Chapitre 66
«Illusions»Nesrine
- C'est qui ?
Nassim : Sarah *en se grattant la nuque*
- Et tu m'expliques pourquoi elle t'appelle ?
Nassim : J'en sais rien moi, et j'veux pas le savoir.
Évidemment vous croyez vraiment que j'vais rester en suspend ? Moi et mon esprit, toute cette nuit, tout ce temps ? Hors de question, je supporte pas ça. Je prend son téléphone, répond à sa place. On fait qu'un non ? Donc si on l'appelle lui, on m'appelle moi.
- Alors écoute moi, j'sais pas c'que tu veux et j'veux pas le savoir mais-
*en pleure* Laisse, laisse moi lui parler *reniflement* y'a que lui qui peut m'aider..
- On veut pas t'aider. Nous rappelle plus.
J'suis presque, à, à la rue, avec mon putain d'gosse. Je sais plus quoi faire *pleure* S'il te plaît, je, j'vous veut plus d'mal, juste de l'aide *soupir*
A la rue ? Avec un gosse ? Bon moi je la connais pas, ni sa vie. La seule chose qui fait que son nom me dit quelque chose, c'est sûrement parce qu'elle était folle amoureuse de Nassim.
Nassim d'ailleurs il s'en foutait, il cherchait même pas à savoir ce qu'elle me disait.- Tu veux qu'il t'aide en quoi enfaite ? Reste avec ton mari j'sais pas moi mais vient pas empiéter dans notre vie.
Tu sais pas.. Nassim il sait, il pourra me comprendre laisse moi lui, lui parler j't'en suupppplllii *reniflement*
J'suis beaucoup trop curieuse. Alors oui, j'ai passer le tel à Nassim, sans oublier de mettre cet haut parleur.
Nassim : Tu veux quoi?
Nassiiimmm *voix joyeuse* Je, je fin c'est fini j'suis plus tu sais-
Nassim : Va au but.
On pourrait se voir ? S'il te plaît c'est juste pour que, que tu m'aides... Baba, il est mort et il m'a laisser en cloque et j'ai ce putain de gosse. *pleure* J'vais crever à la rue, aide moi..
Avant même de comprendre, Nassim raccroche et balance son téléphone de l'autre côté du canapé.
- Mais peut être que c'est vrai
Nassim : Vrai ou pas j'suis pas l'assistante social *en allumant la télé*
- C'est qui baba déjà
Nassim : Un gros du trafic. Enfin c'était *petit ricanement* il est mort, maintenant l'autre pute elle a un gosse, sans fric et j'en ai rien à foutre.
- T'aurais dû l'écouter j'sais pas..
Oui je sais c'est bizarre. Vous vous dites « elle est vraiment entrain de pousser son homme à parler à cette pute ? » j'le pousse pas. C'est juste que c'est une femme avant tout, et une mère maintenant et en plus à la rue. J'sais pas comment il pourrait lui venir en aide puisque financièrement c'est pas top. Mais au moins l'écouter...
VOUS LISEZ
Un premier Amour : Nassim & Nesrine
RomansaL'histoire d'un premier amour, cette amour que l'on oubli jamais. Extrait : Je serais sûrement partie en courant, le laissant là seul, face à lui meme... si je ne l'aimais pas. Mais l'amour vous pousse à prendre des décisions différentes qu'en t...