Il souffla exaspéré. Namjoon passa une main dans ses cheveux essayant de garder son calme. Cette première journée de collaboration avec XOL était loin d'être terminé. Premièrement la jeune femme était arrivée en retard, ce qui avait énervé Namjoon. Puis la chanteuse était venue sans aucunes partitions. Seulement son sac de haute couture lui tenait compagnie ainsi que son portable dernier cri.
Assis autour de la table, le rappeur la foudroya du regard, et lui dit :
«- Tu ne peux pas lâcher ton portable deux minutes ?»
La jeune femme aux cheveux noirs le fusilla du regard. Posa son portable sur la table en verre, et fit claquer sa langue sur son palais.
«- En quoi je peux t'aider ? Tu te débrouille bien sans moi.»
«- Dois-je te rappeler que c'est ton album ?»
«- Je n'ai pas l'inspiration en ce moments pour écrire.» avoua-t-elle en remettant correctement ses cheveux, alignant ses mèches pour que son carré court lui tombe parfaitement sur la nuque.
«- Veux-tu qu'on reporte la journée d'écriture à un autre jour ?»
Namjoon comprenait mieux que personne cette sensation de frustration, qu'est une page blanche. Même si depuis l'arrivée de Solea, le jeune homme arrivait à écrire sans ce forcé, il est vrai qu'il lui était déjà arrivé de se tenir devant son carnet, les mots refusant de s'étaler sur le papier. Alors une once de compréhension le traversa, et gentiment il reprit.
«- Prends ton temps. L'inspiration viendra d'elle-même.»
«- C'est quoi qui t'inspire toi ?»
Namjoon la regarda méfiant. Devait-il ou non lui parler de son inspiration. Cette inspiration qui porte un nom, qui sent le miel. Cette femme sublime qui illumine sa vie, tout comme son être. Il regarda la femme devant lui et pus lire dans son regard qu'elle attendait impatiemment sa réponse. Il coupa nette la conversation en se levant de sa chaise et en ramassant ses affaires. La chanteuse le regarda sans comprendre.
«- Tu vas où ?»
«- Il est bientôt dix heures. J'ai besoin de me reposer. À demain. Essaye d'arrivé à l'heure.»
«- Mais Jonnie...»
«- Namjoon, ou RM. Pas Jonnie. Je ne te connais pas pour.» dit-il pour la faire taire.
Il sorti de la salle de cette compagnie qu'il ne connaissait pas très bien. Arrivé au rez-de-chaussée il donna le badge qu'on lui avait donné plus tôt dans la journée, et sorti affronter le froid de janvier.
Il referma son manteaux, remit correctement son bonnet avant de consulter son téléphone pour essayer de se repérer dans ce quartier qu'il connaissait peu. Seulement une demi-heure séparait Oryun-dong de Jamsil. Le noiraud décida alors qu'il ferait le trajet à pieds. Le froid le brula jusqu'aux os donc Namjoon marcha plus vite, son ombre se dessinant à chaque fois qu'il passait sous un lampadaire.
Arrivé à Jamsil, Namjoon entra dans l'immeuble, monta au troisième étage, s'excusant au passage au veille homme qui nettoyer les escaliers. Ils'approcha de la seule salle éclairé et jeta un coup d'œil.
Un sourire illumina son visage fessant apparaitre ses fossettes aux creux de ses joues. Solea dansait seule au milieu de cette salle gigantesque. Son reflet se projetant sur tous les miroirs. Ses gestes gracieux flottaient dans les airs, ainsi que ses cheveux détachés.Namjoon resta à l'admirer dans l'ombre, dessinant chacun de ses gestes comme une note de musique. L'enchainement était trop rapide pour que Namjoon ne le retienne, mais tellement beau qu'à chaque petit pas qu'elle fessait son sourire ne cessait de s'agrandir. Timidement le noiraud se mit à imiter sa petite amie. Tout en regardant ses pieds il essaya de reproduire ce pas technique se demandant s'il était humaind'arrivé à faire ça.
VOUS LISEZ
9 LIGNES - KIM NAMJOON
FanficOn ne m'avait pas prévenu. Personne ne m'avait expliqué ce que c'était. J'avais une mince opinion sur l'idée. J'avais déjà entendu des gens parler de ça et j'avais déjà prétendu savoir ce que c'était. Mais tout changea ce jour-là. Ce fut dans le mé...