Depuis deux jours,que Bruna a retrouvé cette maison qu'elle avait quitté un bon moment, elle était contente de cette famille que Dieu lui a donné ,un père et une soeur aimables .Désormais, elle vivait par la grâce de Dieu et s'était converti à Christ ,elle vivait maintenant pour lui,malgré qu'elle ne pouvait plus marcher ,ni faire aucun mouvement, elle lui rendait gloire de ce qu'elle puisse vivre, de ce qu'elle puisse se repentir ,quand elle s'imagine que c'est par la prière de Rosa et de Ernesto qu'elle a échappé à l'enfer,Bruna ne cessera de leur être reconnaissante mais surtout à Jésus qui a exaucé leurs cries ,maintenant elle vit et témoignera des merveilles de Dieu.
Bruna était couchée sur son lit ,Rosa arriva dans sa chambre puis l'aida à s'asseoir sur sa chaise roulante ,elle lui fit une bise sur le front .
~Bonjour Bruna.
~Bonjour mon amour,comment vas tu ?
~Bien tant que je vis .
~Et papa ?
Ernesto entra à son tour,un sourire aux lèvres.
~Mes princesses comment allez-vous ?
Bruna,Rosa:Bien merci.
Ernesto:Parfait,aviez-vous fait votre prière ce matin ?
Bruna:La première personne que j'ai salué à mon réveille était mon père d'amour Jésus.
Rosa : Moi aussi.
Ernesto : Je suis rassuré et content de vous ,je vais chercher du pognon pour vous apporter à manger.
Rosa:Au-revoir papa
Ernesto : À plus ma chérie.
Quand Ernesto se retourna,il entendit derrière lui une voix l'appeler .
Bruna:Papa...
Ernesto se retourna et croisa le visage de Bruna,elle était toute en larmes,ses larmes coulaient abondamment, son visage était triste ,Ernesto eût mal en la voyant dans cet état il s'approcha d'elle et s'abaissa à son niveau puis posa ses mains sur les bras de sa chaise roulante.
Il essuya ses larmes avec sa main droite,car elle ne pouvait faire aucun mouvement.
~Ma chérie que t'arrive -t-il ?
~Peux tu me faire un câlin s'il te plaît ?
~Bien sûre, mille si tu veux ,je ferai tout pour que tu sois heureuse ma fille.
Ernesto embrassa Bruna ,puis lui demanda :
~Es tu satisfaite maintenant ?
~Non
~Quoi donc ?
(En pleures) : Père ,je t'en prit PARDONNE MOI ,PARDONNE MOI TOUTES MES FAUTES ...
~Bruna...(essuyant ses larmes) Que m'as tu fais de mal ?
~C'est moi...c'est moi qui ai faire fuir Carolina de cette maison et éloignée de toi,Je regrette vraiment tout ce que j'ai fais et j'avais désiré de t' assassiner car je me disais que c'est par ta faute que ...que Délia,ma mère et Bastita sont décédés,je te prit de me pardonner ,je ne mérite pas ton attention et si aujourd'hui tu refuses de me pardonner je te comprendrai mais il fallait que je me confesse ...
Ernesto eut une larme ,quand il entendit le nom de Carolina ,sa fille,sa petite fille,qu'est elle devenue ?où est-elle, pense t-elle encore à lui ?va -telle lui pardonner si miraculeusement un jour,ils se retrouvent ?vit-elle encore ?ou...ou a -t-elle peut-être retrouver sa mère, Zara,cette étoile qu'il avait longtemps négligé ,cette femme qu'il avait maltraité malgré qu'elle ne s'est jamais mal conduite envers lui,cette brave épouse qui a tout supporté ,qui avait toujours le visage souriant et un caractère aimable, comment a-t-il pu se conduire avec elle de cette façon,tout ce que voulait Ernesto à présent est que Zara trouve un homme qui la mérite,un homme capable de soigner toutes les blessures,les tachetés qu'il a marqué sur elle ,un mari capable de lui montrer ce que c'est que la vraie joie ,le bonheur ,un homme digne d'elle ,lui,il ne la méritait pas,il a été indigne d'elle et n'a pas pu être en mesure de lui procurer la joie,une joie à son hauteur, se disait Ernesto. Jour et nuit,il prit pour que Dieu lui exauce cette prière, parce qu'il la devait à Zara, il espérait aussi que Carolina ait retrouvé sa mère et qu'elles vivent enfin heureux. Maintenant, il a une famille que Dieu dans sa bonté lui a donné,il a peur aussi de perdre Bruna et Rosa,pour ça,il se battra pour eux.
Bruna:Mais sache que tu es un homme bon,un père digne,et que Dieu t'aime ,il est là avec toi chaque instant de ta vie,pour moi,ce n'est pas grave je peux me débrouiller dans la rue...
Ernesto : Que racontes tu ?je j'interdis Bruna,désormais nous sommes tous les trois une famille et personne personne ne peut séparer ce que Dieu a uni, nous sommes tous fautifs ici,personne ne juge son prochain seul Dieu a le droit de le faire,et le passé reste le passé ,vivons maintenant un présent de paix et d'amour en Jésus, je vous aime mes chéries.
Bruna sourit en entendant ces propos ,ses larmes cessaient de couler,au moment où elle voulait remercier Ernesto,Elle se vit entourer de Rosa et de son père, ils l' embrassèrent tous deux dans une parfaite harmonie avec le sourire lumineux.
VOUS LISEZ
Trou Noir
Adventurel'un des plus grands péchés qui nous emprisonnent est l'immoralité sexuelle, mais ne savions tous pas que ce péché nous éloigne de Dieu ?