Salut, moi c'est Lucie ! Petite présentation rapide, j'ai 20 ans. Je suis de taille presque moyenne, je dis bien presque parce que c'est un détail très important pour moi. Je ne suis pas si petite que ce que les gens peuvent dire. Mes cheveux bruns ondulent jusqu'au bas de mon dos. Mes yeux marron foncé rendent mon regard dur même lorsque ce n'est pas voulu. J'ai une petite sœur de 17 ans qui se prénomme Léa. Nous sommes plutôt proches toutes les deux. Au niveau de ma personnalité, j'ai un caractère fort qui peut être compliqué à cerner et supporter pour les autres. Je suis quelqu'un de timide qui a du mal à aller vers les personnes et de très jalouse avec les personnes que j'aime.
Aujourd'hui nous sommes le 25 août et j'emménage pour la première fois dans une colocation avec 3 inconnus. Nous sommes tous étudiants et moi je rentre en 1ère année, en fac de science de l'éducation ! j'ai tellement hâte, mon rêve serait de travailler avec les enfants en tant qu'enseignante, j'espère y arriver mais j'ai si peu confiance en moi... C'est la première fois que je quitte la maison familiale pour partir dans une ville aussi loin de la mienne.
Je stresse à l'idée de rencontrer ces gens. De ce que j'ai compris, eux se connaissent déjà mais leur ancienne colocataire a dû partir, du coup je vais être la petite nouvelle c'est flippant. Moi qui suis de nature très timide j'espère réussir à m'intégrer facilement.
Il est déjà 10 h ! J'ai 3 h de route pour arriver à la coloc, j'ai tellement peur de partir que j'ai poussé mon réveil au maximum pour partir. Je n'aime pas me retrouver dans des situations que je ne connais pas. Cette coloc' n'était pas forcément mon premier choix mais le loyer est nettement moins cher quand on le partage à plusieurs. Ils m'ont donné rendez-vous après 14 h, je devrais largement y être si tout va bien, puis je peux compter sur ma mère pour me faire accélérer.
- LUCIE ! Bouge-toi où tu vas être en retard ! s'écrit ma mère.
- Ça va maman j'ai le temps, déstresse un peu.
Je finis de préparer mes affaires, les charge dans la voiture et dis enfin au revoir à mes parents sans oublier ma petite sœur. Elle va beaucoup me manquer cette petite, ça va me faire bizarre.
En avant pour l'aventure !!!
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...