17

23.2K 696 1K
                                    

Chapitre 17
«L'erreur d'une vie»

J'ouvre cette porte qui me sépare de ma yemma, de ma famille.

Ahmed : tu fou quoi la ? * étonné*

- Bah j'vais lui parler j'vais pas rester comme ça à fuire.

Il baisse la tête, j'entre dans le salon.

Ma yemma enlève ses mains de son visage,et me fixe un petit instant.

Avant de me sauter dessus et de me frapper de rage, en criant de toute ses forces.

Elle : *en criant* et *en me frappant* T'ES PLUS MON FILS, TU ME FAIS HONTE, JE TE FAISAIS CONFIANCE ET CEST COMME ÇA QUE TU ME REMERCIE ? *en pleurant encore plus fort*

J'me laisse faire, vous vouliez que j'fasse quoi? Elle a raison. Jsuis qu'un enculé.

Tous nous entourait, les larmes aux yeux, choqué de cette scène.

D'ailleurs moi aussi, j'en avais les yeux mouillés... Je l'avais jamais vu comme ça.

- Yemma attend

Elle : * en criant et en me poussant* SOOOOORT, SORT DE CHEZ MOI JE VEUX PLUS TE VOIR SORT!! NE REVIENT PLUS, T'ES PLUS MON FILS SORT!

Comme si c'était pas assez mon soit disant « père » en rajoute.

Lui : Tfouuu *en me dévisageant* LA DROGUE MAINTENANT HEIN? CEST ÇA ? DÉGAGE SORT D'ICI , L'HA3CHOUMA (la honte)

Pour une fois lui aussi avait raison. Jetait une honte.

Ahmed et Monica avait la tête baisser. Inaya s'approche de moi, les yeux mouillés ;

Elle : Nassimmm *en pleure* part pas nooonn reste.

Je lui souris et lui caresse sa petite joue.

Son père l'attrape par l'épaule :

Lui : NE LUI PARLE PLUS INAYA CEST FINI.

Et elle explose en sanglots.

Je me recule, tout en fixant cette scène que jamais je pourrais oublier.
Cette scène où j'étais le méchant loup, j'étais le condamné, le traître...

J'avais brisé le cœur de ma yemma, la femme qui m'a porté dans son ventre, celle qui m'a nourrit et qui a toujours été là pour moi. La femme qui détient le paradis sous ces pieds, c'est cette femme que j'ai réussi à décevoir, à briser.

Je claque la porte, laissant derrière moi une famille, la mienne.

J'avais ce sentiment de colère intense et de tristesse profonde. Mes yeux se remplissaient mais aucunes larmes n'en sortaient.

Je monte dans ma voiture. La seule chose que je voulais c'est oublier, oublier ce qu'il m'arrive.

Après 1h30 environ de trajet, la nuit tombait de plus en plus. Je m'arrête dans une sorte de bar.
Je m'achète un paquet de cigarette. Ça faisait longtemps que j'en avait pas fumer une.

Un premier Amour : Nassim & NesrineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant