PDV Védrana
Je m'étire dans mon lit parce que j'avoue que j'étais tellement bien recroquevillé comme un bébé. Mon bras tombe sur le côté du lit, je la relève de suite quand je capte que c'est la place de Mathieu. Seulement il n'y a personne à côté de moi, la place est froide. Je tourne mon regard sur le réveil mais non ce n'est pas le jour vu que c'est demain et en plus il est tard. Je me redresse et passe une main sur mon visage qui rejoint par la suite mes cheveux. Je prends l'élastique qui se trouve sur mon poignet et je noue mes cheveux en un chignon complètement pourrie. Du bruit venant de la cuisine me parvient, je prends donc la direction de celle-ci. Il est assis sur le canapé en train de regarder je ne sais quoi sur son téléphone. Je m'avance silencieusement dans la pièce et pose mes mains sur ses épaules.
Moi: T'as pas sursauté, genre tu savais que j'étais dans la pièce? Il relève son regard sur moi amusé.
Mathieu: Ouais je t'ai entendue te lever et ouvrir les volets, du coup je t'attends pour prendre mon petit-déjeuner.
Moi: Trop chou le polak, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui? Parce que personnellement je vais faire un tour avec Numb.
Mathieu: Correction avec Numb et moi, ensuite tu dois faire un tri dans tes affaires donc moi je vais voir les gars.
Moi: Laisse-moi deviner, ça va parler de rap, de POLAK, et de tout plein de truc.
Mathieu: On ne peut donc rien te cacher. Je rigole en arrêtant de masser ses épaules, geste que j'avais entamée inconsciemment.
Moi: J'ai faim, tu veux manger quoi, il reste du gâteau au chocolat, deux parts, ça te dis? Je le voie se lever et venir à moi, il prend l'assiette et la pose sur le bar.
Mathieu: J'ai envie de plus qu'une simple part de gâteau. Je rigole quand il prend d'assaut mon cou.
Moi: Mathieu, j'ai faim moi et ce que je veux c'est mon gâteau au chocolat. Il trouve un de mes poings sensible ce qui déclenche un millier de frissons.
Mathieu: Ton estomac avant moi, tu sais que t'es dure avec moi, jeune fille. Je dépose un baiser sur ses lèvres et reprends mon assiette.
Moi: Tu manges avec moi toi, t'as cru que tu allais te barrer. Il souffle et s'assoie en face de moi.
Mathieu: Perso, je vais prendre un yaourt, il est bon mais c'est trop mon habitude.
Moi: Pour ma part, j'veux trop avec de la glace mais dès le matin ça fait chelou, donc je vais me contenter d'un yaourt à la fraise.
Mathieu: C'est mort il est pour moi lui. Je le regarde dans les yeux en secouant négativement la tête.
Moi: Il craqué lui, il est pour moi le yaourt à la fraise c'est mort. J'amorce une mine boudeuse qui le fait rire.
Mathieu: Bah tu vas devoir prendre pêche parce qu'il en reste qu'un, dommage. Je le regarde avec de grands yeux.
Moi: Non mais ton pilon il est mal passé, c'est mort il est pour moi le yaourt à la fraise il est fou lui.
Mathieu: J'm'en branle, je le bouffe. Il ouvre et prends une grosse cuillère de MON yaourt à la fraise.
Moi: T'es mort. Je me lève et fonce droit sur lui, il rigole en me regardant de toute sa hauteur, ce que je déteste.
Mathieu: Qu'est-ce que tu vas faire du haut de ton mètre cinquante, en plus tu m'empêche de manger MON yaourt à la fraise.
Moi: Tu fais chier. Je prends le yaourt à la pêche et décale à la table sans lui parler ni même lui adresser un regard.
VOUS LISEZ
Le Polak et la Croate
FanfictionDeux jeunes que tout oppose ayant seulement le même âge. Leurs nationalités, leurs vies, leurs amis, tout est différent. Pour elle, son passé fait froid dans le dos, chacun ses vis. Pourtant il va percé son bunkoeur et toutes les barrières qu'elle a...