[12]pause

2.4K 148 17
                                    

~ Ellipse 2 semaines ~


Après que l'équipage des Mugiwara soit reparti sur les mers, Eirin avait fait de même après s'être achetée une nouvelle barque.
Elle avait déjà fait escale sur quatre îles et voilà qu'elle était encore sur la dernière depuis maintenant trois jours.
Pendant son voyage rien ne s'était mal déroulé, aucun grabuge aucun souci, ça en était même devenu presque morose.
Et elle se sentait plus que seule.
Ces périples qu'elle faisait et qui auparavant la comblait de joie semblait maintenant être un poid pour elle.


PDV EIRIN

J'entamais déjà le troisième jours dans ce petit village assez animé et même si je n'étais pas d'ici et que j'étais arrivée depuis peu ils m'avaient déjà tous sympathiquement accueilli à bras ouverts voyant que je n'étais pas un pilleurs des montagnes ou une menace pour eux.

Après m'être levée et préparée j'étais descendu en bas pour commencer à travailler.

Ann: Bonjour Eirin! Bien dormi?

Ann était la propriétaire du petit bar dans lequel je séjournais et travaillais dans le petit village.

Eirin: Comme un bébé Haha! Et toi?

Ann: Tant mieux alors. Oui ça a été aussi pour moi.

Elle m'offrait un toit et en contrepartie je l'aidais en cuisine, et puis ça tombait plutôt bien étant donné que j'étais assez à l'aise dans ce domaine!

Ann: Bon aller, il faudrait se mettre au fourneau on a déjà plusieurs commandes!

Eirin: Oui chef!

Ann était vraiment quelqu'un de gentille, quand elle m'avait vu il y a quelques jours mon sac en main l'air complètement perdue et fatiguée et n'aillant pas d'endroit où me reposer elle m'avait tout de suite proposé de l'aide.
Et depuis une certaine complicité s'était installée entre nous, on s'entendait vraiment bien!
Je pense aussi que son âge proche du miens aidait pour beaucoup.

--

Le bar se remplissait peu à peu de tout et n'importe qui mais surtout, de pirates.

Arriver à la fin de l'après-midi, pendant que nous faisions le service, on entendit les portes claquées et des hommes bourrus forcer le passage, sûrement des pirates de seconde zone.

Lorsqu'ils étaient entrés ils avaient déjà l'air d'avoir pas mal ingurgité de l'alcool vu leur démarche chaotique.
Avec seulement un regard nous nous étions comprise Ann et moi.

Nous restions méfiante, on savait ô combien comment ça pouvait dégénérer avec ce genre de personne.

Ils marchaient dans la salle pour aller à une table libre un peu plus au fond non sans pousser des gens sur le chemin et s'installèrent dans un brouahah infernal.

Ann se rapprochait de moi et me chuchota à l'oreille, en regardant toujours d'un oeil méfiant ces types.

Ann: Si tu ne le sens pas je peux y aller hein..Et surtout si ils font quelque chose de déplacer n'hésite pas à les rembarrer. Je préfère que les clients s'en aillent que ce genre de chose se passe...

Moi: T'inquiète pas, je gère.

Je soupirais et allais à leur rencontre d'un pas assuré.

Moi: Bonjour messieurs! Vous avez déjà choisi ce que vous désirez?

Ils se regardaient entre eux d'un sourire à en faire frissonner le dos et se retournèrent d'un parfait accord vers moi.

Pirate: Mh..On vient tout juste de choisir!

Je fit comme si de rien n'était et sorti mon calepin et un stylo du tablier pour pouvoir annoter leur commande.

Moi: Je vous écoute.

Les pirates de la table rigolèrent et celui qui semblait être leur chef se leva et s'approcha de moi en venant mettre ses mains sur mes épaules.

Pirate: Tu ne sembles pas avoir comprit ma poulette. C'est toi qu'on veut!

Je tentais d'ignorer son bras posé sur moi et de garder mon calme pour ne pas envenimer les choses et que cela tourne mal.
Je ne pouvais pas faire ca à Ann.

Moi: Je suis désolé mais je ne suis pas sur la carte. Pourrais-je maintenant prendre votre commande?

Je sentis sa poigne se resserrer durement sur mon épaule avec sa main grassouillette.

Pirate: J'suis un pirate donc tu ferais bien de faire attention à ce que tu fais! Si je le voulais je pourrais detruire c'te taudis en un claquement de doigt. Alors maintenant tu vas bien gentiment nous écouter et venir avec nous sans discuter ou ça va mal se passer si je m'énerve!

Je soupirais pour la énième fois de la journée, encore un pirate orgueilleux qui ne se prenait pas pour de la merde!

Il allait prendre ma hanche et me caler contre lui mais la c'était la goutte de trop.
Je lui fit une clé de bras qu'il ne sera pas près d'oublier et envoya valser son ami qui essayait de l'aider à travers la pièce emmenant au passage deux de ses camarades qui se l'étaient pris de plein fouet.
Je relachais leur capitaine qui ne faisait que de crier comme une fillette depuis tout à l'heure et lui fit une balayette lorsqu'il tenta de se retourner pour m'assener un coup de poing.
Je mis un bon gros coup de pied à ceux qui restaient et pris le pirate par le col en l'emmenant dehors.

Moi: Si vous entrez encore une fois la dedans et causez du grabuge que se soit à nous ou aux clients je ne serais pas aussi clémente que cette fois, c'est clair?!

Ils avaient bien vite acquiescé et s'étaient enfuit directement après, certains en portant leurs compagnons étant assommés.

Je tapais dans mes mains comme pour enlever la poussière inexistante et retourna dans le bar sous les applaudissements des clients lorsqu'ils me virent revenir, je leur souri un peu embarrassée d'avoir du aller jusqu'à utiliser les poings.

Ann: Tu as géré comme une pro! Merci beaucoup.

Moi: Tu n'as pas à me remercier, c'est normal! Ce genre de comportement m'exaspère au plus haut point ils n'ont vraiment aucune limite...

Ann me tapota gentiment l'épaule, en levant les yeux au ciel étant bien d'accord avec mes propos.


--

Après mon service, il était déjà assez tard mais cela ne me dérangeait pas étant donné que je n'avais rien à faire et que cela m'occupait alors si je rendais service en même temps cela suffisait à me rendre heureuse.

Avec Ann nous avions nettoyé tout le bar après le passage des pirates qui n'avaient pas fait dans la dentelle pour ne pas changer..Et également ce que j'avais causé.
Puis nous nous étions assise sur une des tables en buvant une tasse de café fumante et discutons de tout et de rien, comme sorte de récompense après cette journée épuisante.

Et n'est que plus tard dans la nuit que nous étions parti nous coucher, de bonne humeur pensant au lendemain.

♤ A SUIVRE ♤

Only time will tell [One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant