Les niveaux d'engagement:
Trop souvent, les personnes veulent quelque chose de trop général, comme être heureux avoir plus d'argent.
Il faut être plus précis, il faut savoir réellement ce que vous voulez.
Il y a trois niveaux dans les choses que vous voulez dans votre vie:
Le premier, c'est simplement en fonction de votre humeur, de votre état d'esprit du jour, ce qui crée seulement 10 % d'engagement de votre part dans les actions que vous entreprenez. La plupart de la population se trouve dans cette tranche.Le deuxième niveau c'est le souhait. C'est un peu plus que le premier niveau et a ce moment vous engagez environ 30% de vos capacités.
Le dernier niveau c'est la décision : vous vous dites plus jamais ça! C'est à ce moment là que le niveau d'engagement est optimum. Il est à 100%. Malheureusement, peu de monde savent déclencher ce niveau d'engagement.
Je vais vous dire quelque chose de pas très agréable mais je be vous confronter à la réalité. Vous subissez le quotidien parce que vous êtes désengagés, rigides dans vos habitudes, paresseux et distraits. Je pense que vous êtes au moins en partie d'accord avec moi. Ce n'est pas agréable à entendre mais j'aimerais vous faire un électrochoc.Quelle méthode alors pour changer ou adopter une habitude ?
Le cerveau n'aime pas le vide, il faut donc pour enlever une mauvaise habitude la remplacer par une autre, une meilleure.Vous ferez ai si en fonction de l'habitude que vous voulez changer. Soit vous pouvez diminuer l'habitude avant de la supprimer (pour cela il vous faut identifier ses déclencheur et puis être discipliné). Vous pouvez sinon la supprimer immédiatement et il ne faudra pas laisser de vide mais la remplacer .
Je suis consciente sue cela vous demandera beaucoup d'énergie, un engagement fort ainsi qu'un environnement approprié.Pour adopter votre nouvelle habitude, il faut absolument mettre en place une stratégie (c'est-à-dire comment faire pour que cette habitude puisse se mettre en place, à quel moment de la journée?) et évidemment mettre votre énergie à 100%. Vous devrez vraiment le faire tous les jours.
Puis la renforcer avec toujours autant d'énergie et par la répétition, qui est vraiment importante. Jusqu'à que celle-ci se fasse automatiquement sans qu'on est besoin d'y penser.Quelles habitudes faut-il commencer par changer ou inclure dans votre quotidien ?
Tout d'abord il faut faire de votre santé une priorité. Les carences alimentaires, la mauvaise hygiène de vie avec le manque de sommeil ou d'exercice. Les carences de certaines vitamines et minéraux importants. Par exemple les omégas trois, la vitamine D et le tryptophane. Il est aussi possible de faire un bilan chez le médecin pour savoir si vous avez des carences car cela joue sur votre niveau de motivation et d'énergie au quotidien. Sans énergie vous ne pouvez pas vous investir correctement.
De plus, pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur physique, les carences alimentaires empêche de maigrir.Point numéro deux: il faudrait vous créer une discipline afin de croire en vous. C'est un réel travail quotidien sur vous pour améliorer votre confiance.
Troisièmement: engagez vous à 100 % afin d'avoir au quotidien Une productivité de 30 %. Ça peut paraître peu mais c'est énorme si tous les jours vous arrivez à faire plus que ce que vous faisiez auparavant.
Quand vous êtes déterminé, lorsque vous savez ce que vous voulez et que vous faites tout pour aller dans ce sens tout va beaucoup plus vite.
Mettez-vous dans le bon état d'esprit tous les jours, dès votre réveil.Point 4: la planification. Une minute de planification c'est dix minutes d'exécution en moins. Savoir exactement dans quelle direction vous allez aller et quelles actions mettre en place permet de rester focus et de ne pas se poser de questions inutiles. Cela encombre votre esprit et c'est décourageant parce que vous ne savez plus quoi faire ni dans quel sens aller. Par exemple, si vous avez décidé de lire un livre par mois, il faut vous fixer un nombre de pages tous les matins ou tous les soirs en fonction de votre planning et de votre vie personnelle. Les habitudes doivent être mises en place individuellement, c'est propre à chacun. Si vous avez du mal à les mettre en place, si vous ne savez pas comment faire et par où commencer vous pouvez faire appel à un coach.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. J'aide les personnes à mettre en place une routine de vie qui permet de faire passer sa vie au niveau supérieur .Une fois que vous avez choisi votre stratégie, tout planifié, il faut y aller et ne pas reculer. C'est bien de planifier, indispensable même, mais il faut passer à l'action ensuite, sinon ca n'aboutira jamais. Encore une fois, je sais que je me répète mais c'est par la répétition qu'on ancre ses nouvelles habitudes. exactement comme lorsqu'un enfant apprend à marcher, il faudra qu'il essaye encore et encore, qu'il tombe qu'il tribuche, mais il finira toujours par réussir. De même que je me répète beaucoup ds ce livre afin d'ancrer ces informations en vous.
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
SpiritualitéJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...