La gratitude:
Avoir de la gratitude, c'est pouvoir être reconnaissant pour les choses que vous avez déjà. Vous ne voyez plus les choses que vous n'avez pas, mais vous mettez votre attention sur la chance et les bonheurs quotidiens, tout ce dont vous possédez. Même les choses infimes. C'est observer les merveilles du quotidien avec un regard d'enfant qui découvre.
C'est un cercle vicieux car y aura toujours quelque chose dont vous aurez besoin ou envie, c'est le serpent qui se mord la queue et vous ne serez jamais reconnaissant ni satisfait.
De plus, plus vous vous focalisez sur ce que vous n'avez pas et plus votre moral baissera et vous aurez l'impression de ne rien avoir.i
Pourtant chacun d'entre vous êtes riche. Pas forcément en terme d'argent sur votre compte bancaire. La richesse a plusieurs définitions. La chance que vous avez d'avoir un toit au-dessus de la tête, l'eau courante, la télévision, de quoi manger tous les jours, le fait d'avoir des yeux pour pouvoir lire des livres et admirer la nature, de pouvoir marcher ou parler. Simplement le fait d'avoir une famille ou des amis est déjà une grande richesse.
Je pourrais continuer encore longtemps car la liste est longue. Je pourrais continuer à vous citer des choses que vous avez sûrement prises pour acquises. N'y en a-t-ils pas qui vous viennent en tête? Quelque chose dont vous ne faites plus attention, mais si du jour au lendemain cela disparaissait vous causerait bien des tracas? Cherchez bien car je suis sûre que vous allez trouver.Il faut que vous appreniez à être plus reconnaissant au quotidien. Posez-vous les bonnes questions encore une fois!
Prenez votre cahier et commencez par écrire ce dont vous êtes reconnaissant dans votre vie. Faites aussi cet exercice pour noter les qualités que vous avez dont vous ressentez de la gratitude. Cela peut-être un sport dans lequel vous êtes doué, un domaine artistique, vos études, votre joie de vivre, votre humour, votre sens de l'entraide...Par la suite, chaque soir, notez 5 choses que vous avez apprécié dans la journée. Une discussion sympa avec une collègue, un bon dîner en famille, le lever de soleil... Essayez de changer régulièrement, ouvrez votre esprit pour ne pas rester forcément sur les mêmes choses tous les jours.
Il est très facile de se focaliser uniquement sur les événements ou les choses les plus visibles, mais creusez-vous les méninges pour essayer de retrouver également les petites choses dont vous pouvez avoir de la reconnaissance. Même celles que vous pensez ridicules, qui seront bien souvent très personnelles, en fonction des des goûts et des couleurs de chacun.
Votre super pull fétiche dans lequel vous êtes super à l'aise et qui vous tient chaud? Le repas du dimanche chez vos parents, qui prennent soin de vous faire ce dont vous aimez le plus, votre téléphone portable qui vous permet de faire énormément de choses...Ce ne sont pas des choses exceptionnelles, mais tout cela à tendance à être la normalité et aquis. Le fait de manger à sa faim, de pouvoir se doucher tout les jours, de pouvoir avoir accès à internet... Ce n'est pourtant pas cas pour tout le monde sur la planète et c'est quelque chose qui pourrait disparaître du jour au lendemain.
Lorsque vous vous levez, soyez reconnaissant de vous réveiller et de pouvoir marcher! Cela vous semble peut-être normal mais cela pourrait aussi disparaître sans crier gare.
Lorsque vous faites cela il est important de mettre un maximum d'émotions et de vibrations, sinon l'exercice ne sert à rien. Croyez y! Soyez sincère. Au début je ne vous cache pas que cela pourra être difficile, mais à force la gratitude sera une habitude.
A mes yeux, un pilier.La reconnaissance amène le bonheur. Et lorsque vous êtes heureux vous rendez votre entourage heureux aussi car c'est contagieux! Tout comme les mauvaises ondes d'ailleurs. Faites remarquer à vos proches que bous êtes heureux avec eux et dites leurs de faire de même. Un sourire en amène un autre, un fou rire peut entraîner une multitude de personnes par effet boule de neige, même à distance. Depuis combien de temps n'en avez-vous pas vécu l'expérience?
Si tout le monde agit ainsi, par effet miroir, chacun son tour pourra remonter le moral des uns et des autres et permettre de lâcher le fardeau du quotidien. Fardeau, qui finalement n'est que votre propre projection de votre angle de vision et qui pèse le poids que vous voulez lui donner.
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
EspiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...