43

16.7K 476 390
                                    

Chapitre 43
«Pour toi.»

2 semaines plus tard

Nassim
Egypte, 15h34

Anas : Putain enfin le repos *en s'affalant sur le lit*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anas : Putain enfin le repos *en s'affalant sur le lit*

- Repos ? C'est le début des emmerdes. *en prenant la tasse de café*

Anas : Eh t'sais j'ai penser à un truc *en se relevant* T'as vu la on est dans un pays musulman vite fait. Vient on va à la mosquée, ça date j'suis pas aller wAllah

- Même moi *soupir* Vasy on s'fait ça, bah ce soir.

Il se lève et se dirige vers la salle de bain.

- Eh merci gros. *sourire* T'es toujours là quand j'ai besoin ça fait plaisir.

Anas : Écoute moi j'suis intéressé par les meufs ok ? *rire*

- Enfoiré *rire*

Anas : *rire* non sérieux, t'inquiète frerot tu pourras toujours compter sur moi.

Mon programme ? J'en ai pas, à part si me plonger dans la merde en recroisant le regard de Baba et d'sa pute, ça compte.
J'l'ai même pas prévenu, j'compte me pointer dans son entrepôt en espérant qu'il y soit.

Moha m'a envoyer l'adresse, bon j'connais pas ce pays mais on verra bien.

Ça fait 2 semaines j'essaye d'avoir des nouvelles de Nesrine, mais rien. Amira m'la passe quelques fois, mais c'est encore tendu chez elle. J'compte bien arranger les choses dès que j'aurais fini c'qui m'attend ici.

20h23

On sort de l'hôtel, sapés de quamis noirs pour aller à la mosquée la plus proche.

Je suis pas, et j'ai jamais été le bon musulman. J'en suis pas fière et loin d'la.
Pourtant c'est pas comme ci yemma nous avait rien appris : chaque soir, avant de dormir elle nous faisait « réviser » la prière pour que jamais on ne l'oublie.

Elle nous achetait masse de bouquins qui traduisaient le coran, qui expliquait les bienfaits de la prière. Mais j'm'y tenais jamais, je trouvais toujours des excuses à moi même, des prétextes pour m'enfoncer et encore plus m'égarer.

En vrai, wAllah y'a pas mieux que d'se sentir bien et tranquille dans sa religion, n'importe laquelle. Le plus important c'est de s'y attacher, jamais l'abandonner et d'y croire.
Moi, malgré la merde que j'suis, j'ai toujours cru en Allah et à son réel pouvoir sur moi, mais aussi sur toute cette humanité.
Nous, on se croit supérieur aux autres parce qu'on a tels ou tels trucs de plus : plus de tunes, plus de respects, plus de reconnaissance comparé à d'autre. Alors que putain, on est des bouts de merde, des incapables, des grains de poussières.

Un premier Amour : Nassim & NesrineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant