Les vacances scolaires venaient de s'amorcer pour Rosa .Elle passait en classe suivante avec une excellente moyenne en fin d'année ,malgré tout,cette nouvelle n'avait pas fait sourire Rosa, elle était triste ,inquiète
,savoir que Sa soeur est dans le coma,elle n'arrivait plus à être heureuse ,surtout que le médecin avait clairement affirmé que ses chances de survie s'amenuisaient et qu'il donnera sa réponse finale le jour suivant,si elle vivra ou pas. Ce jour,elle n'était pas avec son père pour aller entendre ce que dira le médecin car elle avait cours et Ernesto l'avait empêché d'y aller ,Rosa ne sait donc rien de ce que a dit le médecin à propos de Bruna,elle était certaine que la mauvaise nouvelle est la prononcée,vu l'attitude de Ernesto elle ne s'en doutait pas .
Quand elle lui posait la question, il lui répondait par un "ça ira" il ne disait plus rien et changeait de sujet aussitôt, Rosa,elle savait que rien n'allait mais pourquoi refusait-il de lui dire la vérité ?pour ne pas qu'elle pleure ?qu'elle soit triste ?n'es-ce pas perdre le temps, elle finira par le savoir pas vrai ? Assurément elle se lamentera pendant des jours,des semaines,même des mois et peut-être même des années ,mais la blessure ne finit-elle pas par se cicatriser ?à quoi sert-il d'être eccedentesiaste ? Ernesto ne devrait pas l'être ,mieux vaut lui dire que Bruna ne vit plus ,et de montrer son émotion,cette douleur,ces larmes cachées derrière un sourire ,un faux ,un misérable ,un douloureux sourire .Car quelque soit ce qui arrivera il y a Dieu,qui ne part pas ,il y a Dieu qui essuyera leurs larmes,et tout ceci sera un mauvais souvenir,la joie viendra car Dieu a parlé "J'ai prévu pour vous des projets de bonheur et non des projets de malheur " Pourquoi pleurer,s'inquiéter alors si Dieu est avec ceux qui l'invitent chez eux ?Marchant dans la rue avec son cartable au dos ,Rosa réfléchissait à tout cela,quand elle vit une fille de son âge ,sur un skate -board ,devant elle se trouvait une pierre ,Rosa l'avait remarqué mais croyait que la fille aussi l'avait vu et qu'elle fera attention à ne pas passer la-dessus ,mais malheureusement à sa grande surprise la fille n'avait pas remarqué la pierre,elle tomba et se fit mal.
Rosa:Oh!attention...
~Ne vois tu pas que c'est trop tard pour me le dire?je suis déjà tombée !
La fille la toisa ,Rosa reprit sa route pour ne pas avoir à faire à elle .Elle se rappela de la phrase que venait de lui dire l'adolescente "" Ne vois tu pas que C'est trop tard pour me le dire ?je suis déjà tombée !"
Cette phrase venait de lui enseigner quelque chose ,pourquoi attendre que Bruna décède pour appeler Dieu ,pour lui demander de l'aide ?Il est le Dieu qui n'oublie personne et devant qui et quoi rien n'est impossible ,il est au dessus de tout ,ses mains ne sont pas courtes pour venir en aide à quiconque implore son aide ,pourquoi attendre le malheur avant de l'implorer pourquoi ne pas lui faire confiance ?pourquoi ?se demandait Rosa ,elle ira à la maison et quelque soit la nouvelle qu'elle entendra ,mauvaise ou pas ,il y a Dieu ,il y a Jésus qui peut tout .
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Carolina aperçu Darío en train de cuisiner ,depuis quelques temps l'atmosphère avait bien changé ,il se comportait comme s'il vivait seul et elle ,elle avait peur de l'approcher ,que mijote -t-il ?mais ce soir s'en était trop pour elle .
~DARÍO !!!
~???
~Euh...je suis désolée d'avoir crier ton nom dans toute la maison,mais aujourd'hui j'aimerai te dire que ...que je veux plus être en couple avec toi,je veux divorcer .
Darío hocha les épaules puis continua sa cuisine,comme si Carolina ne racontait que des galimatias .Elle n'en croyait pas,comment osait-il ne rien dire ?
~Ok,je m'en vais ,je dépose la bague sur la table...euh je veux dire,aide moi à l'enlever .
~Pourquoi crois tu que je suis le seul à pouvoir l'enlever ?
~Parce-que c'est toi seul qui connais l'origine de cette bague .
~Crois tu donc que j'ai des pouvoirs que toi ni personne d'autre n'a ?
Carolina commençait à avoir peur ,cette étrange histoire de bague,elle commençait a s'y intéresser .
~C'est toi-même qui vient de l'avouer .
~Et toi qu'es-ce que tu en penses ?
~...
Qu'est-ce qu'elle ,elle en pense elle ?rien du tout ,elle ne croyait pas que Darío puisse lui vouloir de mal ,en plus il est loin d'être satanique ,il a tout pour plaire alors pourquoi être satanique ?pour quoi faire ?elle n'y avait jamais pensé ,même pas une seconde fois ,toutes ces histoires de pouvoirs surnaturels ,elle n'y crois pas ,tout ce qu'elle voulait en ce moment en entamant cette discussion était que Darío lui demande pardon ,pour qu'elle reste et de redevenir le Darío qu'elle aurait voulu ,mais là ,il commençait à lui faire peur,elle voyait sa deuxième face à présent, elle croyait voir vraiment cette face mais elle est trop amoureuse pour voir cette face ,elle croyait en son Darío et était certaine qu'il était normal comme elle le croyait.
VOUS LISEZ
Trou Noir
Adventurel'un des plus grands péchés qui nous emprisonnent est l'immoralité sexuelle, mais ne savions tous pas que ce péché nous éloigne de Dieu ?