Chapitre 3 partie 8

127 2 0
                                    

Exercices du miroir:

Premier exercice du miroir:
Il faudrait que vous soyez capable de vous regarder dans le miroir, comme si vous étiez En tête à tête avec vous-même, vous regarder droit dans les yeux et vous dire: je t'aime. Oui, prononcez votre prénom et répétez, je t'aime.
Il est possible que des larmes vous viennent, que ce soit vraiment très difficile à réaliser comme exercice et je vous encourage à l'entreprendre régulièrement. Au fur et à mesure cela deviendra plus facile et plus naturel.
Imaginez vous face à vous à l'âge de cinq ou dix ans, lorsque étiez petit. Comment auriez-vous aimé que l'on vous parle quand vous étiez enfant? Vous a-t-on assez dit que l'on vous aimait? Il faudrait que vous puissiez prendre soin de votre enfant intérieur, car il est toujours là, même s'il est peut-être enfouie et cadenassé dans un coffre au grenier.
Imaginez-vous à cette époque, quand vous étiez enfant, et dites-vous toutes ces choses que vous auriez aimé entendre à cette époque ou ces paroles qui vous ont marquées mais qui vous manquent. 
Deuxième exercice du miroir:
Exercice encore plus particulier car cette fois-ci il faudra vous mettre nu devant le miroir. Assurez-vous que vous fassiez ça dans un moment vous ne serez pas déranger. Regardez toutes les parties de votre corps. Je sais que c'est un exercice difficile car on n' est pas habitué à faire ce genre de choses. Finalement vous vous mettez à nu devant vous-même. Vous sentez-vous à l'aise ou pas du tout? Et pourquoi? Quelle partie de votre corps aimez-vous le plus et laquelle aimez-vous le moins?
Par rapport a quoi vous basez vous?: votre enfance avec vos croyances transmises? Étiez-vous critiqué ou moqué?
Dites a chaque partie de votre corps que vous l'aimez. Touchez vous. Reprenez contact avec vous même . Pourquoi dans notre société la nudité est associée à un mal être? Chacun est né ainsi et chacun est parfait a sa manière, unique. Cela ne veux pas dire ne plus avoir de complexes, mais de vous accepter.
Un enfant mal formé ou en surpoids ne mérite pas d amour? Bien évidemment que c'est ridicule. Mais alors en quoi ca ne l'est pas pour vous?
À chaque fois que vous avez des doutes réagissez avec vous comme vous réagiriez avec un enfant, cela permet de remettre les choses à plat et être plus objectif.

Programmé pour être heureux. Comment changer ses habitudes pour améliorer sa vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant