L'après-midi vient de se terminer, je rentre à l'appartement. Pour l'instant les cours ne sont absolument pas intéressants, ce ne sont d'ailleurs pas des cours mais seulement des présentations. J'ai hâte qu'on rentre dans le vif du sujet et que les cours débutent enfin. Je dois être folle de vouloir à tout prix les commencer.
Lorsque j'entre dans l'appartement, il n'y a personne. Peut-être que mes colocataires ne sont pas encore rentrés. Je dépose mes affaires dans ma chambre avant de rejoindre le salon. Je
m'installe sur l'un des canapés et allume la télé. Je vais profiter d'être seule pour continuer ma série sur la grande télé. Il n'est que 17 heures et les autres ne m'ont pas indiqué leurs plans après leur premier après-midi de cours.
Je reste donc seule une bonne heure avant qu'une personne ne fasse son entrée, il s'agit de Raphaël.
-Salut toi, tu vas bien ? Me demande-t-il.
-Oui et toi ? Comment s'est passée ta rentrée ? Lui demandé-je.
-Ca va bien. Oh bah tu sais c'est comme toi, nous avons que des présentations pour le moment.
-Rien de bien intéressant quoi. Ris-je.
-Tout à fait, je ne passe qu'en coup de vent. Je suis invité à manger chez les parents de Camille ce soir. Mathilde est passée un peu plus tôt et est repartie dormir chez Nani donc tu es seule avec Nathan ce soir. M'explique-t-il.
-D'accord. Bonne soirée à toi chez tes beaux-parents et un bonjour à Camille. Souris-je.
Il se dirige dans sa chambre et repart de l'appartement quelques minutes après. Me voilà donc de nouveau seule. Netflix est une parfaite invention pour occuper le temps. C'est agréable de regarder une série sur un écran plus grand que celui de mon ordinateur. J'enchaîne les épisodes sans faire attention au temps qui défile jusqu'à ce que
mon estomac me rappelle qu'il a besoin d'être nourri. Je regarde l'heure sur
mon portable, "19h45", attendez il est déjà cette heure-là ?? Ça fait
pratiquement trois heures que je suis devant ma série ! Je comprends mieux
maintenant pourquoi des grenouilles se font entendre dans mon ventre. Il faut que je me prépare à manger.
Je n'ai pas de nouvelles de Nathan et c'est assez étrange. Il aurait pu me prévenir qu'il ne rentrait pas ou tard histoire que je ne m'inquiète pas. J'aurais aimé que nous ayons une conversation par rapport à hier soir. Je décide de lui envoyer un message.
Moi : 19h48
Je t'attends pour manger ou pas ? 😘
En attendant qu'il me réponde, je prépare le dîner. S'il y en a pour un, il y en a pour deux. J'augmente un peu les rations comme ça s'il rentre il aura à manger. Je ne sais pas vraiment ce que nous sommes l'un pour l'autre. Il a sûrement une bonne raison de ne pas être encore rentré.
Le repas est prêt 30 minutes plus tard et toujours aucun signe de vie de Nathan. Tant pis je passe à table, s'il a faim en rentrant il reste une part. Je mange rapidement, étant seule le repas ne dure pas des heures. Je débarrasse et vais éteindre la télévision. Je vais continuer ma série au chaud dans mon lit. Je passe d'abord dans la salle de bain pour me préparer pour la nuit avant de rejoindre mon lit.
J'allume mon ordinateur et le pose sur ma petite table exprès avant de lancer un nouvel épisode de ma série. Je suis toujours sans nouvelles de Nathan, ça commence à m'énerver de plus en plus mais je ne peux pas m'empêcher de vérifier mon téléphone toutes les trente
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomansaLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...