partie 55

183 33 0
                                    

Laís :Mel,s'il te plait écoutes nous,moi et ton père.

Dans sa colère, Mel renversa la table à manger,puis brisa la télé avant de s'approcher de son père avec un couteau .

Mandate avait tout comme sa femme, les larmes aux yeux ,ils n'auraient pu cru que leur petit Mel puisse une fois devenu majeur ,être leur pire ennemi, ils n'arrivaient pas à le reconnaître, comment en est il arrivé là,quelle étape ont-ils manqué à son éducation ?

Les yeux de Mel étaient devenus si rouges de colère,que personne ne pouvait l'approcher .

Laís:Non,Mel ...

Mel:TU TE TAIES TOI !

Mandate:TU VEUX TUER TON PROPRE PÈRE VAS-Y JE NE T'EMPECHERAI PAS! TU RENDRAS COMPTE À DIEU.

Mel:Tu es mon père, je ne te tuerai pas,mais te porter main,OUI!

Laís:Si tu le fais,sache que je ne suis plus la femme qui t'a donné la vie,tu vas devoir oublier que tu as une mère.

Mel:Toi,je ne t'ai jamais considéré comme une mère donc ne recommence pas .

Laís fondit en larmes en entendant cette phrase, comment ose -t-il ?
Elle l'a porté dans son ventre pendant neuf mois ,et a été celle qui le soutenait durant vingt deux ans,elle a même failli perdre la vie à son accouchement, heureusement étant une bonne chrétienne, elle croyait en Jésus,elle et son mari,par leurs prières, elle est sortie en vie avec le bébé, ce bébé qu'elle chérissait tant,qu'elle voyait grandir en son ombre ,comment peut-il après l'avoir dépassé de quelques centimètres sur la taille lui dire sans aucune vergogne "Je ne te connais pas comme mère"
Laís n'en croyait pas, cette fois-ci elle était vraiment sur les nerfs,qu'elle mis de côté son caractère de mère douce,puis telle une lionne affamée leva le bras contre Mel quand elle s'arrêta soudainement, Mandaté l'avait fait à sa place .

Mandate :PLUS JAMAIS TU T'ADRESSE COMME ÇA À TA MÈRE.

Mel n'était pas du genre à se laisser perdre dans une dispute, il avait voulu répondre à son père, quand son regard croisa la figure de sa mère, elle pleurait ,et était très triste .Comment avait-il pu oser faire pleurer cette femme ?la dernière fois qu'il l'avait vu couler des larmes était le jour où il quittait la maison et aujourd'hui parce qu'il venait encore de lui briser le coeur,pourquoi est-ce toujours lui qui doit faire pleurer cette femme ? Alors qu'elle préférait lui donner de la joie au cœur, Mel se sentit triste ,il jeta son couteau au sol puis prononça :

~Vous ne me verrez plus,soyez rassurés .

Puis prit la direction de la porte ,derrière lui Laís qui l' implorait
de revenir .

Au seuil de la porte ,Gloria et Mel se heurtaient l'un contre l'autre.

Gloria:ho désolé, salut !

Sans lui répondre, ou même poser le moindre regard sur elle,Mel la dépassa et sortit de la maison.
Gloria peut comprendre qu'il est bizarre depuis le jour où elle l'a rencontré et qu'il semble souvent très méchant ,mais là, elle sait que quelque chose ne va pas avec lui,il était tout énervé ,quand elle l'avait croisé tout à l'heure ,que s'est-il passé ?Gloria entra dans le salon et croisa Laís dans les bras de son cher mari en train de pleurer .

Mandate : Gloria...

Gloria :Que se passe t-il ici?pourquoi pleures tu laís ?

Mandate :Ne te fais pas du soucis Gloria,tout ira bien .

Gloria :Vraiment ?

Laís:non,non rien ne va rien NE VAS DU TOUT ,JE SUIS UNE MÈRE INDIGNE !

gloria : Ne dis pas ça s'il te plaît ,tu es une brave mère, je te l'assure .

Laís : Non gloria,je suis peut-être une bonne amie pour toi,une bonne mère pour Ianis,mais je suis une mauvaise mère pour Mel...

Mandaté : Tu n'as pas à t' accuser ,tu es une bonne mère, tu es le pilier de cette famille, et si Mel ne le reconnait pas,tant pis pour lui ,je le renie dès aujourd'hui.

Gloria : Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, mais j'aimerai vous dire,de patienter et de prier pour votre fils,le renier ou le maudire serait mal,chaque enfant se conduit souvent très mal au point d'irriter les parents en les faisant dire des propos qu'ils ne devraient pas dire,c'est une étape de la vie parents ,enfants ,de mon point de vue,vous ne devrez pas laisser la colère vous envahir quelque soit la faute de son enfant,le punir,oui mais le renier sans lui faire comprendre qu'il a mal agir est aussi inutile.

Gloria : Gloria ,tu as raison, mais franchement ,je n'ai plus de force pour faire changer Mel,que ne sait-il pas de Dieu ?que ne s'est-il pas du péché ?de la drogue  et de la dépravation ?il sait tout ,car je lui ai appris depuis le bas âge ,on allait ensemble à l'église ,il priait ,était si respectueux jusqu'à ce qu'il souffle sa seizième bougie ,Il a commencé à suivre les mauvaises personnes, et aujourd'hui ,il est tout comme eux,il nous injurie  moi et Mandate et même menace souvent de nous tuer,quand je lui parle de Dieu il s'exaspère.

Mandate :Je refuses même de croire qu'il est mon fils,mon Mel, et si aujourd'hui il meurt, je ne verserai aucune larme.

Gloria : Les chrétiens pardonnent les fautes des autres comme leur berger le fait aussi,les chrétiens préfèrent prier quand tout va mal et détestent maudire quand tout va mal. Mandate ,Laís je vous exhorte donc à prier et jeuner pour votre fils afin qu'il revienne à christ ,ne lui prononcez pas de mauvaises paroles car vous vous sentirez mal en tant que ses parents et fille et fils de Dieu.

Mandate :
Oui ...

Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant