Chapitre 1 partie 10

362 10 0
                                    

Votre entourage:

- Choisir votre entourage est primordial. Il est important de vous entourer de personnes positives et bienveillantes. Si vous ne pouvez pas éviter d'être en contact avec des personnes que vous sentez qu'elles vous sont nocives, limitez le plus possible les interactions avec elles. Vous ne vous imaginez pas le rôle des fréquentations que vous côtoyiez. Vous êtes la moyenne spirituelle, financière, culturelle et de réussite des cinq personnes avec qui vous échangez le plus.
Vous avez besoin de soutien dans votre quotidien, dans les actions que vous entreprenez, car c'est cela qui va vous faire évoluer. Ne vous laissez pas influencer par la jalousie des autres. Évidemment, certaines personnes ont peur pour vous et voudront vous aider pour vous épargner des « souffrances ». Surtout celles qui ne connaissent pas ou ne croient pas au développement personnel. Les intentions ne seront pas toujours mauvaises mais le résultat sera le même: vous n'avancerez pas ainsi ou alors beaucoup moins efficacement. Cela épuise d'avoir besoin de convaincre son entourage alors que c'est deja une démarche qui vous demande du travail et de la volonté.

Cherchez qui sont vos mentors? Qui vous inspire, à qui voulez vous ressembler? Une fois que vous aurez trouvé les réponses, regardez comment ils s'expriment, agissent et renseignez-vous sur leur vie. Le but est de vous en inspirer. Regardez un maximum de vidéo, lisez ou écoutez des podcasts et livres audio lorsque vous le pouvez. Dans la voiture les livres audio sont vraiment pratiques. Lorsque vous faites votre séance de sport ou encore les tâches ménagères vous pouvez utiliser aussi ce créneau pour vous cultiver et apprendre. Cela vous permettra de ne pas avoir trop de temps supplémentaire à vous dégager.

- Ne demandez pas conseils à n'importe qui, les autres ne savent pas tout de vos envies et aspirations profondes. Regardez si les personnes que vous vous apprêtez à demander l'avis ont réussi dans le domaine en question. Il faut au minimum que ces personnes aient une philosophie de vie de gagnant et positive.

- Il est fort probable que votre entourage vous questionne ou essaye de comprendre pourquoi vous changez certaines choses et c'est normal. Expliquez leur simplement ce que vous voulez obtenir en modifiant vos habitudes. Soit elles comprendront, soit non mais au moins vous aurez été honnête et clair. Le reste n'a pas d'importance. Il faut laisser partir les personnes qui le veulent. Vous ne pouvez pas les retenir si il s'agit de leur décision. Ainsi, vous laissez la place libre à de nouvelles connaissances qui vont seront plus bénéfiques, qui auront des choses à vous apprendre ou de la joie à vous apporter. Il faut simplement que vous soyez prêts au changement. Si vous changez, vous changerez le cours de votre vie mais également celle de vos proches comme un effet domino les événements se succéderont une fois que vous aurez tout mis en place.

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant