Chapitre 3 partie 9

160 5 0
                                    

Exercices de visualisation:

Exercice d'immersion dans votre futur: Fermez les yeux. Imaginez-vous dans la maison de vos rêves, ou bien dans le travail idéal, ou encore avec votre future famille. Ressentez tout cela comme si c'était déjà réalisé. Comme si tout cela était déjà dans votre possession. Mettez un maximum de sensations.
Sentez le carrelage sous vos pieds, faites une visite virtuelle de votre futur maison, vivez dedans comme si c'était déjà chez vous. Comment vous sentiriez-vous? Déplacez-vous dans toutes les pièces, allongez-vous sur le canapé et faites à manger dans la cuisine.
Le plus souvent vous allez faire cet exercice, le plus de détails et de sensations vous allez y ajouter,  plus ce sera efficace. Il faudrait au moins s'y plonger le matin et le soir.
Ecrivez le scénario idéal qui vous correspond peut aider à rester le plus fidèle possible à chaque film que vous repasserez. L'écriture est également un bon moyen d'ancrer profondément les choses. On l'oublie souvent mais l'écriture est un outil puissant.
Vous pouvez aussi faire la même chose avec la famille que vous aimeriez avoir. Comment vous vous sentirez? Quelles choses vous feriez avec elle? Des balades? Jouer avec les enfants? Imaginez vous enlacer votre compagnon et préparer la chambre des enfants. Rendez tous ces scènes le plus réaliste possible vous êtes acteurs de votre propre vie.

Un deuxième exercice peut vous aider, il s'agit de faire votre propre tableau de visualisation. Prenez une toile vierge ou une grande feuille. découpez des images de magazines, des photos, imprimez également toutes les scènes et tous les symboles qui vous inspirent et qui vous parlent. Ce qui ferait de votre futur un futur parfait sur mesure pour vous. Collez tout dessus, écrivez des phrases, faites jouer votre imagination. Remplissez tout l'espace de ce que vous attendez, de ce que vous désirez au plus profond de vous même. Mettez votre oeuvre dans un endroit ou vous pourrez souvent l'observer. Imprégnez-vous de ces bonnes ondes régulièrement. Rendez-le réel.

Jim Carey s'est confié en 1997 à Oprah Winfrey sur le plateau de télévision. Il a parlé du fait qu'il utilisait la visualisation tout les soirs dans sa voiture, dix ans auparavant lorsqu'il n'avait rien. Il se voyait réussir en tant qu'acteur, il se voyait être contacté et embauché pour faire ce qui le faisait vraiment vibrer. Il se s'imaginait complimenté sur son travail. Il se répétait qu'il avait déjà tout ce dont il voulait, qu'il n'y avait simplement pas encore accédé. Il a ainsi agit de la même façon que si ses vœux étaient déjà réalisés. Il a demandé à l'univers à ce que ses actions soient alignées avec ce qu'il voulait.
Si vous avez entendu parler du chèque d'abondance, sachez que Jim s'en ai également fait un lui même de dix millions de dollars qu'il avait sur lui durant plusieurs années. Il avait mis une date butoir à thanksgiving 1995, et ce chèque devait lui être remis pour ses services d'acteur. Devinez quoi? Après la sortie du film « Dumb et Dumber » il a reçu le cachet qui correspondait à la date et au montant qu'il a demandé !

Il faut toutefois être réaliste, il faut que vous posiez des actions après la visualisation. Tout ne vous tombera pas du ciel comme par magie. Cela ne suffit pas de juste de vous faire un super scénario puis de reprendre votre vie de la même manière et de répéter les mêmes actions. Finalement qu'est-ce que sont le succès et l'échec? Le succès n'est simplement que la répétition de journées à succès et les échecs ne sont que la succession de journées où vous avez échoué.
Il faut savoir que la patience est très importante. Il est vrai que trop de personnes font de la visualisation et s'y accrochent, mais pas assez longtemps et n'y croient pas suffisamment. C'est-à-dire que si ça ne fonctionne pas alors elles perdent espoir. En fait il faut l'écrire, le visualiser encore et encore, et puis travailler dans cette direction et être patient car cela viendra quand cela viendra, quand ce sera le moment pour vous, quand l'énergie aura circulé jusqu'à vous et cela peut prendre plus ou moins de temps. Ce qui est dommage c'est que souvent les meilleures choses ne sont vraiment pas loin de vous, mais en perdant espoir et en arrêtant tout, il s'éloigne véritablement.
Si, lorsque que vous faites votre demande, votre visualisation, vous êtes trop dans la peur, dans le manque, à ce moment-là il y a trop d'attente et ça ne se réalise pas. Vous n'étiez tout simplement pas prêt. Peu importe si vous n'avez pas atteint exactement l'objectif que vous vous étiez fixé dans les délais impartis, finalement l'important est de savoir que vous êtes sur le bon chemin. Vous arrivez à vous rendre compte si vous avancez ou non, ce n'est pas grave si cela doit prendre un peu plus de temps que prévu. Parce que finalement il n'y a pas de destination finale, une fois que vous aurez atteint votre objectif il en aura un suivant puis encore un autre. Le plus beau c'est d'évoluer. Vos envies et vos objectifs évoluent avec vous, pas à pas.

Si vous voulez des méditations guidées écrivez moi sur caroline.j@outlook.fr je me ferais un plaisir d'en faire, j'en ai deja publié sur ma chaîne YouTube Caroline's Vibes mais j'en ai de différents styles à vous offrir :)
Pour toute question ou commentaire je suis joignable sur cette même adresse mail!

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant