L'importance des questions que vous vous posez:
Tout les jours, chacun d'entre nous sommes traversés par une multitudes de questions existentielles.
Finalement, ce qui en ressort c'est que beaucoup de ces questions ne font que nous envahir, elles nous polluent. Elles créent en nous un brouillard intellectuel.Ces questions sont pour la plupart mauvaises, dans le sens ou ce ne sont pas les bonnes interrogations, celles qui font avancer. Elles ne font que nous parasiter et nous concentrent uniquement sur les choses stériles, du genre: pourquoi moi? Pourquoi cela m'arrive-t-il?
Par la même occasion, elles nous empêchent de nous poser les bonnes questions, celles qui sont fondamentales, celles qui font avancer.
Alors, sur lesquelles devrait-on se pencher pour pouvoir y travailler afin d'évoluer au lieu de tourner en rond?Je vais au cours de cet ouvrage vous donner des pistes afin de pouvoir vous libérer de la brume (voir du brouillard même ) qui prends toute la place dans votre tête et qui finalement vous fait stagner sans que vous ne sachiez pourquoi. Tout cela est inconscient, au début.
Prenez conscience maintenant que vous pouvez changer les choses et votre vie.
Vous le pouvez en prenant conscience de vos pensées, de ce sur quoi vous vous penchez au quotidien.Voici quelques bonnes interpellations que vous pouvez vous lancer afin d'apprendre à vous connaitre. Chacun pense se connaitre, mais vous êtes-vous déjà réellement questionné sur vous? Vos envies? Vos goûts? Vos rêves?
Est-ce que si vous mourez demain, seriez-vous pleinement satisfait de votre vie? Quels seraient vos regrets? Qu'est ce que vous feriez si vous appreniez qu'il ne vous reste que quelque temps à vivre? Si cela était un mois ou une année? Que cela changerait-il pour vous?
Parce que finalement vous êtes un peu comme un programme informatique .
Chaque jour vous avez des rituels, bons ou mauvais, qui guident votre vie. Ce sont vos habitudes, votre routine, même si vous ne vous en rendez pas toujours compte. Ainsi vous répétez le même scénario, jour après jour.
Tous les matins, tout les soirs, vous avez les mêmes doutes, les mêmes craintes les mêmes peurs. Les journées passent et se ressembles. Elles sont plus ou moins identiques et vous attendez avec impatiences les prochaines vacances, le prochain week-end-end ou jour de repos.
Pour qu'enfin, vous puissiez souffler car cela vous fera tellement de bien!
Au bout du compte, sur toutes les fois ou vous avez attendu un de ces jours là, combien vous ont rendu plus heureux? Je pense connaitre la réponse. Le jour même, oui. Le temps de cette coupure qui a cassé votre routine habituelle. Un bonheur provisoire. Toujours bon à prendre certes!
La veille de votre reprise, le niveau de stress était déjà presque à son comble je parie? Quel dommage de voir tout ce bénéfice s'envoler en si peu de temps!
Autre question interessante, pendant ces jours tranquilles sans l'obligation du travail, n'avez vous pas eu de soucis? Pas de problème avec vos enfants, votre conjoint? Une facture que vous n'attendiez pas?Voulez vous continuer votre vie à faire et à attendre sans cesse les mêmes choses, les même événements?
À chercher le bonheur éphémère vous en oubliez bien souvent que c'est votre vie entière que vous passez à attendre un évènement heureux qui vous arrivera.
Je reconnais que certaines personnes ont eu plus de chance que d'autres dans leur vie. Je reconnais que les choses seront plus faciles ou difficiles selon l'un ou l'autre, selon son caractère, son passé, son entourage.
Ceux qui ont gagnés au loto ont eu de la chance, oui c'est vrai! Alors voulez vous attendre que la chance vous tombe dessus, au risque qu'elle n'arrive jamais, ou voulez vous vous créer votre propre chance?
Si vous en êtes ici aujourd'hui c'est que vous n'avez pas encore trouver la bonne façon de guider votre vie. Vous avez appris des choses depuis votre enfance et vous suivez scrupuleusement ce dont à quoi vous êtes habitué, ce dont vous êtes sur, ce qui vous rassure. Comme 99% de la population.
Tout ce fonctionnement doit changer!Autre question à se poser, chose importante à se demander: quelle personne vous admirez? Pourquoi l'admirez vous? Qu'est ce qui vous plait chez cette personne? Voudriez vous apprendre d'elle? Prendre exemple? Que cela pourrait-il vous apporter?
Pourquoi deviendrait-il pas votre modèle?
Cette personne peut être un sportif, un artiste, un homme qui a réussi ou une femme qui s'est démarqué pour une raison particulière.
Peu importe ce que cette personne fait dans la vie, ce n'est pas cel l'important ici. Le but n'est pas d'atteindre son niveau d'excellence dans le même domaine. Cela vous permettra simplement de prendre exemple de sa façon de parler, son charisme, ses attitudes, des actions.
Tous les petits détails qui l'ont menés à la réussite peuvent vous aider à réussir dans votre domaine.
Cela vous montrera la marche à suivre, vous serez guidé par un mental positif, un mental de gagnant.
Il n'y a rien de plus inspirant et par ailleurs cela permet de focaliser son attention sur quelque chose de positif et constructif et de commencer à changer votre schéma de pensées récurrentes.N'oubliez pas: vous êtes la moyenne des cinq personnes qui vous entourent le plus. Peu importe le domaine: santé, argent, relations, échecs et réussites. Si vous vous entourez de personnes qui ont réussi, vous aurez plus de chance de réussir. Malheureusement, si vous vous entourez de personnes qui n'arrivent pas à garder un travail plus de six mois, il est fort probable que la même chose vous arrive également. Cela est d'autant plus vrai si ces personnes constituent votre cercle familial proche.
Je ne vous dit pas de couper contact avec tout ceux qui n'ont pas une vie de rêve attention! Mais si vous remarquez que l'attitude de certaines personnes n'est pas la plus adaptée pour vous tirer vers le haut (et croyez moi, plus vous allez en apprendre en développement personnel et plus vous allez prêter attention à ce genre de choses), prenez de la distance simplement. Essayez de la voir moins souvent, de moins l'appeler ou moins discuter.C'est prouvé, il faut s'entourer au maximum de personnes qui ont réussi dans la vie, qui sont positifs, souriants, qui ont envie de faire de nouvelles choses, qui aiment s'instruire et qui apprennent elles mêmes des autres. Observez-les et demandez leur conseil.
Vous n'allez pas demander des informations en nutrition à quelqu'un qui mange tout et n'importe quoi, qui n'a pas de connaissance dans le domaine et qui s'en fiche. Vous allez vous tourner vers un professionnel ou un passionné. Faites pareil pour les autres domaines de votre vie.
Prendre du recul parfois fait du bien à l'un et à l'autre. Par après, qui sait, vous serez peut-être devenu l'exemple que l'on voudra suivre...
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
SpiritualitéJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...