Chapitre 3 partie 11

142 5 3
                                    

Principe de responsabilité:

Il s'agit de ne plus bous sentir comme une victime de votre vie mais comme l'acteur principal. C'est-à-dire que tout ce qui vous arrive, que ce soit en bien ou en mal, c'est vous qui l'avez attiré à vous. Il ne faut pas vous sentir coupable car vous avez pris la meilleure décision que vous pouviez à ce moment là, avec les informations que vous aviez alors en votre possession.
Finalement vous attirez inconsciemment tout ce que vous vivez. Cela se fait par le biais de vos croyances, de vos vibrations et de vos pensées.
Vous devez donc maintenant comprendre que vos décisions vous appartiennent, que vous devez les prendre pour vous et non en fonction des autres, mais que vous ne devez pas les oublier pour autant. Il est nécessaire de ne pas faire de tort à qui que ce soit pour votre confort personnel.
De la même façon vous êtes responsable de vos ressentis. C'est-à-dire que si quelqu'un vous dit quelque chose, c'est à vous de ne pas le tourner comme si cela était dirigé contre vous. La personne en face de vous vous transmets simplement un message, à vous de ne pas en faire une affaire personnelle. Ce message, cette information est tout à fait neutre, elle est ni bien ni mal. Selon les filtres que vous utilisez pour le décoder, vous le transformez. Ainsi si vous êtes de bonne humeur ou pas, selon vos croyances et votre éducation, le message n'aura pas le même sens pour chacun. Notre réaction sera ainsi différentes mais vous en serez toujours responsable.

Rejeter la faute sur les autres et dire que « c'est la faute de telle ou telle personne », ou « c'est à cause de... » est plus nuisible qu'autre chose, cela crée des conflits. Il faut vraiment changer votre langage.
Finalement chaque chose qui vous arrive vous apprend quelque chose c'est le but de l'expérience et de la vie. Cela vous permet d'avancer vers un avenir heureux et de ne plus faire les mêmes erreurs.
Il est plus facile de se sentir victime et de se sentir coupable mais il y a toujours deux possibilités de réagir par rapport à une situation. Bien souvent lorsque vous êtes pris dans une situation compliquée il est difficile de voir comment faire pour s'en sortir, la mélasse ( pour ne pas dire autre chose!) obstrue vos yeux et vous aveugle sur l'autre interprétation possible. Apprenez ainsi à être observateur des situations plutôt que de tourner en rond à l'intérieur.
Être responsable de votre vie, ce n'est pas de tenter de vous justifier mais c'est récupérer votre pouvoir en assumant vos actes de la façon la plus honnête possible, et de faire vos choix en autonomie, sans vous faire influencer.

Il est vrai que lorsqu'on regarde la définition du mot responsabilité dans le petit Larousse édition 2009 on se rend compte que 95 % à une connotation négative. Il rappelle les notions de dommages, d'erreurs, obligations, peines... Difficile de prendre vos responsabilités dans ces conditions là.
Alors il faut prendre cela dans l'autre sens c'est-à-dire que si vous êtes responsable de ce qui vous arrive vous avez la possibilité de changer les choses dans le bon sens. Vous pouvez créer ce que vous voulez et la vie que vous voulez. Donc il est possible de créer la vie de vos rêves en accord avec tout ce que vous avez toujours voulu. Et finalement si vous vivez cette vie là, n'est-ce pas cela bonheur ?

Comme tout ce que vous pensez, dites, et faites se répercute dans votre vie, il est nécessaire de ne pas faire de mal aux autres, car la roue tourne toujours. Plus vous allez ressentir de la colère plus vous allez attirer de la colère, plus vous allez être joyeux, plus vous allez attirer de la joie.
Arrêtez. de dire que vous n'avez pas de chance parce que sinon c'est effectivement ce qu'il va vous arriver.
Attention à votre émotion quand vous voulez quelque chose. Si vous voulez plus d'argent il ne faut pas vibrer la peur en même temps. En effet c'est toujours la fréquence vibratoire qui gagne il faut donc que vous appreniez à « vibrer » le plus positif possible. Il faut apprendre à vous libérer de vos « programmes négatifs »,  il y a beaucoup d'astuces pour cela.

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant