Conclusion

176 6 4
                                    

Conclusion

Mesurez vos progrès:
Après avoir passé des semaines à travailler de nouveaux exercices et à avoir travaillé sur vous et votre façon d'appréhender les événements qui vous arrivent, vous pouvez voir quels sont vos progrès. Dans quel domaine vous avez le plus de difficultés, ce que vous aimez le plus pratiquer et ce que vous ne voulez absolument pas dans votre vie.
Feuilletez votre cahier, il pourra vous être d'une bonne utilité, un bon guide pour vous aider dans votre cheminement intérieur. Reprenez les exercices du début, ou ceux que vous n'aviez as envie ou pas réussi à pratiquer. Essayer encore. Confirmez ou infirmez les expériences passées.
Rome ne s'est pas construite en un jour, votre cheminement se fera tout au long de votre vie. Avec des hauts et des bas, parfois vous remarquerez que c'est plus facile que d'autres continuer d'y croire et continuer de faire du mieux que vous pouvez. Le plus important étant de faire votre maximum au moment présent avec l'énergie que vous avez aujourd'hui et maintenant. Peu importe si cela est mieux que hier ou demain. Le but n'est pas de se comparer ( aussi bien à autrui qu'à soit même) car alors si vous recherchez la perfection vous serez toujours déçu et jamais satisfait. Le but est de progresser, avancer vers votre objectif final. A votre rythme, pas à pas. Parfois à pas de géant parfois à pas de souris. La finalité est aussi importante que le chemin qui vous y mène, ne l'oubliez jamais.
Je suis intéressé pour savoir que ce n'est pas toujours facile mais c'est ce qui permet de voir l'évolution. En notant régulièrement les choses ds votre cahier, vous n'oublierez pas et votre progression sera plus claire. Peut-être à identifier pourquoi certains jours c'est plus facile que d'autres et la raison de cela.

Créez votre propre routine sur mesure et faites-la évoluer avec vous:
Maintenant les clés sont entre vos mains de reproduire dans le quotidien les exercices pour qu'il soit efficace. Il ne suffit pas de faire les choses pendant un long laps de temps une fois dans la semaine mais plutôt de petites choses régulièrement, quotidiennement.
Faites ce qui vous inspire suivez votre intuition. Peu importe quoi essentiel c'est de faire quelque chose. Et puis au fur et à mesure vous verrez si cela vous apporte des choses ou pas. Si vous avez tout de suite touché du doigt ce qui vous rend le plus heureux et qui vous fait avancer alors c'est génial, félicitations! Sinon ne baissez pas les bras et essayez d'autres choses. Comme le disait ma grand-mère c'est en forgeant qu'on devient forgeron et cette phrase veut tout dire car il faut s'entraîner pour réussir. Même les sportifs et les meilleurs dans leur domaine, peux importe lequel ont eu besoin de s'entraîner.
N'hésitez pas à demander de l'aide en parler autour de vous recherchez des gens compétents dans le domaine le plus efficace c'est de se faire aider quand on tournant rond et qu'on arrive plus à franchir un palier.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite à tous le meilleur. Prenez soin de vous, à bientôt je l'espère pour de nouvelles aventure!

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant