Le pessimisme:
En quoi le pessimisme pourrait vous aider? En fait un peu de pessimisme pourrait être bénéfique pour vous permettre de réussir. Oui, oui, le fait de voir les choses du mauvais coté. Mais comment? Surtout dans un monde ou la majorité des personnes fonctionnent trop ainsi, dans un monde ou justement le but est d'inverser ce pessimisme à outrance qui créent bien trop d'idées noires.
Les recherches ont été effectués pour savoir comment cela pourrait agir sur les hommes.
Le fait de savoir ce qui pourrait faire trahir votre motivation et vous empêcher de faire quelque chose est utile. En effet, l'anticipation peut vous permettre de tenir votre résolution.
Prévoir quand et comment vous pourriez être tenté de craquer vous permet de mettre en place des stratégies pour pouvoir combattre votre tentation à ce moment-là.Posez-vous la question quand auriez-vous le plus de risques d'être tenté ?
Un dîner entre amis lors ce que vous avez un entraînement? Il faudrait être capable de dire non pour aller à l'entraînement ou de rejoindre les autres après celui ci.
Les courses lorsque vous êtes affamé? Mangez quelque chose avant ou repoussez les courses à un autre moment.
Comment avez-vous plus de risques de vous faire détourner de mon l'objectif ?
quand allez-vous tenter de repousser ce que vous avez à faire ?
quand allez-vous vous donner l'autorisation de ne pas faire ce que vous avez à faire ?
Mettez-vous en situation imaginez-vous être dans ce cas là.
Qu'est-ce que vous allez penser de vous?
Qu'est-ce que vous allez ressentir?
C'est simplement pour vous imaginer comment vous aller être tenté d'aller vers un échec.Un perdant sait ce qu'il va faire quand il aura gagné alors qu'un gagnant sait ce qu'il va faire quand il aura perdu ! Je répète car c'est très important : Un perdant sait ce qu'il va faire quand il aura gagné alors qu'un gagnant sait ce qu'il va faire quand il aura perdu !
Plus vous allez être capable d'anticiper les problèmes et les risques de l'échec et mieux vus serez capable d'y remédier.
Effectivement cela paraît fou mais ensuite on va pouvoir transformer cette échec imaginaire en succès.
Le fait de vous imaginer qu'on peut vous proposer une super soirée permet de vous faire anticiper que vous risquez de négocier avec votre entraînement par exemple.Donc si vous imaginez tout ça vous pouvez imaginer toutes les actions que vous pouvez mettre en place pour réussir à tenir votre engagement.
À ce moment-là, vous pouvez vous remémorer vos motivations. Qu'est-ce que vous pourriez faire pour vous éloigner de vos tentations ? Peut-être appeler un ami qui pourrait vous soutenir et vous aider?
Peu importe la stratégie, il faut qu'elle vous convienne, le but est de mettre quelque chose en place.
Ainsi cette vision là vous apportera la confiance, car vous saurez exactement comment agir, plus de doutes possible.Ainsi, le fait de prévoir votre propre échec augmente votre confiance en vous, donne de la compassion envers vous-même parce que vous acceptez le fait de ne pas être parfait.
Mieux que cela: comme le doute est intégralement supprimé, vous savez d'ace que vous adopterez la bonne réaction, au bon moment.
Vous savez maintenant que lorsque votre volonté vous fera défaut, vous n'aurez plus qu'a dégainer votre plan d'action!Il faut comprendre qu'une période de stress peut arriver a tout le monde. Ce n'est pas un échec c'est une expérience, un défis de la vie. Les échecs vont arriver quoi qu'il arrive, c'est une phase pour laquelle personne n'échappe. Il faut garder confiance et ne pas abandonner, c'est la seule marche à suivre. Cela pourra être plus ou moins compliqué, délicat, très dur parfois mais vous pouvez vous relever et continuer à avancer, peu importe le temps que cela prendra.
N'oubliez pas: On ne perds jamais, soit on gagne soit on apprend. Vous saurez comment mieux faire la prochaine fois et ce qui vous aura fait défaut cette fois-ci sera leçon pour évoluer. Au fur et à mesure vous allez progresser.Car vous le savez déjà, être doux envers vous-même est plus efficace que d'être dur envers vous.
Prenons l'exemple de cet homme qui avait fait un infarctus très jeune, qui était totalement non sportif ,qui détestait le sport. Sur son lit d'hôpital sa petite fille de six ans lui a dit: « papa, je veux pas que tu meurs parce que je veux que tu sois là à mon mariage de princesse. » Ce fût son déclic. Il a mis sa stratégie en place. Il a d'abord décidé de marcher 30 min par jour. chaque fois où il voulait abandonner, il s'imaginait à nouveau sa petite fille. Son visage d'ange face à lui sur son lit d'hôpital. C'était sa stratégie à lui, sa motivation profonde pour être sure de ne pas abandonner. Plus jamais cela. Ainsi il a pu s'y tenir et augmenter la durée dans le temps. Une fois qu'il était habitué à marcher 30 minutes tout les matins, il a augmenter à 45 minutes. Puis d'un pas plus rapide, avec plus d'énergie. Une fois sa routine installée, l'habitude de se tenir à marcher quotidiennement il a pu faire évoluer son entrainement quotidien en fonction de sa forme du jour. Il se voyait au bras de sa fille, entrer dans l'église pour l'emmener jusqu'a l'hôtel.
Et vous alors, quelle serait votre motivation ?
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
SpiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...