Les mantras:
Ce sont en quelque sorte des formules magiques que chacun peut se créer en fonction de ses besoins, de ses envies, pour garder la motivation, s'encourager et rester focus. Cela vous permet de focaliser votre attention sur quelque chose de positif et de propre à vous pour apaiser votre mental.
Les mantras sont un ou plusieurs mots qui sont répétés pour que leurs vertus, leurs bienfaits se fassent ressentir sur le corps et le mental grâce aux vibrations et à la résonance qu'ils émettent. Ils peuvent être récités à voix haute ou intérieurement.Un peu comme la gratitude que vous pouvez tenter d'observer en continu autour de vous, les mantras vous aide à vous recentrer. Au début il ne vous sera pas évident d'y penser régulièrement ou lorsque vous n'allez pas bien pour vous aider. Au fil du temps si vous vous mettez des rappels sur votre téléphone ou des post-its sur votre bureau, sur le frigo, un peu partout ou vous passez régulièrement, cela deviendra plus une évidence. Prenez deja l'habitude de répéter vos mantra le matin, à la pause de midi et le soir.
A titre d'exemple lors de mes crises aiguës de douleurs intestinales, je récitais très souvent cette phrase: « je suis guérie, je suis en pleine santé, j'ai énormément de chance dans ma vie. Merci. » il existe des « Mala » composés de 108 perles, un peu à la façon des chapelets, qui permettent de répéter un certain nombre de fois son ou ses Mantras.
Ressentez de la gratitude lorsque vous les récitez. Accueillez les émotions de joie au maximum comme si vous aviez déjà tout ce sont vous souhaitez, comme si votre vie était d'ores et déjà accomplie.
Il est également possible que les Mantras représentent des sons, comme le son « ohm » tibétain que j'apprécie particulièrement. Le son a ici les pleins pouvoirs. En effet, étant chargé d'une énergie, la vibration de ce dernier et sa résonance transforme l'environnement et celui qui le récite.Pour vous essayez à cette pratique, surtout au début afin de vous familiariser avec celle-ci, mettez vous dans un endroit tranquille et récitez vos mantras pendant dix minutes. Au fur et à mesure du temps vous pourrez les utiliser à n'importe quel moment et quel endroit pour vous apaiser, permettre à l'énergie de circuler en vous et de canaliser vos pensées automatiques qui tournent en boucle.
Il n'y a pas forcément de connotations religieuses, donc n'ayez pas peur d'utiliser cet outil puissant.
Choisissez des phrases qui seront vos mantras, même une seule au début et essayez de l'utiliser trois fois par jour pour débuter. Vous verrez des résultats à cou sur si vous vous y tenez!
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
SpiritualitéJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...