Darío : Vas-y ouvre les yeux.
Carolina était émerveillée par la beauté grandiose de cette maison devant elle,elle était tellement géante .
Carolina : Elle est à qui ?
Darío : À toi bien sûre, viens je te fais visiter l'intérieur ensuite nous irons dans ton garage découvrir tes voitures.
Carolina : Non,je n'aime pas.
Darío : Quoi ?bon,écoute je suis vraiment honteux de moi même de n'avoir pas été en mesure de te satisfaire, je te promet que dans une semaine tu auras une belle maison que celle-ci ,je te promet.
Carolina : Rien venant de toi,ne me réjouira .
Darío : Je comprend pourquoi tu continues à faire cette tête...
Carolina :Comment oses tu fonder ta richesse sur le sang de ces innocentes !
Darío : Peut-on passer à une autre étape de nos vies ? Ces morts m'ont aussi attrister et je croyais qu'ensemble on aurait pu s'aider à oublier cet événement. Ton sourire m'a tellement manqué depuis cet incident ,et mon rêve serait de le revoir.
Carolina:Comment est-ce possible ?
Darío : Je suis avec toi pour te remonter le moral fais-moi juste confiance.
Carolina : Oui.
Darío : Alors on entre visiter l'intérieur ?
Carolina(sourire):Oui.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
*************************On tapa à la porte,Ernesto s'approcha puis ouvrit ,Rosa sauta dans ses bras.
Ernesto:Comment allez-vous mes chéries ?
Rosa,Bruna:Bien papa.
Chris se sentant ignoré, racla sa gorge pour marquer sa présence .
Chris:Bonjour monsieur
Rosa:Ah,papa voici Chris de qui je t'avais parlé.
Ernesto : Chris?
Bruna:Enfin papa souviens toi,il a fait plusieurs fois les courses pour nous.
Ernesto : Ah,désolé monsieur ,j'avais juste oublier ce qu'elles m'avaient raconté à propos de vous ,je ne pensais pas vous rencontrer un jour
Chris:Et surprise !Je suis Chris Olsen
Ernesto:Enchanté Monsieur Olsen,Je suis Ernesto
Chris:Appelez-moi juste Chris, je vous considère déjà comme un membre de ma famille.
Ernesto :Vous aussi soyez le bienvenu ,veuillez entrer s'il vous plait.
::::::::::::::::::::::::::::*
Gloria:Alors où veux tu que je t'emmène aujourd'hui ?
Gentil:Chez Ianis,chez Ianis
Gloria:OK,ok j'ai entendu
Gentil:Yes !
Gloria : Tu es si joyeux de retrouver Ianis aujourd'hui, vous avez une réunion à faire ?(sourire)
Gentil:Mais nooon!c'est juste qu'il m'a manqué et aujourd'hui j'ai prévu lui parler du petit homme et Jésus.
Gloria:Le petit homme?qui s'est ?
Gentil:Je veux dire Zachée
Gloria : Ah,tu le connais Zachée ?
Gentil:Oui papa me la raconter son histoire.
Gloria : Il est cool papa et que t'a -t-il dit que tu vas partager à Ianis ?
Gentil:Il m'a raconté que Zachée était un riche publicain de Jéricho ,tout petit de taille et malgré son égoïsme et sa malhonnêteté il n'a pas hésité de partager ses richesse avec les pauvres gens et à leurs rendre ce qu'il leurs avait volé lorsque Jésus le lui a demandé .
Gloria:Waouh,c'est incroyable l'histoire de Zachée ,pensait toi aussi qu'il allait accepter de cesser d'être égoïste et malhonnête même si Jésus le lui avait demandé ?
Gentil:Oui,parce-que Jésus ne nous demande de faire que seulement les bonnes choses,et s'il a demandé à Zachée de le faire,est que c'est une bonne chose.
Gloria : Toi tu connais Jésus,mais Zachée le connaissait-il comme toi ?
Gentil:Euh...pas vraiment, il avait juste entendu parler de lui et il a cru ,c'est même pourquoi il a grimpé sur l'arbre pour voir Jésus et moi j'allais faire pareille .
Gloria : Et Jésus t'aurais soulevé dans ses bras d'amour .
Gentil : Oh oui!et je serai resté avec lui pour toujours !
Gloria : Maintenant, c'est lui qui est avec toi .
Gentil:Gloria pourquoi Zachée n'a -t-il pas refuser de partager ses biens avec les pauvres suite à la demande de Jésus ?allait-il le punir ?Zachée avait-t-il peur d'être frappé par Jésus ?
Gloria (rire):Mais non mon petit pouce bleu,il faut comprendre que Jésus ne nous force à rien faire,sauf que la malhonnêteté et l'égoïsme sont des péchés, des actes qui offensent Dieu et qui nous éloignent de lui,c'est-à-dire que pour que Dieu soit avec nous il faut abandonner ses mauvaises habitudes pour le suivre,c'est le secret que Jésus a partager à Zachée qui voulait à tout prix suivre Jésus ,l'avoir dans sa vie ,pour ce fait,il a accepté d'abandonner ses mauvaises habitudes.
Gentil : Parce qu'il aimait Jésus ?
Gloria : Oui,il faut aimer Jésus que tout.
Gentil:Plus que Dieu ?
Gloria : Jésus est Dieu,aimer Jésus reviens à aimer Dieu
Gentil :Jésus est Dieu ?Il est donc son propre père ?
Gloria :Malheureusement mon petit pouce bleu, nous sommes déjà arrivé chez Ianis,je te répondrai plus tard.
Gentil :Je ne suis pas patient,pour le moment je raconterai l'histoire de Zachée à Ianis et qu'il faut aimer Jésus que tout.
Gloria : Très bien,je suis fière de toi.
VOUS LISEZ
Trou Noir
Adventurel'un des plus grands péchés qui nous emprisonnent est l'immoralité sexuelle, mais ne savions tous pas que ce péché nous éloigne de Dieu ?