Chapitre 2 partie 9

197 6 0
                                    

L'importance des émotions:

Qu'est ce qui fait que vous vous rappelez plus de certains événements que d'autres dans votre vie? Ce sont les sentiments, les émotions. C'est également eux qui ancrent en vous les différents passages importants de votre vie.
Comment vous êtes-vous senti physiquement et mentalement la dernière fois que vous étiez heureux? Leger? Plein d'entrain et d'envies? Les personnes autour de vous étaient comment? Également plus souriants je parie?
Prenez maintenant la même chose mais avec un événement tragique. Ca vous prends aux tripes ? Vous avez une boule au ventre?
Essayez de vous souvenir des choses qui vous ont le plus marquées dans votre vie. C'est souvent lié à quelque chose qui vous a retourné, un mariage, une rupture, un décès, une émotion forte en tout les cas.

Tout sur terre est composé d'énergies: les hommes, les animaux, même les objets, l'univers dans sa totalité. Tout est composés de particules qui vibrent à une intensité plus ou moins forte. Ce sont vos émotions qui guident vos vibrations. La joie, l'amour et la gratitude correspondent aux plus hautes vibrations et favorisent la réalisation de vos envies et désirs profonds. Vos émotions négatives, comme la peur, l'angoisse, la honte, le dégout, la culpabilité ou la colère entraînent quant à elles des vibrations bien plus basses, qui vous  donne tout ce dont vous ne voulez pas. Tout cela est inconscient jusqu'à ce que vous preniez davantage conscience des émotions qui vous traversent au quotidien.

Un pilier fondamental pour attirer plus de bonnes choses dans votre vie est d'essayer d'éprouver de l'amour et de la gratitude le plus souvent possible. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà dans votre vie. Cela vous permettra d'émettre meilleures vibrations.
Il faut arrêter de vous plaindre au maximum et ne vous placez plus plus en victime dans votre vie, mais responsables, ce sont les clefs de la manifestation de vos désirs.
La méditation, la relaxation, la visualisation sont des exercices qui peuvent vous aider à calmer vos émotions et pensées négatives.
Le ressenti est crucial surtout pour que vous attiriez le meilleur à vous. Essayez de vous sentir le plus souvent possible dans une bonne énergie.
Lorsque ce n'est pas le cas, faites quelque chose pour l'améliorer. Allez prendre l'air, vous balader, faire du sport, écrire, appeler un ami...

Les précurseurs du livre « Le secret », Abraham et le couple Hicks expliquent le rôle des émotions pour activer la loi de l'attraction en notre faveur. Ils ont mis au point une échelle de guidance émotionnelle (tirée du livre d'Abraham/Esther et Jerry Hicks : « Demandez et vous recevrez »). En fonction de votre état émotionnel vous attirerez différentes choses:

Joie, savoir, maîtrise personnelle, liberté, amour et appréciation
Passion
Enthousiasme, empressement et bonheur
Attente positive et confiance
Optimisme
Espoir
Contentement
Ennui
Pessimisme
Frustration, irritation et impatience
Accablement
Déception
Doute
Souci
Blâme
Découragement
Colère
Vengeance
Haine et rage
Jalousie
Insécurité, culpabilité et indignité
Peur, chagrin, dépression, désespoir et impuissance.                                   

Exercice : essayez de fixer votre attention sur vos émotions et sentiments tout au long de la journée. Lorsque vous vous rendez compte quelque chose ne va pas, il ne faut pas faire comme si ce n'était pas le cas, vous n'êtes pas des robots! Mais demandez-vous pourquoi cela vous touche tellement ?  Après cela, essayez de changer vos vibrations. Vous pouvez fixer votre attention sur une image mentale que vous vous créez, et qui sera utile a chaque fois que nécessaire. Par exemple vous en train de marcher sur la plage, d'enlacer votre conjoint ou votre enfant, etc. Selon où vous êtes et ce que vous êtes en train de faire, utilisez une des techniques dont je vous parlais plus haut.
Voyez-vous le lien qu'il y a entre vos émotions et ce qui vous arrive dans la vie?

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant