Astuces de motivation:
J'aimerais vous donner des astuces pour pouvoir faire des choses que vous repoussez, pour exécuter les tâches qui font le moins plaisir mais qui sont néanmoins des tâches obligatoires ou indispensables.
Le but étant de ne plus procrastiner et enfin agir dans le sens de vos objectifsAvez vous déjà remarqué qu'une tâche pénible peut paraître plus attrayante avec une récompense?
Le cerveau fonctionne toujours avec des récompenses peu importe qu'elle soit grande ou petite il a besoin de stimulation.
Pour éviter de repousser sans cesse les tâches que vous devez faire, comme par exemple faire vos papiers dans les temps, vous pouvez décider d'aller dans votre café préféré pour le faire. Vous pouvez également vous préparer une boisson que vous appréciez particulièrement chez vous.
De la même façon vous pouvez décider de faire du sport avec votre playlist qui vous anime ou en regardant des video qui vous motivent.
Ainsi vous associez une tâche que vous n'aurez pas forcément envie de faire à quelque chose dont vous avez envie, qui vous fait plaisir .Réfléchissez maintenant à quelle tâche vous pourrez faire en rajoutant quelque chose qui la rendrait plus agréable. Notez vos idées dans votre cahier de bord et encore une fois, n'hésitez pas à y revenir pour compléter cette liste lorsque quelque chose vous vient à l'esprit.
Toutes les communications autour du marketing agissent d'ailleurs comme cela : Tous ces fonctionnements utilisent la réponse dopaminique. C'est-à-dire qu'ils vous font sécréter de la dopamine.
Ils utilisent le rêve, le fait que quelque chose pourrait être accessible. De la même façon, lorsque vous feuilletez un magazine de mode, de luxe ou encore quand vous aller regarder des voitures qui vous plaisent dans les garages. Même si vous savez pertinemment que vous ne pouvez pas vous les payer, cela vous fait toujours rêver. Comme de grands enfants certains ont les yeux écarquillés et s'installent même au volant pour être encore plus proche du graal.Avec la publication à la télévision c'est encore le même système : si vous mettez tel gel dans les cheveux ou tel déodorant vous allez attirer toutes les femmes! Si vous utilisez ce produit vous allez perdre du poids de façon magique! Au fond de vous vous savez que cela est faux. Pourtant cela fait vendre.
Dans le même schéma encore, les personnes jouent au loto parce qu'ils préfèrent miser sur la promesse de gagner un gros lot plutôt que sur la certitude de gagner 2% par an sur un compte épargne. Cela vend du rêve . Chacun peut se projeter, s'imaginer ce qui pourrait être fait avec l'argent si le gros lot est décroché.
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
EspiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...