Vos finances:
Un petit bilan maintenant de vos finances. Arrivez-vous à mettre de l'argent de côté tous les mois ? Combien ? Combien aimeriez-vous pouvoir épargner chaque mois?
Et combien pensez-vous être capable de pouvoir mettre de côté ? Quelle chose pourriez-vous passer et mettre à la place l'argent de côté ? parce que moi je pense franchement que des économies de bouts de chandelle ça fonctionne. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'argent que vous pourriez mettre de côté, si à chaque fois que vous voulez acheter quelque chose, même une toute petite somme, vous preniez cet argent pour le mettre de côté. Faites le test sur une petite période, sur un mois.
De plus cet exercice est un exercice intéressant sur diverses points. Il vous permet de prendre conscience de vos dépenses, des gestes pas si anodins que cela.
Ça ne vous est jamais arrivé d'acheter quelque chose alors que vous n'en aviez pas besoin ? Ces choses qui sont encore avec les étiquettes dans l'armoire si vous voyez ce que je veux dire. Parfois ça vous fait simplement plaisir d'aller dépenser de l'argent. Ça peut vous soulager une frustration ou vous faire décompresser. Chacun d'entre nous est passé par là. À vous maintenant de ne pas céder à cette tentation. Et pour cela il faut déjà prendre conscience de l'argent que vous dépensez. C'est bien de faire ses comptes à la fin du mois mais j'aimerais bien que vous notiez, par exemple dans une note de votre téléphone, chaque dépense, chaque centime que vous dépensez. Même si vous estimez que ce n'est pas grand-chose que ça ne sert à rien. Vous verrez combien de fois vous mettez la main au porte-monnaie en un mois.
Demandez-vous aussi quel est votre rapport avec l'argent. Si c'est quelque chose qui vous angoisse ou au contraire si vous êtes serein. Si vous être plutôt radin ou si vous dépensez trop. Soyez honnête envers vous-même, il ne s'agit pas de répondre pour plaire aux autres ou de rentrer dans des cases mais simplement de pouvoir vous définir encore un peu mieux avec vos failles et vos envies.La question de l'argent est depuis tout temps une question délicate. Elle est bien souvent aussi source de conflits. Cette question fait peur. Pourquoi cela? Parce que l'argent vous reflète, et dévoile comment vous fonctionnez dans la vie. Cela peut faire peur de mettre sur le devant de la scène vos stratégies, et vos peurs de rejets, d'abandon. Certains vont en faire un tabou, d'autres vont faire envie.
La course à l'argent vise à combler un manque dans votre vie qui pourtant ne pourra jamais être assouvie par ce biais. L'argent permet de pouvoir se protéger de presque tout et aussi de pouvoir faire du mal ou du bien. Il est souvent montré du doigt car il serait le coupable de la criminalité et lié aux personnes malhonnêtes. Mais c'est aussi percu comme la solution miracle à tout les maux du monde, la santé, la sécurité, le bien-être, l'amour, le bonheur. Comment expliquer que certaines personnes qui gagnent au loto des sommes pharaoniques se retrouvent sans repères? Soit perdent tout rapidement, soit tombent dans la dépression.
Ce n'est pas l'argent qui achète votre bonheur. C'est l'usage que vous en faite. Vous pouvez construire quelque chose avec ou détruire. L'argent en lui-même n'est pas responsable il ne peut rien créer sans votre permission.
Le temps c'est de l'argent mais alors l'argent c'est aussi du temps.L'argent est souvent LA réponse lorsque vous demandez à quelqu'un ce qui l'empêche de réaliser ses vœux les plus chers. Mais finalement c'est surtout une excuse pour procrastiner. Vous n'avez pas besoin d'argent pour vous mettre en action. Surtout avec les contenus gratuits qu'internet propose. Vous avez de plus en plus de moyens à votre disposition et surtout peu cher voir gratuits.
Demandez-vous quelle est votre croyance limitante par rapport à l'argent?Si vous avez peur de perdre de l'argent en vous lançant dans votre projet, vous avez probablement peur d'en manquer. N'oubliez pas une chose, même si vous perdez une somme d'argent, vous ne perdrez jamais votre identité et vos savoirs qui vous ont permis de travailler pour cet argent. Vos croyances peuvent limiter les flux d'argent dans votre direction.
Ne faites pas l'amalgame: ce n'est pas l'argent qui vous donnera du bien-être, mais justement si vous parvenez à développer votre confiance en vous, vous trouverez plus facilement des moyens pour réaliser vos rêves. Cel développera en vous un sentiment de richesse qui attirera naturellement l'argent dans votre direction.
Il vous faut donc prêter attention à:
Vos pensées, vos émotions afin qu'elles ne soient pas limitantes et le plus positives possibles.
Votre estime personnelle. Quelle image avez-vous de vous même? Vous avez des qualités alors mettez les en exergues plus que vos défauts.
Comment pourriez-vous aider les autres? Trouver un domaine ( un produit ou un service) que vous pourriez apporter et qui vous procurerait du plaisir.Vous savez donc maintenant sur quoi travailler!
Mais attention: la vraie richesse ne peut pas être l'argent car il est extérieur à vous. De plus, l'argent est soumis à de trop grosses peurs. Uniquement ce qui est sous votre contrôle, ce qui fait que vous êtes unique et ce que vous apportez aux autres se définit comme étant de la richesse d'une personne.
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
EspiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...