15 Avril, cette année-là - Exp(l)osed

811 54 146
                                    

Je marchais seul vers l'entrée de l'aéroport, les jambes engourdies par ces douze heures d'avion. J'ébouriffais mes cheveux dans le vent londonien en cherchant désespérément mon chauffeur ainsi que mon garde du corps. 

Je détestais voyager seul.

Je reconnu mon prénom fictif sur une pancarte ainsi que l'un de nos gardes du corps près d'une berline noir. Je saluais le garde du corps en coréen et le chauffeur en anglais. Ce dernier me salua et rangea ma valise dans le coffre de la voiture avant de m'ouvrir la porte arrière.

Mon cellulaire entre les mains, j'attendais impatiemment que celui-ci donne signe de vie. Je me maudis de ne pas avoir investie dans un nouveau portable dès que celui-ci avait donné ses premiers signe de faiblesses.

Le visage adossé à la vitre, j'admirais le paysage londonien. J'aimais tellement cette ville. Londres était a mis chemin entre Paris et New York. L'art et le moderne se côtoient, des gens éduqués, altruistes mais militant avec ferveur la diversité culturel. Cette ville m'inspirait tellement.

Mon cellulaire vibra dans ma main, m'annonçant qu'il était revenu à la vie. A peine eu-je le temps de dire ''ouf'' que celui-ci ne cessa de vibrer. La vibration perpétuel de mon portable m'inquiétait de plus que tous ses appels manqués.

BANG (25 appels manqués)

SEJIN* (46 appels manqués)

Golden maknae (33 appels manqués)

Big brother Jin (59 appels manqués)

Avant que je ne puisse continuer à voir le reste de la liste mon portable vibra à nouveau mais cette fois-ci le visage angélique et beau de ma petite amie apparue sur mon écran. Je pris l'appel un sourire aux lèvres.

«- Coucou bébé !»

La gaieté dans ma voix fit sourire mon garde du corps ainsi que le chauffeur aux cheveux cendrés qui ne comprenaient sans doute aucuns mots de coréen.

«- Dit-moi que c'est faux.»

Je me remis correctement sur mon siège. La voix de Solea cachait un soupçon d'un sentiment que je méconnaissais, et qui me glaça les os en un millésime de secondes.

«- Bébé que se passe-t-il ?»

«- Namjoon je t'en supplie dit-moi que c'est faux, sa voix enroué, faible pris mon cœur et le jeta par la fenêtre. – Dit-moi que ce qui on écrit sur toi est faux, s'il te plait.»

Je serais mon poing sur mon genou, et l'autre autour de mon portable. Je pris une grande inspiration et demandai-je à nouveau à Solea qu'elle m'explique plus clairement de quoi voulait-elle parler.

«- Namjoon es-tu venu en Corée ?»

Je la senti étouffé un sanglot de l'autre côté de l'autre du combiné, car mon silence avait parlé pour moi. Elle le savait. Solea était au courant. Je maudis le fichu magazine qui avait exposé ma venue bref en Corée.

«- Namjoon tu es venu pour la voir elle ?»

Le vestibule devin tout d'un coup plus petit. J'étouffais dans ma chemise de marque. Le tissus comprimait mes paumons assoiffés d'air. Mes dents vinrent attaqués ma lèvre inferieur, et mes mains devinrent moites.

9 LIGNES - KIM NAMJOONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant