L'activité physique:
Faites-vous du sport? Quel est votre niveau d'activité physique? Au travail et dans votre vie personnelle? Mettez-vous en mouvement au moins 30 min par jour?
Peu importe le domaine: la marche, la danse, le yoga, jouer avec vos enfants ou votre chien.
Vous n'avez peut-être pas beaucoup cou de temps entre votre famille, le travail et les tâches ménagères. Peut-être n'avez-vous pas envie de vous lever plus tôt? Avez-vous pensé à la pause de midi? C'est bien souvent un moment perdu, or il est possible de l'utiliser pour cela.Changez votre vision du quotidien. Pourriez-vous aller marcher à midi? Avez-vous une salle de sport près du travail? Est-ce possible d'organiser vos horaires dans votre entreprise?
Et si vous emmeniez vos enfants, des amis faire du sport avec vous, à la piscine, en randonnée, en vélo? Plus on est de fous plus on rit! Selon votre nature et vos besoins, peut-être auriez-vous besoin d'un moment seul, rien qu'à vous pour pouvoir vous vider la tête, ou alors peut-être que vous auriez besoin d'un moment de partage avec votre famille ou vos amis. Toutes ces réponses à ces questions, vous seuls les avez.En tous les cas il y a une multitude de façons de vous mettre en mouvement et sans forcément casser votre tirelire ou y aller à reculons.
Faites quelque chose qui vous plaît c'est fondamental pour pouvoir tenir sur la durée. Ne voyez pas cela comme une corvée même si au départ cela demande des sacrifices et de redéfinir votre emploi du temps. Plus vous allez tenir vos bonnes habitudes et vous habituez à vous bouger un peu plus, plus ça sera facile pour vous, mieux vous vous sentirez.Une fois que vous avez réussi à définir si vous voulez faire quelque chose seul ou accompagné, un sport individuel ou collectif et à quel moment de la journée c'est faisable pour vous, il va maintenant falloir choisir l'activité. Vous pouvez en choisir plusieurs, chaque jour même en avoir une différente si cela vous amuse. Vous pouvez en tester autant que vous voulez, et puis finalement rester sur l'une ou l'autre.
Le plus important c'est simplement de vous tenir à cette nouvelle habitude qui est de faire tout les jours un minimum d'activité physique. Je me répète mais il vous suffirait de simplement marcher 30 minutes. Vous pouvez faire de la marche rapide cela sollicite le muscle cardiaque et permet à la lymphe de circuler. En effet, le cœur est la pompe du sang, mais si vous ne vous mettez pas assez en mouvements, la lymphe stagne et ainsi et responsable de plusieurs maux comme les jambes lourdes. Il est vraiment nécessaire de pouvoir faire circuler ce fluide afin de pouvoir libérer le corps des toxines.
Je crois qu'il n'est plus nécessaire de préciser les multiples bienfaits de l'exercice physique régulier sur votre santé en général. Car il ne s'agit pas de quelque chose d'important simplement pour les personnes qui ont du poids à perdre. C'est vraiment bénéfique de façon générale pour tout le monde.
De plus, lorsque vous faites une activité physique, vous sécrétez des endorphines, l'hormone du bien-être. Après une séance de sport vous sentirez vraiment mieux.
Pour les personnes qui auraient vraiment du mal à faire du sport, qui ont une réelle aversion pour cela, il vous faut commencer petit. La marche simplement quelques minutes est bénéfique. Déjà le fait de tenir votre engagement chaque jour, même si ce n'est que 15 minutes est une réussite et fera déjà la différence.
Lorsque vous verrez vos progrès et que vous aurez de plus en plus de facilités, vous augmenterez de vous-même la durée ou l'intensité des séances. Ne vous fixez pas un objectif qui est trop élevé et qui risquerait de vous dégoûter. Fixez-vous quelque chose qui vous permet de tenir votre engagement pour réussir votre objectif, mais également qui vous pousse un petit peu en dehors de votre zone de confort, qui vous donne un défi minimum. À vous de peser tout cela dans la balance.
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
EspiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...