Chapitre 2 partie 2

305 5 0
                                    

Comment affronter ses peurs?:

Premièrement: identifiez vos peurs. Quelle sont vos peurs? Quelle est votre plus grande peur?

Point numéro 2: il faut que vous évaluez quel est le niveau de chaque peur sur une échelle de zéro à 10. Quelle est son importance? Est-ce qu'elle est si extrême? Vous empêche-t-elle de vivre correctement ?

Point numéro 3: il faut savoir quel est l'intérêt de cette peur. C'est-à-dire pourquoi vous avez cette peur ? D'où vient elle? Depuis quand? S'est elle aggravé ou a-t-elle diminué avec le temps ?

Grâce à cela, vous allez pouvoir vous détacher des sentiments de cette peur. Cela sert à se concentrer sur le cognitif. Pouvoir la rationaliser et la voir comme si vous étiez extérieur à elle. Faire rentrer le mental permet d'être plus objectif, car lorsque vous êtes dans le ressenti, c'est quasiment impossible. La peur paralyse. L'analyse ici sert à prendre les bonnes décisions par après et trouver une stratégie pour s'en débarrasser.

Point numéro 4: il va falloir vous rappeler la dernière fois que vous avez eu cette peur. Quand est-ce que vous avez ressenti celle-ci? A quel moment s'est elle présentée? Essayez de vous rappeler comment vous avez fait pour vous en sortir ou comment c'était difficile de ne pas la surmonter. Qu'est ce que cette peur a eu comme incidence sur votre vie?

Point numéro 5: il vous faudra supprimer ces mots font plus de mal qu'autre chose et qui vous tirent vers le bas: « je ne peux pas » ou les « mais ».
Vous essayez, vous faites de votre mieux, c'est tout ce qui compte. Sans chercher à éviter de sortir de votre zone de confort, sans essayer de fuir une situation.
Mais il est impératif que vous vous arrêtiez de les penser et de les dire.

Point numéro 6: augmenter votre niveau d'énergie.
Comment voulez-vous prendre les bonnes décisions, faire les bonnes choses et réussir vos objectifs si vous n'avez pas d'énergie, que vous êtes fatigués?
Que ce soit physiquement ou mentalement, vous ne pouvez rien faire sans énergie.

Pour cela il faut prendre du recul, s'élever par rapport à la situation. Pour cela vous pouvez appeler un ami, voir même plusieurs. L'intérêt est de partager votre peur, d'avoir des avis objectifs, de pouvoir ouvrir votre esprit. Bien souvent, c'est le fait de rester dans votre tourbillon d'idées noires qui vous empêche d'avancer. Donc le but n'est pas de vous plaindre auprès d'eux mais justement de changer votre état d'esprit.

Point numéro 7: Pour vraiment commencer à dépasser vos peurs, il faut le faire petit à petit, une chose à la fois.
La pire des erreurs à faire c'est de vouloir faire tout d'un cou, tout affronter et aller trop vite. Vous n'avez de comptes à rendre à personne, juste à vous-même, alors faites petit plutôt que de ne rien faire du tout.
Peu importe ce que pensent les autres.
Les peurs viennent du fait que vous manquez d'informations. Cela crée du « brouillard », une « tempête » dans votre esprit. Pour simplifier, vous vous faites des films. Et pas le meilleur scénario, le pire évidemment! Je suis sure que vous vous reconnaissez dans ce que je vous dit là.
Rome ne s'est pas construite en un jour. C'est ce qui vous permettra aussi d'avoir moins peur. Plutôt que de vouloir gravir la montagne d'un seul coup, arrêtez-vous au refuges qui se trouvent sur votre chemin. Je peux aussi prendre l'image des jeux vidéos. Vous vous arrêtez à des point précis pour sauvegarder votre partie. Vous savez que vous n'aurez pas à tout recommencer depuis le début, vous pouvez souffler. Si vous voulez reprendre la partie le lendemain, c'est possible, si vous avez la force de continuer, c'est possible aussi!

Point numéro 8: arrêtez de vous comparer aux autres. La seule chose que vous devez comparer c'est qui vous êtes vous aujourd'hui par rapport à qui vous étiez hier .
Si vous avez déjà fait un petit pas aujourd'hui, alors vous avez déjà gagné!

Neuvième point: l'entrainement. C'est par la pratique régulière, la répétition que vous pourrez diminuer la peur en vous. La répétition permet d'ancrer quelque chose, comme une habitude. Elle vous mets à l'aise et à force élargie votre zone de confort.

Dixième point: essayez d'imiter une personne que vous admirez. Peu importe que cette personne soit dans les médias, qu'elle soit proche ou éloignée. Quelqu'un que vous admirez. essayer de voir comment cette personne affronte ses peurs, quelles pourraient être ses peurs?
Une personne dont le comportement et l'attitude vous attire, quelqu'un qui réussi. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a plus de peurs. Chacun en a eu, en a et en aura au cours de sa vie et c'est normal car vous évoluez à chaque minutes, chaque heure, chaque jour. Ce qui est passé est passé, vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Quelle personne cela pourrait être?
Notez- le dans votre carnet de bord, je ne le répèterais jamais assez!
Quelle personne, lorsque vous la voyez ou pensez à elle, vous vous dites « qu'est ce que j'aimerais avoir cette façon d'agir, de penser, et réussir si bien. »
Cela peut être quelqu'un que vous admirez par son énergie, peu importe ce qui vous attire finalement.
Il faudrait vous demander comment aurait-elle réagit dans votre cas, dans votre problème ?

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant