Chapitre 49
«Nouvel horizon»La route n'était pas très longue mais surtout silencieuse entre les deux frères et sœurs.
Nesrine était pensif, Mounir était presque triste.8h39
Ils arrivent enfin à la gare.
Le train était pour 9h15.Nesrine : Namur ? C'est quoi cette ville ? Ça existe même? *en regardant son billet*
Mounir : T'as cru qu'on allait t'mettre dans la capitale ? T'inquiète Namur c'est tranquille. *en mettant ses mains dans ses poches*
Bon là c'est le moment où on est censé s'dire au revoir, s'prendre dans les bras et surtout que tu chiales. *sourire*Nesrine lui boudait encore, lui en voulait encore mais ça reste son grand frère. Elle devrait faire quoi ? L'ignorer, le laisser partir comme ça ?
Il prend alors sa petite sœur dans les bras.
Mounir : Allez vient là *en tapotant son dos* fait pas d'conneries, concentre toi sur le travail et c'est tout. Fait pas attention à Fawzia t'sais comment elle est chiante.
Nesrine : Oh oui je sais... Bon bisous Mounir.. *en baissant la tête*
Mounir : Eh attend, tient, un nouvel tel, un vrai *en lui tendant une boite*
Nesrine le prend, en lui lâchant un petit sourire puis s'en va. Elle s'en va vers le train sans se retourner.
Mounir
Croyez pas que ça m'fait plaisir d'la voir partir. Nesrine c'est ma p'tite, ça fait trop bizarre d'avoir la maison sans elle.
Mais j'sais qu'elle va en sortir meilleure : prendre un bol d'air, être face à soit même pendant un moment. Sans problèmes, loin de cette cité et de ses alentours.
J'aurais kiffer qu'on m'bouge à son âge moi, bon p'tetre que j'aurais fait des conneries mais j'aurais appris d'mes erreurs.En plus Nesrine elle en pouvait plus d'cette ville : toujours le même décor, toujours les mêmes gens, toujours le même air.
Là elle va être dans une p'tite ville, un peu vieille avec des gens complètement différent d'ici.9h52
- C'est bon elle est partie.. *en m'asseyant sur le canapé*
Yemma : InshaAllah tout se passe bien pour elle.. Benti va me manquer *soupir*
- *en la prenant dans mes bras* Moi aussi yemma, *d'une petite voix* moi aussi..
Yemma : Elle va l'oublier ? Nassim ?
- *rire* j'espère. Mais tu connais Nesrine, elle a la tête dure. Et Nassim encore pire qu'elle, il l'a lâchera pas du jour au lendemain mais, ça viendra.
Yemma : Et si on faisait tout ça... pour rien. Peut être que, qu'elle l'aimera quoi qu'on fasse Mounir.
- Mais s'truc, le but c'est pas qu'elle l'oubli c'est juste, qu'elle prenne conscience qu'elle vaut mieux, que y'a mieux tout ça. Elle est intelligente t'inquiète *sourire*
Ça pourra être que bénéfique tout ça, pour nous mais aussi et surtout pour elle.
12h17
Restaurant Cristal Noir
VOUS LISEZ
Un premier Amour : Nassim & Nesrine
RomanceL'histoire d'un premier amour, cette amour que l'on oubli jamais. Extrait : Je serais sûrement partie en courant, le laissant là seul, face à lui meme... si je ne l'aimais pas. Mais l'amour vous pousse à prendre des décisions différentes qu'en t...