partie 10

281 56 0
                                    

Les années passerent ,Livia montrait de plus en plus sa face obscure et Ernesto n'osait rien dire et rien faire ,il était devenu esclave de livia et de ses enfants.Delia continuait à lui voler toute sa somme ,Livia renversait la faute sur Carolina ,Bastita quant à lui continuait de faire la cour à Carolina qui perséverait toujours en Dieu .Cinq ans étaient passées à présent.

Carolina n'en pouvait plus ,elle était déjà entré au college et sa situation avait empirée des lors.Ses amis qui se moquerent d'elle ,parcequ'elle se jouait trop la sainte d'après eux et qu'elle devrait avoir un copain pour son âge ,ils avaient plutot tout ces enfants de riches ,venaient en voiture à l'école ,changeait de caisse à chaque fois,dépensaient du fric comme rien,avaient les plus belles marques de vêtements et étaient en actualité sur tous les artistes du monde ,tout ce qui se passe ailleurs ,ils se disaient tout ,riaient ensemble et Elle,elle ne pouvait rien dire à part parler de la bible et des études .Par finir elle n'avait plus d'amis à part des ennemis ,Carolina se mit à perdre foi en le Seigneur et à prendre des conseils aupres de Bruna et de bastita.

------ce que Dieu déteste ------

Matthieu 19:14: laissez venir à moi les petits enfants et ne les empêchez pas ,car le Royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux.

Jesus dit "le royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux".
Quand nous sommes enfants ,on se conduit comme des enfants on fait des caprices et tout mais aussi on ignore ce que c'est que le mal .Jesus ne dit pas que le royaume des cieux appartient à seulement que les enfants ou du moins à ceux qui sont capricieux ,non!il dit que le royaume des cieux appartient plûtot à ceux qui gardent le coeur ,les pensées et les actions purs comme un enfant ,un enfant ignore ce que c'est que l'homosexualité et ne la pratique pas,un enfant ignore ce que c'est que la fornication et ne la pratique pas ,un enfant ignore ce que c'est que la haine de son prochain et ne la pratique pas ,un enfant ignore ce que c'est que le péché et ne le pratique pas .Mais une fois que l'enfant grandit et rentre dans la fleur de l'âge s'il n'est pas concentré en l'Eternel il se laisse conduire par le méchant et devient à son tour méchant .

Matthieu 26:41:Restez éveillés et priez pour ne pas tomber dans la tentation .L'être humain est plein de bonnes volontés mais il est faible .

Il arrive ces moments nous avons l'impression que le péché est plus fort que nous,mais n'oublions pas qu'il est dit celui qui vit en nous est plus fort que celui qui vit dans le monde. En Jesus nous pouvons tout faire nous pouvons dire Non au péché qui rode autour de nous ,il faut juste avoir les yeux fixés sur Jesus et non sur ce qui nous entoure le monde et toutes ces belles choses qui en effet finiront par être détruit ,nous devions marcher tout droit sur le chemin que nous a tracé l'Eternel et demander son aide quand nous voyons que nous sommes en train de succomber à un péché ,veux tu perdre le salut pour des choses vaines?Ne nous laissons pas vaincre par le mal ,veillons et prions et l'Eternel nous viendra en aide ,il ne peut pas laisser le mal prendre ses enfants, demandons lui de l'aide quand nous voyons que nous n'en pouvons plus ,on ne peut combattre et remporter sans l'aide de Dieu car lui meme a dit dans Hebreux 13:5" je ne te laisserai pas je ne t'abandonnerai jamais!soyons forts et ne nous laissons pas distraire car le royaume des cieux est comme une course ,celui qui se laisse distraire par le public perd la course .Restons attentifs, "A ceux qui auront remporté la victoire je donnerai à manger les fruits de l'arbre de la vie qui se trouve dans le jardin de Dieu .

(Apocalypse 2:7)

Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant