partie 64

142 33 0
                                    

Bruna :peux tu me dire où sommes nous ?

Rosa:À la place du commerce.

Bruna:Ah, cet endroit .

Rosa:Tellement beau !

Bruna:Mais je croyais qu'on allais toutes deux chercher du travail pour secourir papa.

Rosa:Oui,mais je suis un peu fatiguée, j'aimerai qu'on reste un tout petit moment ici avant de continuer .

Bruna : Oui ,tu as raison j'aurai dû y penser plutôt. Rosa...

Rosa:Oui Bruna.

Bruna : Je vois tous tes efforts pour moi,depuis que je suis restée clouée sur cette chaise ,Pour ça j'aimerai te dire merci ,mais aussi je ne veux pas te priver de liberté chaque jour,c'est-à-dire que ...

Rosa:Je suis très heureuse d'être au près de ma soeur et de pouvoir partager mes journées avec elle,avant je n'avais pas eu cette chance,surtout quand Carolina et moi,nous nous sommes séparées, Tu ne sais pas à quel point je rêvais de te voir ,et elle,d'être entourées de deux magnifiques soeurs .Bruna ne crois pas que tu sois une charge pour moi, je t'aime

Bruna (sourit):Ah que les années passent vites ,déjà que tu as treize ans ,à cet âge j'étais loin de connaître Dieu ,je fumais ,me droguais et me prostituait ,pour toi je suis heureuse que toi tu es pu connaitre Dieu à cet âge ,ne le lâches surtout pas quelque soit l'obstacle qui se présentera à toi,Je regrette vraiment si je l'avais connu plutôt ,aujourd'hui je ne serai pas aveugle et handicapée, à 26 ans peut-être que je serai déjà mariée ,avec des enfants ,une belle famille en christ,mon beau jardin  ...

Rosa:Ne laisse pas ces pensées t'enlever la joie que Dieu t'a donné .

Bruna:Ne penses tu pas que j'ai un peu raison ?

Rosa:Oui,mais souviens toi que Dieu t'a sauvé de la mort et il a permis que tu le connaisse .

Bruna : Oui Rosa ,mais je souffre ,je souffre d'être dans cet état ,il n'y a que mon coeur et ma bouche qui peuvent louer Dieu.

Rosa:C'est aussi une grande chance pour toi,contrairement à ceux qui n'ont plus de bras,de pieds,de coeur et de bouche pour le servir sur cette terre,ceux la qui sont déjà morts .

Bruna:Tu as parfaitement raison ,mais...

Rosa : N'est-ce pas lui Dieu qui t'a sauvé de la mort ?pourquoi l'aurait-il fait s'il n'avait pas pour toi des projets de paix et de bonheur ?à quoi servirait-il que tu vives pour encore souffrir sur cette terre ?Bruna personne ,ni rien ne surpasse la sagesse de Dieu ,il sait ce qu'il fait et il se souvient de toi,à ton tour contente toi de le servir personne ne connaît le temps de Dieu et seul son temps est le meilleur ,soit patiente .

Bruna :Le temps de Dieu est le meilleur ...Oui,tu as encore raison sœurette ,avec la foie,la patience est toujours présente .

Rosa:As tu douté une seule fois ?

Bruna:Oui,j'ai cru que Dieu m'avait puni ,qu'il m'avait fait payer tous  mes torts en me rendant dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours,et qu'il n'y avait que son amour qu'il ne cessait de manifester pour moi.

Rosa:Dieu nous aime tellement qu'il ne veut pas nous voir souffrir , ne crains donc rien,il dit cherchez et vous trouverez ,en plus il t'a pardonné tes fautes depuis qu'il t'a redonné la vie,si tu es encore dans cet état ce n'est pas de sa volonté et je suis certaine qu'il prépare pour toi une surprise.

Bruna :vraiment ?

Rosa : Certaine.

En ce moment,arriva à leur niveau un norvégien de la trentaine d'années.

~Bonjour,s'il vous plait pourrais-je savoir où se situe le vieux marché de ribeira ?

Rosa:C'est juste la monsieur.

~Oh,là ?

Rosa:Oui,où voulez-vous qu'on vous accompagne ?

~Cela me fera énormément plaisir,vu que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en portugais. Vous parlez Norvégien ou anglais ?

Rosa:Quelques mots d'anglais.

Bruna: l'anglais,oui je la parle parfaitement .

~Super !je suis Chris Olsen ,30 ans ,norvégien.

Bruna : Enchanté Chris ,même si je ne vous vois pas moi c'est Bruna .

Rosa:Et moi Rosa .

Chris:Ravi de vous avoir rencontré les filles,déjà une semaine de mon arrivée que j'ai déjà deux superbes amies.

Rosa:Welcome to Lisbon

Chris:Thank u Rosa 

Rosa:On y va maintenant ?

Chris,Bruna:OUI !!!

Rosa:Apprête toi Bruna on décole .

Chris:N'est-il pas nécessaire que nous partions en voiture ?

Rosa : Pas vraiment.

Chris : Alors laisse moi conduire Bruna.

Rosa :Non,ça va .

Chris : J'insiste

Bruna:Pensez vous pouvoir tenir jusqu'au bout ? Pousser une chaise roulante n'est vraiment pas facile et je  félicite ma soeur pour ça.

Chris : Ce n'est pas une difficulté pour moi,au contraire ça me fait rappeler mon grand-père qui avait finit le reste de ces jours dans une chaise roulante

Rosa:Si cela vous fait rappelé une personne chère, alors je vous laisse conduire ma soeur.

Chris : Merci du fond du coeur .

Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant