partie 63

155 29 0
                                    

Gloria : C'est ici la fête ?

Mel:Une fête, ce n'est pas le nom mais suis moi .

Gloria descendit de la voiture ,Mel lui attrapa le sac à main puis alla avec elle jusqu'à l'intérieur d'un  parc.

Gloria : Waouh que c'est beau par ici,Mel tu me fais découvrir certains endroits de Praia que je ne veux plus retourner à Lisbonne.

Mel : Moi aussi,j'aimerai retourner à Lisbonne,cette ville me manque énormément.

Gloria (rigolant):On n'a qu'à s'échanger les places.

Mel:Si on le pouvait,de fois j'apprécie ta comédie

Gloria : Ah,tu me flatte.

Mel:Pour si peu ?

Gloria:Hum

Mel : Posons nous là.

Gloria:Oui,je commençais à me lasser en marchant en même temps j'avais envie de voir tout l'intérieur du parc.

Mel:Si tu veux,je peux te porter et on ira découvrir ensemble .

Gloria : Oh non,pas question.

Mel:OK.

Gloria : J'avais cru que j'allais vraiment à une fête mais là tu m'as encore eu,Tu peux donc me ...

Mel:Gloria ...

Gloria : Mel...

Mel:Je...j'aimerai d'abord te dire que tu es une brave femme, tu as eu sur ma vie un impact positif ainsi que sur celle de ma famille, par toi,Jésus m'a sauvé du péché et maintenant je n'arrive plus à me reconnaître. Gloria,j'aime ton sourire, je t'aime pour ta gentillesse ,ton intelligence ,ton humour,je...

Gloria : Chuut,mon ami ,laisse moi aussi te dire que je t'aime pour ta gentillesse, pour t'être retourné à Christ ,pour ton changement et...

Mel:Pour ce que tu es ,Gloria je suis amoureux de toi,je ...

Gloria : T'aime

Mel et Gloria restèrent tous deux étonnés car ni l'un ni l'autre ne pouvait s'imaginer qu'ils avaient les mêmes sentiments l'un pour l'autre.

Mel(sourit):Oh,je ne pouvais m'imaginer une seconde fois que tu es amoureuse de moi.

Gloria : Moi non plus,je suis heureuse de le savoir mais en même temps j'aimerai qu'on se comporte comme si de rien n'était jusqu'au mariage si Dieu le veut vraiment.

Mel:Je reste ton ami ma Gloria.

Gloria (sourit): Oui, amis.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥••••••••••••••♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pendant que tous les journaux criaient qu'elle avait disparue, Carolina se réjouissait de la mort de mademoiselle Abreu .Elle jeta par terre son journal, alluma sa cigarette et reprit son chemin quand son regard croisa une personne qu'elle croyait connaître.

Elle s'arrêta longtemps pour le dévisager, Manuel la remarqua ,après avoir finit d'acheter son journal, il s'approcha  d'elle.

~Salut

~Salut ...

~Je suis Manuel, et vous me paressez familière, on se connait peut-être quelque part vu que vous ne faites que de me regarder pendant un bon moment.

~Oui,j'ai même l'impression d'avoir été si proche de vous dans le passé, Je suis Carolina.

~Carolina...Carolina... Votre nom me rappelle... Ah si Carolina je t'es enfin retrouvé et tout ça par la grâce de Dieu,oh merci seigneur.

~Dieu ?c'est qui ?Bref,vous avez réussi à me reconnaître et moi pas.

~C'est pas étonnant vu que notre amitié était dans la rue,je suis encore heureux de te retrouver et de te parler encore et encore de Jésus.

~Jésus ?qui est-il ?désolée,je pose trop de question ,je suis en retard pour le boulot,mais avant tout,je vous laisse mon numéro ,on pourra parler de tout et de rien une prochaine fois .

~Parfait.

Carolina lui donna son numéro puis reprit son chemin quand Manuel :

~Attend Carolina !

~Oui ?

~Laisse moi te conduire en voiture,puisque tu es en retard au boulot.

~Merci.

********Dans la voiture**************

~Si tu me permet de te poser une question Manuel.

~Bien sûre vas-y

~Que sais tu de mon passé ?

~Rien d'extraordinaire à part que tu étais une brebis égarée en Christ et tu voulais revenir à lui.

~C'est qui lui ?

~Je voulais parler de Jésus-Christ de Nazareth.

~Mon père ?

~Oui,ton père.

~Vit-il ?il est où ?

Manuel comprit que Carolina ne savait vraiment rien de Jésus.

~Quand seras tu libre pour que je te parle de lui?

~Le week-end prochain

~Est-il possible que tu nous retrouve moi et une amie à Chiado ?

~Bien sûre, si c'est pour retrouver mon père.En plus c'est là bas que je vis avec mon mari.

~Ah,pendant tout ce temps je n'avais pas su que tu étais mariée.

~C'est normal, Je préfère ne pas le faire savoir

~Te malmène t-il encore ?

~De qui parles tu ?

~Dario,ou t'es tu séparé de lui.

~...non,comment le connais tu ?

~Tu me racontais les fois où il te rendait la vie pénible, et ensemble on priait Dieu pour que tout aille bien même si tu avais du mal à te convertir en Christ. J'espère que tout va mieux pour toi maintenant, et s'il t'a vraiment porté la bague au doigt,je suis heureux pour toi pourvu que tout se passe bien et que vous venez tous deux à Dieu, si vous lui confiez votre foyer et vos vies,il y assurera sa paix et son bonheur .

~J'aimerai le rencontrer Dieu .Je l'es choisi pour de l'argent et pour obtenir l'amour de Darío mais j'ai vraiment pas la paix en moi,il me manque cette paix ,verser le ...J'aimerai rencontrer Dieu car il me manque la paix et le bonheur.
Gare ici s'il te plait .

Manuel:Tu travaille à l'orphelinat ?

Carolina: Oui,c'est ici que je travaille.

Manuel : Je ne vais pas te mettre plus en retard alors je te souhaite une bonne journée.

Carolina :À bientôt Manuel .

~Bye Carolina.

Si donc Dieu était capable de lui procurer la paix et le bonheur, pourquoi toujours suivre satan ?Carolina était prête à le rencontrer, car l'argent ne pouvait plus rien faire pour elle même pas de la sauver de la mort et cette tristesse intérieure dont elle ne savait pas l'origine se multipliait de jour en jour en elle.Si donc Dieu était capable de lui procurer le bonheur et la paix qu'il l'arrache aussi de la punition du diable car elle savait qu'il ne tarderait pas à tuer quiconque s'oppose à lui,pourvu que Dieu soit plus fort que satan.Mais qui est Dieu ?




Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant