Ce qui vous empêche d'avancer:
Le doute est un grand problème de notre société!
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de laisser les autres décider pour vous car vous doutiez ou que vous n'arrivez pas à vous décider?
Avez-vous déjà refusé des opportunités dans votre vie privée ou votre carrière parce-que vous doutiez de vous?
Avez-vous déjà été jaloux ou en colère face a des personnes qui avait de grandes réussites?
Avez-vous déjà eu le sentiment horrible, lorsque vous étiez seul, dans un moment de doute, de faiblesse, de vous dire: « non je n'ai pas fait grand-chose de ma vie? »
Je pense que oui.
Il va falloir ne plus laisser autant de place dans votre esprit pour le doute.
Vos croyances sont fabriqués depuis l'enfance : « je ne suis pas assez bien pour, je suis trop ceci, pas assez cela ... »
Très tôt, dans les premières années, entre cinq et dix ans, l'enfant n'a pas beaucoup de place pour s'exprimer, exploiter ses talents. Les enfants sont assez cadrés, on leur demande de lever la main pour parler, de se taire à certains moments etc.Par la suite, une fois adolescent, vient le tour des « claques ». Petites ou grandes. Au lieu de tirer des leçons des obstacles, vous les avez transformé en échecs et trop souvent gardés en vous jusqu'à vous dire que vous n'êtes pas quelqu'un de bien. Votre estime de vous, votre amour propre en ont pris un cou.
Toutes ces choses se sont ancrées dans votre mental. La critique fait partie de vous. Vous vous auto-sabotez, auto-critiquez régulièrement.Stop!!!
Je vous en prie, ne devenez pas votre pire ennemi! Laissez les autres parler si ils veulent mais pas vous!Le : « je n'en vaut pas la peine » est une croyance qui vous empoisonne et vous empêche de vivre. Or nous sommes tous des leaders et des entrepreneurs. Vous compris.
Vous avez remarqué que vous gériez plusieurs départements dans votre vie privée?
La finance, la santé, la communication.
Votre vie est comme une entreprise finalement, où vous en êtes le patron.La croyance des comparaisons vous empoisonne. Combien de personnes j'entends dire: « Je ne suis pas aussi bien que... » ou « mon entreprise n'est pas aussi bien que celle-ci ».
Si vous voulez vous comparer, il faut le faire positivement, de façon constructive. Au lieu de regarder les autres et de se comparer à eux, comparez-vous vous-même!
Regardez votre chemin et demandez-vous alors : « est ce que je suis mieux qu'hier? Ai-je appris des choses aujourd'hui qui me permettront d'évoluer? »
« Quelles sont mes réussite par rapport à hier ou la semaine dernière ? »
Ou encore: « comment faire pour que demain je sois mieux qu'aujourd'hui? »Le fait de changer votre parcours à cause de comparaisons, souvent même où il n'y en a pas à faire, ou pire à quelqu'un que vous connaissez à peine c'est quand même quelque chose de fou! Surtout que les apparences sont bien souvent trompeuses! Vous connaissez uniquement les apparences et ce que les autres veulent bien vous montrer ou laisser transparaître et non leur talon d'Achille.
La peur du succès:
Une autre chose qui a son importance, qui paraît complètement aberrante mais qui pourtant freine beaucoup: c'est la peur du succès!
Ca parait presque impensable, pourtant beaucoup ont peur de perdre ce qu'ils ont et ce qu'ils connaissent. Le quotidien rassure. Le succès finalement chamboulerait tout !
Il faut se détacher du passé même si celui-ci est confortable.
La peur d'être jugé, critiqué ou encore de perdre des amis. Surtout si vous gagnez plus d'argent ou que votre carrière décolle.
La jalousie fait devenir l'entourage très critique.
Et alors ?
Laisser les gens partir permet à d'autres de pouvoir venir à vous et cela vous apportera des personnes qui vous seront plus bénéfique, qui vous permettront d'aller de l'avant, qui vous correspondront mieux.
Cette peur bloque votre démarche et entretient toujours plus le doute.
Parfois c'est inconscient, vous ne vous rendez pas compte que vous vous auto-sabotez.
Je viens vous réveiller à la façon d'un réveil matin.
Reprenez le contrôle de votre vie!
Que voulez-vous? Qu'est-ce ce que vous auriez envie de faire si vous ne mettiez plus aucune importance sur l'avis de votre entourage? De quoi vous sentez-vous capable? Un pas après l'autre. Le plus dur c'est le premier pas. Justement qu'est-ce qui serait faisable là, maintenant, tout de suite?
Avez-vous peur de changer quelque chose de peur de perdre quelque chose que vous avez? Le fait de savoir vous ce que vous avez mais pas ce que vous allez trouver vous fait-il hésiter?
Alors demandez-vous, qu'est-ce qui pourrait être pire? Mais surtout, qu'est-ce qui pourrait être mieux?
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
EspiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...