Exercice de respiration:
C'est extrêmement important de savoir comment respirer pour différentes raisons. Tout d'abord, pour éliminer les toxines de votre corps, mais aussi pour vous détendre, éliminer le stress, les contractures, augmenter votre énergie et aussi fou que cela puisse paraître, cela permet d'avoir moins faim! Oui, car bien souvent le problème d'oxygénation du corps entraine une fatigue qui vous amène a plus manger pr avoir de l'énergie et une augmentation de l'appétit car votre corps est en carence. Même si cela n'est pas une carence alimentaire, votre corps ne sait pas forcément comment faire pour parer à ce problème alors il envoie des signaux, qui sont parfois mal interprétés. Avez-vous remarqué, lorsque vous faites du sport qui entraine le muscle cardiaque, un footing par exemple, vous n'avez plus faim après la séance ? Ou bien seulement une ou deux heures après. Et à ce moment-là, avez vous envie d'un repas copieux? Faites cet exercice dix minutes avant de manger et vous verrez que, naturellement, vous aurez moins envie de manger et surtout moins de cochonneries.
Je vous propose un exercice assez simple pour cela. Il vous permettra aussi de pouvoir prendre conscience de la façon dont vous respirez quotidiennement. Il faudrait que vous inspiriez sur un temps, que vous reteniez votre respiration sur 4 fois ce temps puis que vous expiriez sur deux fois le premier temps. Je vous donne un exemple concret: si vous inspirez sur dix secondes, vous retenez votre respiration quarante secondes et vous expirez pendant vingt secondes. Facile non? Il faudrait qu'une série comprenne entre cinq et dix cycles complets à chaque fois, et faire cet entraînement au moins trois fois par jour. C'est rapide, cela prend seulement quelques minutes.
Par la suite lorsque vous serez à l'aise avec cet exercice, vous pourrez augmenter le temps de l'inspiration et donc des deux autres temps suivants, pour que votre respiration soit encore plus profonde et plus efficace.De plus cette pratique vous permettra de faire d'une pierre deux coups. Vous allez vous reconnecter à votre corps. Vous serez naturellement concentré sur votre respiration, vous prendrez plus conscience de votre corps et vous serez en même temps pleinement dans le moment présent. Deux apprentissages en un!
J'aimerais vous donner encore une étude en exemple pour vous prouver la véracité de ces informations. Je trouve qu'il n'y a rien de plus parlant que les tests qui ont été menés pour mettre des images concrètes sur les faits.
Des chercheurs ont ainsi travaillés sur des cellules de rats. Ils en ont prélevées uniquement sur des rats sains. Certaines cellules ont été privées d'oxygène pendant un temps donné et d'autres non. Il a été remarqué que toutes celles qui avaient manquées d'oxygène (même peu de temps), toutes les cellules, sans exception avaient développées un cancer!
La respiration, l'oxygène sont simplement synonymes de santé! Alors, prêts pour faire cet exercice régulièrement?!
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
SpiritualitéJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...