partie 17

237 58 3
                                    

Carolina était essoufflée ,elle se laissa tomber sous l'arbre .

~Jésus même si les hommes croient que j'ai plus un endroit où dormir,à tes yeux j'en ai et même plusieurs parce-que tu seras avec moi de tel point que je n'ai à me soucier d'un toit où dormir ,me protéger contre la pluie,le froid et le soleil .Merci pour ce que tu sois toujours à mes côtés .Amen.

~Dieu ,t'a écouté ma fille. Prend cette adresse tu auras un lieu dormir .

Carolina regarda la personne qui lui parlait ,c'était un vieil homme à la peau froissée par le froid et aussi par le soleil ,il portait des vêtements sales et déchirés même pas de sandales ,ses yeux semblaient très fatigués par toutes les souffrances de ce monde ,derrière sa longue barbe et ses longs cheveux blancs poussiéreux ,se cachait un sourire angélique .

Carolina eu les larmes aux yeux voyant l'état dans lequel vivait cet homme.

~Tu pleures parce-que tu me trouve si pauvre ?

~Oui

~Qu'appelles tu pauvreté?

~...

~La pauvreté et la richesse d'un homme se trouve dans son coeur ,par ses actions ,on reconnait un homme riche ou un homme pauvre. La fortune de l'homme ne se trouve pas dans ce monde ,et vous le pensez tous .On peut être riche avoir tout l'or du monde,toute la richesse de ce monde mais si tu n'a pas Dieu celui tu crois pauvre est en effet plus riche que toi.C'est par ignorance de la parole de Dieu que le monde se perd ,il ne servira à rien à l'homme d'avoir tout l'or du monde s'il vient à perdre la demeure de son créateur ,l'argent ,la célébrité ,le respect ,le pouvoir ,et la force ne font pas d'un homme riche mais c'est en fonction de ce qu'il sème en lui que les sages savent qui il est en réalité...

Pendant que cet vieil homme parlait ,Carolina découvrait une autre vision de ce monde ,elle cessa de pleurer ,puis commençait à sourire comme si elle ne voyait plus en cet homme cet vieil homme pauvre et sale mais un homme riche et propre. Elle comprit qu'elle ne devrait pas pleurer pour l'état ,l'apparence ,la statut que nous avons dans ce monde,c'est un tas d'inutilité,tout vieillit ,tout se déchire,tout part en fumée ,tous retournent poussière ,tout se gâte ,tout devient inutile ,sans importance ,sans aide ,sans secours ,mais la parole de Dieu demeure à jamais et le Paradis ,le repos éternel ,pourquoi rater tout ceci pour des choses vaines ?Qui ne pourront nous sauver du châtiment de Dieu?oh ,pauvres êtres que nous sommes!

Le vieil homme prit de sa caisse ,un billet qu'un passant venait de lui donner,il le montra à Carolina.

~Tu vois ça?

~Oui de l'argent .

quoi sert l'argent?

~Subvenir à ses besoins comme manger,se loger,porter des vêtements ,aller à l'école .

~Pourquoi donc faire de cet outil une idole qui va même à prendre la place de Dieu dans vos vies,n'est-ce pas Dieu lui même qui a dit "A moi l'or et l'argent?" Pourquoi mettre l'argent avant tout ?on ne peux pas aimer Dieu pour attendre de lui de l'argent ,et quand il yen a on oublie le créateur de toute chose ,et quand il y en a pas on pleures et souvent prêts à commettre des délires pour l'avoir .L'argent en tant que lui même n'est pas mauvais mais c'est l'homme poussé par ses désires de ce monde qui en fait mauvais usage ,que personne ne se fasse esclave de l'argent ,sinon il en mourra .Contentez-vous  de ce que vous avez ,si vous arrivez à subvenir à vos besoins prioritaires ,les autres sont inutiles ,donc que personne ne sème le désordre pour de l'inutilité ou pour un simple besoin ,si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à Dieu et il vous le donnera pourvu que se soit avec sincérité que vous lui demandez .Pour ce qui est de la gloire ,de la célébrité et du pouvoir ,on en demande pas à Dieu lui même sait ce qui est bien ou mauvais pour nous ,pourvu qu'il nous donne des armes fortes et de quoi subvenir à nos besoins .Cherchez d'abord  le royaume des cieux et tout le reste vous sera donné.
Ne glorifier pas l'argent mais plutôt Dieu, lui seul et lui seul en lui se trouve le bonheur

Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant