Le temps était gris, timide le soleil se cachait derrière les épais nuages qui couvraient la capitale sud-coréenne.
Dans le quartier de Seongsu, un homme marcha fessant trainer ses chaussures sur le béton. Un paquet sous le bras, il réajusta la capuche de sa veste, et baissa la tête. Il avait longuement hésité à sortir de chez lui, mais pourtant le voilà, affrontant le vent froid humide et froid d'automne.
Il s'arrêta et releva la tête. Son instinct avais guidé ses pas jusqu'à ce bâtiment au briques rouges. Il aurait pu aller à Jamsil, mais non. Une puissance inconnue, l'avais guidé jusqu'à cet endroit qui commençait à devenir familier.
Il jeta un regard rapide au dernier étage du bâtiment, en prenant son portable de sa poche. Les volets étaient mi-clos.
«-8291244334» chuchota l'homme en tapotant les numéros sur son portable.
«Votre appel a été transférer vers une messagerie vocal.
Veuillez laisser votre message après le bip sonore.»
«- Solea ? J'ai essayé de te joindre toute la journée. C'est ma journée off aujourd'hui. J'aurais voulu la passé avec toi...Ça fait une semaine que je ne t'ai pas vu...Et en plus c'est ton anniversaire aujourd'hui...Je voulais de le souhaiter de vive voix..., il toussa quelque peu et repris -J'espère que tout vas bien...Rappelle moi s'il te plait...»
Depuis son réveil le chanteur avait essayé de joindre Solea, mais ses tentatives n'aboutissaient à rien. Solea était restée silencieuse, sans donner aucune nouvelle. Sans avoir eu de réponse, Namjoon avait passé sa journée chez lui, à jouer des jeux vidéo. Après s'être confié à Jungkook, son cadet avait réussi à convaincre Namjoon, d'aller voir Solea.
C'est alors, que Namjoon avait attrapé sa veste, ses chaussures et ce paquet qui gardait précieusement depuis puis presque un mois, dans son armoire.
Il regarda à nouveau le bâtiment, rempli ses paumons d'air et décida enfin de traversé la rue.
De la chance ou l'oublie de l'un habitant de l'immeuble ? Namjoon ne sut répondre mais il remercia silencieusement le ciel que la porte principal soit mal fermé.
Il monta doucement les marches, le stress s'infiltrant sous sa peau. Arrivé sur le dernier palier, par politesse le rappeur retira sa capuche. Il approcha sa main sur la porte pour frapper, mais il fut devancer.
Une petite femme, des rides dessinées sur son visage pâle se tenait devant lui. Elle lui fit un sourire sincère et remplie de sagesse. Les deux s'inclineraient et avant que Namjoon ne disse quelque chose, la veille femme se retourna et parla :
«- Il y a quelqu'un pour toi...»
Namjoon tendit le cou et réussi à voir malgré le peu de lumière, Solea couché sur son canapé, cacher dans des couvertures. La danseuse se redressa et fut surprise de le voir.
VOUS LISEZ
9 LIGNES - KIM NAMJOON
FanfictionOn ne m'avait pas prévenu. Personne ne m'avait expliqué ce que c'était. J'avais une mince opinion sur l'idée. J'avais déjà entendu des gens parler de ça et j'avais déjà prétendu savoir ce que c'était. Mais tout changea ce jour-là. Ce fut dans le mé...