il souffrait plus que lui et accepta l'argent .Arrivés dans l'hôpital, Rosa et Ernesto apprirent que Bruna était restée dans un coma artificiel quatrième stade ,suite à une balle reçue dans la tête et aussi au fort taux d'alcool dans son corps .Les médecins disaient que son cas était très critique et ne savaient pas si elle en sortirait vivante.
Ernesto fondit en larmes ,il n'avait plus aucun sous sur lui pour faire face à cette situation, en plus il croyait que Bruna ne pouvait plus vivre malgré tout ,où avoir de l'argent pour payer les frais de l'hôpital et les ordonnances ,où ?son salaire était très insuffisant qu'il ne pouvait lui venir en aide à cette situation, le lendemain se dit-il ,il ira demander de l'aide à son patron ,pourvu que celui-ci puisse avoir le coeur de lui donner son salaire en avance .
******************************************
Depuis quelques temps, Gloria était à praia au cap vert ,pour sa première fois,elle mit pied dans un pays africain, et déjà elle se fit plein d'amis parce-que le seigneur était avec elle et la mettait avec de bonnes personnes .
À l'Université, elle s'entendait bien avec presque tout le monde ,sauf ceux qui ne s'entendent jamais avec personne .Les professeurs appréciaient beaucoup le courage et le travail de Gloria, malgré son handicap ,cela ne l'empêchait
pas de bien travailler dans les études et aussi d'attirer l'attention de plusieurs étudiants par les enseignements bibliques.
Elle logeait un appartement dans la capitale ,avec l'aide de sa mère qui lui envoyait de l'argent depuis Lisbonne, elle ne manquait de rien .Un jour après les cours ,elle alla attendre le bus comme toujours ,pour se rendre à domicile .Quand elle aperçut une voiture tombée en panne,les propriétaire ,dont un couple et leur petit garçon de peut-être deux ans descendirent .La dame tenait son fils qui avait l'air gravement malade ,elle pleurait pour son fils et mettait la pression à son mari de trouver une solution rapide ,celui-ci arrêtait toutes les voitures qu'il voyait les suppliant de les conduire à l'hôpital, les taxis qui passèrent étaient pleines et les véhicules personnels trouvaient toujours une excuse pour ne pas s'arrêter ,la femme pleurait de plus en plus et finit par perdre espoir ,elle se disait que son fils allait perdre la vie .
Gloria s'appuyant sur ces béquilles, s'approcha d'eux ,elle les saluèrent mais ceux-ci tellement préoccupés de la situation dans laquelle ils se trouvèrent ne lui répondirent pas ,Gloria comprit qu'ils étaient vraiment paniqués .
~Laissez moi vous aider .
La femme : Quoi?Tu peux nous
aider ?L'homme : Alors qu'attend tu ?notre fils va
mourir .Gloria :Il ne moura que si Dieu le veut ,ne pleurez pas pour rien, car c'est parce qu'il a voulu que votre fils vive qu'il a permit que ce soit devant moi que votre voiture tombe en panne .
Le couple ne croyait pas en Dieu mais ils étaient des gens très chaleureux qui ne tardaient pas à venir en aide aux gens lorsqu'ils en ont les moyens .Leur petit garçon vomissait et avait les yeux qui se fermaient peu à peu ,il était tout pale et son petit coeur battait très fort ,on aurait dit qu'il lui restait quelques secondes pour quitter ce monde .Malgré leur mauvaise foi en Dieu ,ce couple laissèrent Gloria prier pour Gentil ,leur fils .Gloria s'appuyant sur ses béquilles, laissa l'enfant dans les mains de sa mère puis pria :Jésus ,rien n'est impossible devant toi ,la mort et la maladie n'ont aucune force devant toi,car tu es puissant éternellement et ta bonté est unique ,merci encore de vouloir sauver cet enfant ,il ne moura pas ,parce que tu n'a pas encore dit ton dernier mot ,il a suffit de toucher ta robe pour qu'une femme guérisse ,c'est pourquoi je te le demande pour la gloire de ton nom,que cet enfant guérisse amen!
Gloria ouvrit ses yeux puis dit au couple .
~Retournez à la maison ,Jésus a sauvé votre fils .
Le couple se regardait parce-que l'enfant ne montrait aucun signe de vie ,ils prenaient Gloria pour une folle ,mais une minute après ,le petit garçon se mit à tousser ,il ouvrit ses yeux ,sa fièvre avait disparu ,il n'était plus pale ,puis il prononça .
~Maman ,je veux une glace !
Ils ne croyaient pas ,pour eux c'était tellement magique,ils avaient cru que leur fils allait mourir mais Dieu la sauver .La femme se mit à pleurer de joie ,le mari se mit à genoux devant gloria.
~Merci beaucoup mademoiselle, je ne sais comment vous remerciez permettez moi de vous invitez ce soir à la maison .
~Je viendrai avec plaisir ,mais ne me remerciez pas ,c'est Jésus qui est ma force et c'est grâce à lui votre fils vit ,moi je suis tout comme vous .Et ce soir c'est lui que vous recevrez chez vous à travers ma personne .
Apocalypse 3:20.
Écoute,je me tiens à la porte et je frappe ;si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte ,j'entrerai chez lui ,je prendrai un repas avec lui et lui avec moi.
VOUS LISEZ
Trou Noir
Adventurel'un des plus grands péchés qui nous emprisonnent est l'immoralité sexuelle, mais ne savions tous pas que ce péché nous éloigne de Dieu ?