Elle marchait, sous la pluie. Ces bottines étaient trempés, et ses pieds froid. Solea serra contre elle ses livres essayant de se tenir chaud comme elle pouvait. Malgré le grand cappuccino qu'elle venait de boire, son corps était gelé. La danseuse se maudit de ne pas avoir bue plus de café. Il est vrai que ce temps hivernal était fort désagréable. Solea avait beau aimer la pluie, le brouillard et l'odeur des feuilles mouillés dans les arbres, la jeune femme avait tout de même du mal à supporter le froid.
Solea souffla de soulagement quand elle vit à quelque mètre d'elle l'immeuble aux briques rouges qui était, depuis son retour à Séoul, son petit chez elle. Elle monta les marches, puis arrivé sur son palier, la brune se déchaussa et laissa ses bottines sur son paillasson. Solea lâcha ses livres sur le comptoir de sa cuisine et parti s'avachir sur son canapé. Ces journées l'épuiser énormément, mais la jeune femme devait tenir bon. Ne voulant pas commencer son année scolaire* trop en retard, Solea s'était mis à étudier jusqu'à très tard à la bibliothèque ou au petit café en face du studio de danse après avoir passé ses journées au studio pour apprendre les 2 nouvelles chorégraphies. Depuis déjà plus de deux semaines, Solea n'avait pas eu une journée à elle, mais la jeune femme savait qu'un jour ses effort seront récompensés.
«- Allo ?» dit-elle au téléphone après que celui-ci est sonné.
«- Tu es bien rentrez Solea ?»
«- Oui. Merci Jay.»
«- Ça m'avait manqué ses petits moments avec toi. On devrait se prendre un café ensemble toutes les semaines. Qu'en dis-tu ?» elle le senti sourire de l'autre côté du combiné.
«- C'est une bonne idée.» dit-elle en rigolant. Car il vrai que cette petite heure passé au café à parler de tout et de rien à Jayhung lui avait manqué.
«- Puis-je te posé une question ?»
«- Oui, bien sûr.» dit-elle en coinçant son cellulaire entre son oreille et son épaule pour dévêtir son manteau.
«- Tu l'attendais depuis combien de temps ?, dans sa voix posé et calme Solea ressenti une pointe de haine. – Je suis sorti en même que toi du studio. Je t'ai vue rentrez dans le café. J'ai eu le temps d'aller me chercher un paquet de clope, prendre rendez-vous chez le tatoueur à Seokchong et faire deux, trois courses, et tu étais toujours toute seule. Tu l'attendais n'est-ce pas ? »
Le sourire de Solea, disparue. Jayhung avait heurté un point sensible. Le danseur aux multiples tatouages avait eu bon sur toute la ligne. Ne voulant pas mentir a son meilleur ami la brune pris une grande bouffée d'air et décida de lui raconter.
«- Une heure.»
«- C'est la premier fois qu'il te fait attendre aussi longtemps ?»
«- D'habitude Namjoon est toujours en avance.»
«- Il a peut-être eu un empêchement.» essaya de la rassuré Jayhung.
«- C'est déjà la troisième fois en deux semaines.» avoua sans le vouloir Solea.
«- Oh. Je vois. Solea entendit le bruit d'un briquet qui claque, et une grande respiration. – Tu veux en parler So ? Je veux dire...Je ne l'aime pas mais j'essayerai d'être impartiale.»
«- Tu n'y arriverais pas.» sourit timidement Solea.
«- C'est vrai, dit le garçon en rigolant, de la fumée s'échappant entre ses lèvres.- Essaye de parler à Hara, d'accord ? Ne garde pas les choses pour toi. Et dis-le à l'autre con aussi, sinon je lui taille un caleçon avec ses couilles.»
VOUS LISEZ
9 LIGNES - KIM NAMJOON
Fiksi PenggemarOn ne m'avait pas prévenu. Personne ne m'avait expliqué ce que c'était. J'avais une mince opinion sur l'idée. J'avais déjà entendu des gens parler de ça et j'avais déjà prétendu savoir ce que c'était. Mais tout changea ce jour-là. Ce fut dans le mé...