Chapitre 3 partie 5

129 7 5
                                    

L'hygiène de vie:

Quel est votre régime alimentaire, votre hygiène de vie de façon générale?
Votre énergie est-elle toujours constante? Avez-vous des « cou de pompe », et si oui à quels moments? Les réponses à ces questions sont de bons indicateurs pour trouver les failles qui vous empêchent d'être au maximum de vos capacités.

Comment pourriez-vous changer les choses?
Boire un peu plus chaque jour? Emmenez avec vous une bouteille d'eau, et fixez vous comme objectif de la terminer dans la journée.
Si vous êtes du genre couche tard, fixez vous un rappel sur le téléphone pour aller vous coucher à heure fixe peut-être?
Mettez le réveil quinze ou trente minutes plus tôt pour lire un peu chaque matin éventuellement? En Ayurveda le meilleur moment pour se lever est juste avant le lever du soleil. Cela dépend donc des saisons. Nous vivons depuis toujours au rythme de la nature car l'univers forme un tout.
Si c'est coté alimentation qu'il vous faut changer les choses, essayer d'incorporer plus de fruits et de légumes et de réduire les aliments transformés.

Faites les choses petit à petit en commençant par les choses les plus simples. Lorsque celles-ci seront aquises, quand elles seront de vraies habitudes vous pourrez à ce moment-là passer à la suivante.

Pour ceux qui ont du mal à tenir leurs engagements, parlez de vos objectifs autour de vous est un bon moyen de s'y tenir.
Et pour ceux qui n'ont pas d'idées par où commencer ni de quelle façon ou qui simplement on besoin d'être un peu plus guidés et cadrés, je propose des séances coaching individuels, que je crée sur mesure pour rééquilibrer tout les domaines qui en ont besoin au cas par cas. J'assure également le suivi pour pouvoir ajuster les difficultés, les objectifs et les exercices, jusqu'à ce que vous soyez autonomes, confiants, jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de moi. Pour tout renseignements, vous pouvez m'écrire à l'adresse mail suivante: caroline.j@outlook.fr.

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant