La communication:
Il existe différentes formes de communication. La communication verbale et non verbale. Il y a la communication entre deux personnes, de groupe ou de masse. C'est un processus complexe mais je ne rentrerais pas dans les détails maintenant car ce n'est pas le sujet. J'aimerais porter votre attention sur votre communication envers les autres.
Les buts de la communication sont multiples. Parfois il s'agit de simplement faire passer une information, d'autres fois ce sera pour influencer autrui, mais elle vous permet aussi de vous positionner par rapport à votre interlocuteur, cela définit votre identité.Un exercice très intéressant qui peut vous faire avancer rapidement est d'aller vers les gens. intéressez-vous aux autres, essayez commencer une discussion même si vous êtes pas à votre aise. Parlez avec tout le monde de tout. Je vais vous donner des pistes afin de vous y aider. Tout d'abord Intéressez vous aux autres. Posez des questions sur ce qu'ils connaissent ou apprécient et vous verrez que le reste s'enchaînera tout seul. Si bous ne connaissez pas du tout la personne en face de vous, interrogez vous sur le contexte, le lieux de rencontre avec celle-ci. Vous pourrez ainsi plus facilement savoir comment l'aborder. Si vous êtes dans une animalerie vous n'allez pas aborder un inconnu sur le thème des grosses cylindrées!
Regardez les personnes lorsque vous leur parlez. Le contact visuel est important pour montrer votre interet. Soyez attentif à leurs réponses et rebondissez sur le dialogue. Certaines personnes seront tellement heureuses de vous parler de ce qui les intéressent qu'elles ne chercheront pas plus loin. D'autres aiment parler de tout et rien parce que c'est simplement dans leur nature, alors que d'autres vous dévisageront lorsque vous les aborderez. Ne vous inquiétez pas, cela fait partie de l'exercice, certaines personnes sont simplement plus accessibles que d'autres.Écouter les autres est un exercice difficile pour certains, plus facile que de parler de soi pour d'autres. Dans tout les cas faites quelque chose qui vous sort de votre zone de confort.
La communication non verbale quant à elle regroupe des attitudes, des gestuelles qu'ont vos interlocuteurs lorsqu'ils vous parlent. Il est très intéressant de voir si les personnes en face de vous sont sincères ou non dans leur propos. A moins que ces personnes soient des experts dans le domaine et tente de vous manipuler, il est rapide de vérifier si celui qui s'exprime vous dit la même chose que ce dont il pense. Par exemple quelqu'un qui se frotte le nez essayera d'enjoliver la vérité. A contrario celui qui parle avec les mains ouvertes dit la vérité, ne veut rien cacher. Toutes les attitudes sont à décoder, mais vous pouvez également vous fier à votre première impression, lorsque vous prenez le temps d'écouter votre intuition, celle-ci pourrait bien vous révéler plus choses que vous pensez.
VOUS LISEZ
Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vie
EspiritualJ'ai créé une formation pour vous aider à changer votre vie, à vous créer de bonnes habitudes pour effacer les mauvaises. Grâce à ce livre vous saurez comment vous épanouir quotidiennement. Si vous suivez tout le protocole, votre vie s'en trouvera...