Votre perception de la vie et votre angle de vision:
Vous avez tous des idées préconçues sur des personnes de votre entourage, des collègues, des événements que vous vivez. Vous êtes soit plus positifs à voir le verre à moitié plein ou négatifs à voir le verre à moitié vide.
Au fond, que savez-vous réellement de ses personnes, de ce qu'elles ont vécues ou vivent dans leur vie privée?
Peut-être ont-elles des problèmes de santé, de couple. Peut-être que vous leur renvoyez une image de leur passé douloureuse. Quel événement avez-vous au fond de vous qui pourrait se réveiller comme un cou de couteau sous l'effet d'une remarque? Si cela arrivait, votre interlocuteur saurait pourquoi vous auriez une telle réaction ? Sûrement si c'est un proche mais qu'en est-il des autres ?Votre vie est affectée par votre perception de la réalité. Il existe 2 réalités: celle qui se déroule sans que vous interveniez et celle qui existe selon votre interprétation de celle-ci. Cela signifie que ce qui affecte réellement votre vie, ce n'est pas la réalité elle-même mais la façon dont vous la percevez.
Ce qui est problématique ce n'est pas la réalité mais comment vous réagissez face à elle.
Il est fort probable que vous ne puissiez rien faire pour changer la réalité. Ce qui est toujours faisable, c'est de changer votre façon de voir la situation.
Notre réalité n'est pas toute la réalité mais celle que nous voyons avec notre angle de vision.Nous n'avons pas toujours raison. Chacun d'entre nous a sa propre vérité qui, quoique différente de celle des autres, est tout aussi valable.Comment changer votre perception de la réalité ?
Les croyances sont le point de départ de ce que vous obtenez dans votre vie. Ce sont les idées qui dirigent votre vie, votre quotidien et qui influencent vos actions, votre façon de penser et voir la vie. Quand vous avez une croyance, c'est parce que vous la croyez juste et réelle, même si elle vous cause plus de tort que de bien. Ainsi vous allez sélectionner les choses qui vous arrivent de sorte à ce qu'elles prouve que votre croyance est juste. Vous mettrez de côté inconsciemment ce qui vous arrive mais qui va dans le sens contraire de ce que vous croyez.
Si vous croyez être incapable de faire quelque chose, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire, cela signifie simplement que vous vous êtes persuadé de ne pas pouvoir. Cette simple croyance suffit à impacter votre vie.
Vos croyances sont magique. Elles ont tellement de pouvoir sur vos actions, que des personnes ont réussi des exploits seulement parce qu'ils n'avaient aucune idée préconçue sur la chose à accomplir.
Il existe différentes techniques pour pouvoir modifier votre perception des choses. Je vous propose deux exercices pour vous y aider mais la visualisation et les affirmations positives peuvent également vous être bénéfiques. (J'explique ces deux techniques dans ce programme).Exercice numéro 1: vous allez vous mettre à la place des personnes que vous croiserez aujourd'hui. Surtout celles qui vont dire ou faire des choses qui ne vous plaisent pas. Faites cet exercice régulièrement, vous verrez que ce n'est pas simple. Lorsque quelqu'un réagit d'une façon que vous ne comprenez pas, demandez vous pourquoi elle a cette réaction plutôt que de juger immédiatement. Qu'est ce qui pourrait faire qu'elle agisse ainsi?
Exercice numéro 2: remémorez-vous une situation qui vous ai arrivée et qui vous a beaucoup touché, où vous avez réagit de façon disproportionnée. Essayez de voir comment vous auriez pu y réagir avec le recul? Ne vous êtes-vous pas rajouter de la douleur qui n'était pas nécessaire?
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
SpiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...