Chapitre 1 partie 2

1.7K 62 20
                                    


Interrogation interessante: pourquoi vous levez-vous le matin ? Quel est votre but dans la journée ? Si vous vous levez pour aller travailler mais que vous savez pas pourquoi vous voulez gagner de l'argent, vous allez tourner en rond.
Je vais vous étonner mais la déprime et le burnout ne sont pas dues au nombre d'heures de travail mais plutôt à l'absence de but dans la vie. Evidemment, cela ne donne pas envie de faire quelque chose.
Une fois que vous aurez trouvé VOTRE but, vous serez motivé, vous aurez un sens à votre vie. Un pourquoi. Il faut que ce pourquoi soit assez fort pour vous faire avancer alors prenez le temps d'y réfléchir.

C'est cela qui va vous faire tenir dans votre travail qui ne vous plaît pas. Parce que vous savez qu'à long terme ça prendra sens. Vous allez atteindre votre objectif, votre nouvel emploi, votre nouveau loisir ou vie de famille. Une santé de fer peut-être? Vous allez avoir assez d'argent de côté pour pouvoir créer votre projet d'ici quelques années ou bien vous aurez de l'énergie pour faire une randonnée avec vos enfants...

J'aimerais qu'avant d'agir la prochaine fois, vous vous demandiez si ce que vous vous apprêtez à faire est vraiment le meilleur choix.
Rester sur le canapé détend, mais si vous arriviez à vous lever pour aller à la salle de sport, ne serait-ce que 45 min, à la fin de l'année vous aurez gagné l'énergie qu'il vous faut pour aller faire cette randonnée.
Avant d'acheter cette robe, demandez vous si c'est vraiment utile et que cela vous satisfera toujours autant une fois rentrée chez vous et rangée dans l'armoire?
Ou bien est-ce que mettre ces cinquante euros de coté vous sera plus bénéfique? Éventuellement vous permettrons de mettre assez de coté pour vous inscrire d'ici quelques temps à une formation à distance qui vous attire depuis longtemps mais à laquelle vous avez du renoncer par faute de moyens. Et ainsi faire par la même occasion une croix sur votre réorientation professionnelle.

Autre question à laquelle vous devriez réfléchir tout les jours: demandez-vous ce que vous avez appris aujourd'hui. Il faut absolument continuer à s'enrichir, à apprendre, à se cultiver chaque jour parce que la plupart des gens pensent que lorsque ils ont quitté les bancs de l'école il n'y a plus la nécessité de s'instruire mais c'est faux. L'école nous apprend à apprendre.
retenez bien ça c'est vraiment très important !

Prêtez attention aux personnes qui vous disent qui ne lisent jamais ou qui n'aiment pas se cultiver d'une façon ou d'une autre. Tout ceux qui passent leur temps libre à simplement regarder la télé sans sélectionner leur programme, à gober les messages subliminaux qui nous transforment en moutons! Des zombies incapables de réfléchir, qui nous font même agir et consommer d'une manière bien précise. Vous croyez au hasard? Pas moi. Tout est calculé, prémédité. Je pourrais continuer longtemps mais ce n'est pas le sujet!
J'aimerais que vous prêtiez attention à ce genre de personnes afin de prendre vos distances avec elles. Fuyez ce genre de personnes tant que possible, du moins ne passez pas tout votre temps libre avec. Je sais que cela peut faire grincer des dents, pourtant c'est une réalité. Triste certes, mais bien réelle.

Pourquoi je recommande un tel comportement? En quoi cela pourrait changer quelque chose dans votre vie? Tout simplement parce qu'elles ne vous aideront pas à aller vers votre objectif. Vous êtes la moyenne des cinq personnes qui vous entourent le plus. Peu importe le domaine. Alors entourez vous de personnes qui vous inspirent, avec qui vous êtes bien mais qui ont trouvé l'équilibre dans leur vie, des personnes qui vous apprendrons des choses et avec qui vous pourrez partager vos connaissances. Ça semble insignifiant mais si j'insiste la-dessus ce n'est pas pour rien.

Tout le monde ne se rend pas compte (ou parfois trop tard) que l'on a qu'une seule vie. Comment voulez vous la passer? Mieux vaut-il de ne jamais essayer pour ne jamais échouer, ou tenter le cou de se lancer et d'avoir une chance sur deux de réussir?Et le risque vous allez me dire. Oui, il y en a toujours lorsqu'on change un ingrédient à la recette que l'on fait habituellement. Les meilleures découvertes se sont souvent faites par des erreurs. Des erreurs qui se sont trouvées être meilleures au final que ce qui était prévu à la base. Prenez de petits risques. Au pire cela ne vous coutera pas grand chose. Ne rien faire ne coutera rien du tout mais ne vous apportera rien non plus. Prenez cela comme un jeu! Prenez votre vie comme si vous participiez à un jeu de pronostics. La roulette, le tiercé, le loto, peu importe. Misez sur une petite chose à changer dans votre vie. Si elle fonctionne vous aurez un petit bénéfice mais si elle rate vous aurez également une petite perte. Vous gagnez? Parfait! Recommencez de même, avec une petite mise. Vous avez échoué? Recommencez avec en plus ce que vous venez d'apprendre dans votre poche. Finalement ici vous gagnez quoi qu'il arrive. Soit vous gagnez votre objectif, soit vous avez gagné une leçon, qui pourra peut-être vous mener encore plus loin.

Autre chose, si un jour vous réussissez, le risque sera la jalousie de ce genre de personnes qui vous entourent. Qui sait de quoi sont capables les personnes jalouses? Je n'ai pas besoin de vous faire de dessin.

Et la détente alors, le repos, n'est-il pas nécéssaire?
C'est aussi important de savoir se reposer et se détendre évidemment. Il faut simplement trouver l'équilibre entre les deux. Pourquoi pas vous faire un planning des heures ou vous voulez travailler sur vous et vos projets et des heures auxquelles vous voulez faire une coupure. Ou encore fixez-vous des objectifs par jour, par semaine, par mois en terme de choses que vous voulez faire. Ceci est bien pratique pour les personnes dont le planning de travail n'est pas fixe par exemple.

Avoir des objectifs dans la vie est important et stimulant.
Regardez lorsque vous faites quelque chose que vous aimez qui vous passionne vous ne voyez pas le temps passer!

Si vous n'avez rien envie d'autre dans votre vie et que celle ci vous convient alors c'est très bien, continuez sans rien changer.
Mais il y a de fortes chances que si vous avez investi dans ce programme ce n'est pas pour rien.

Gardez à l'esprit:
Continuer la même chose signifie toujours obtenir la même chose.

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant