Chapitre 3 partie 3

144 7 0
                                    

Astuces pour travailler la volonté:

Lorsque vous avez des tâches à faire il est mieux de les découper en plusieurs petites.
L'on est en moyenne efficace de 45 minutes à 1h .
Ainsi il est interessant par exemple quand vous avez de la comptabilité ou des papiers à faire, se dire que cette semaine vous ferez tant et tant d'actions, de tâches de 45 minutes à 1h.
À la fin de ce laps de temps, vous faites une pause et vous faites autre chose. Cela vous permettra d'avancer tout en évitant de vous sentir épuisé par le poids du travail sur les épaules.

Le cerveau est bien plus efficace de cette manière car après ce laps de temps vous devenez moins productif.

Un peu comme les cours qu'on enseigne aux enfants qui durent en général une heure. D'ailleurs, avez-vous remarqué que quand cela durait deux heures ou plus, avant même de commencer vous vous sentiez déjà lassé de la durée que vous devriez devoir tenir à rester concentré?

Il faut trouver une tâche que vous repoussez sans arrêt et la découper plusieurs taches plus petite. Réfléchissez à comment vous allez pouvoir découper en plusieurs étapes qui durent moins d'une heure. Et puis vous allez planifier pour chaque semaine d'effectuer une de ses actions.

Pour vous motiver, vous pouvez aussi vous dire que peut-être que maintenant c'est difficile, mais essayez de vous imaginer les bénéfices à long terme, dans trois mois, dans six mois ou dans un an. Vous serez fier de vous car vous aurez avancé, vous aurez peut-être obtenu ou réussi à faire quelque chose que vous ne pensiez pas possible et qui pourrait changer votre vie. Peut-être que cela pourra aussi changer la vie de personnes autour de vous ?

Demandez-vous si maintenant vous traversiez une période difficile, en sortant de votre zone de confort pour travailler sur quelque chose qui vous demande vraiment beaucoup de motivation, comment serait votre vie après?

Imaginez comme elle sera plus simple. Parce que c'est juste difficile au début mais vous avez tous tendance à penser que cela sera toujours aussi si dur, or ce n'est pas le cas.
Quelqu'un qui arrête de fumer pense que ce sera autant difficile dans six mois que le premier jour ou il arrêtera de fumer mais il se trompe. Plus le temps va passer et plus ça sera facile, heureusement !

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant