20 Décembre, présent - Explosion in the sky

846 66 191
                                    


Dans la grande salle tous était excité autant qu'ils avaient froid. Heureusement pour eux la tempête de neige qui c'était abattue sur la capitale c'était calmé en début de matinée. Des hommes et femmes habillés en noir, oreillette a l'oreille allaient et venaient dans la pièce. La cérémonie aller commencer dans seulement une heure et beaucoup de personnalités manquait à l'appelle. Doucement les stars tant attendue arrivèrent et prirent place sur les chaises.

Solea admirait le spectacle qu'est la société coréenne. Sur les chaises les mieux placés et les plus confortable se trouvaient les artistes les plus connues mais aussi les plus anciens. En face de la scène tous les groupes provenant des agences les plus convoité par les émissions télé, puis plus on s'éloignait plus le taux ''de popularité '' était bas. Enfin c'était ainsi que la production de la cérémonie avait procédé. Car ici ce n'est pas le talent qui compte ou bien même le message que l'artiste veut passer mais bien la taille du portefeuille de l'agence dans avec laquelle il travaille.

La jeune coréenne au teint pâle ne parlait pas, jouant nerveusement avec ses doigts tout en inspectant la salle. Elle reconnue certains visages. Passant du petit artiste indépendant jusqu'aux girls bands le plus connue. Bien qu'il y ait une grande variété de musique, on ne mélangeait pas les artistes. Solea ne put s'empêcher de sourire quand un de ses artistes préféré, PENOMECO, entra dans la salle et fut installer à quelques mètres d'elle. Elle avait beau être habitué à fréquenter des célébrités elle se sentait toujours mal alaise face à cette luxure et richesse.

«- J'ai froid.» se pleins l'une des danseuses à gauche de Solea.

La brune inspecta les recoins de leurs sièges et ne trouva rien qui puisse réchauffer sa coéquipière. Solea grimaça quand elle comprit que seul les stars de la soirée avait à leurs disposition des petits plaids pour leurs tenir chaud. Voilà encore un écart entre ce qui sont puissant et ce qu'eux qui ne le sont pas. Le géant et le petit. La rousse haussa les épaules. Les deux jeunes femmes avaient compris qu'elles allaient devoir passer le restant de leur soirée dans le froid. Le seul point positif de la place de Solea était qu'elle se trouvait sur le flanc gauche de la scène, assez loin mais assez près aussi. Une farandole d'artiste de l'YG la séparait de la scène.

Les deux femmes continuèrent de parler de leurs futurs représentations quand Solea sentis une présence sur sa droite. Du coin de l'œil elle remarqua un tatoué, cheveux tiré en arrière, ainsi qu'une combine noir.

«- Salut Solea.» dit timidement le garçon piochant dans son paquet de fruit sec.

Solea le regarda et une avalanche de remords s'effondra sur elle. La danseuse mordit sa lèvre inferieure, ne sachant quoi dire. Heureusement pour elle, Hyunjin pris la parole.

«- Merci d'avoir remplacé Naeun pour la chorégraphie. J'aurais du tout changé sinon. Merci de m'avoir aidé.»

«- Ce n'est rien, elle parla d'une voix faible délaissant tout contact visuel. - Merci à toi de t'être rappeler de moi. »

«- Tu es une bonne danseuse Solea. Tu n'es plus ma copine mais tu es toujours une bonne danseuse.» il sourit mettant dans sa bouche quelques cacahuètes.


La brune rougit et sourit. Elle décida d'entremêlait son regard au sien, et amicalement Hyunjin lui rendit son sourire. Il tendit son paquet de nourriture et la jeune femme piocha quelque fruit sec.

«- Tu n'étais pas à Séoul quand je t'ai appelé...» constata le chorégraphe.

«- Non. J'étais à Cheongpung...avec lui.» avoua Solea en baissant la tête.

9 LIGNES - KIM NAMJOONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant