Le déjeuner se passe bien et je propose une activité à faire tous les quatre. Ce sont nos derniers jours de vacances pour tous et je trouve ça bien qu'on puisse passer du temps tous ensemble avant d'être pris chacun par nos cours.
-Ça vous dirait de faire une activité tous ensemble cet après-midi avant la reprise des cours ? Proposé-je.
-Oui pourquoi pas, tu as une idée ? Me demande Raphaël.
-Absolument pas. Ris-je. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à faire comme activité par ici, ni si vous préférez faire une activité en extérieur ou en intérieur.
-Déjà je propose qu'on aille dans un bar boire un verre ce soir, et que l'on grignote quelque chose là-bas ! Ça vous va ? suggère Mathilde.
Tiens elle me reparle ! Enfin c'est une discussion tous ensemble.
-Moi ça me va, affirme Raph.
-Pourquoi pas, confirme Nath.
-Si vous voulez, dis-je.
-Pour ce qui est de l'aprèm, vu qu'il fait beau on peut aller faire un tour au bassin d'Arcachon c'est à une heure à peine d'ici. Propose Nathan.
-Bonne idée, affirmons-nous tous ensemble.
-Dans ce cas il ne faut pas tarder à se préparer et à partir si on veut avoir le temps de profiter. Répond-il.
Sur ces belles paroles qui mettent tout le monde d'accord et de bonne humeur, nous débarrassons la table et rangeons la cuisine. A quatre les tâches se font rapidement et nous nous retrouvons assez vite dans nos chambres respectives pour nous préparer. Heureusement que j'avais glissé mon maillot de bain dans ma valise quelques minutes avant de la boucler définitivement. J'enfile mon maillot de bain deux pièces rouge et mets une robe par-dessus. Je place une serviette dans mon sac à dos et me voilà fin prête.
Je rejoins mes amis dans le hall de l'appartement. On attend Raphaël qui est le dernier à être prêt. Puis nous descendons jusqu'à la voiture de Raphaël, c'est lui qui nous conduit jusqu'au bord de mer. Nathan se place sur le siège passager à ses côtés. Mathilde et moi nous retrouvons donc à l'arrière et je suis heureuse de cette proximité avec elle. Je ne saurais dire exactement pourquoi. Si cette sortie plage pouvait nous rapprocher ça m'arrangerait beaucoup, notre début de complicité des premiers jours me manque.
Le trajet se passe dans la bonne humeur, Mathilde est la DJ de la voiture et nous fait passer différentes musiques plus ou moins jeunes. Certaines nous ramènent 10 ans en arrière lorsque nous étions encore des enfants. Tout le monde chante et danse, ça fait du bien de retrouver une ambiance comme celle-ci. C'est beaucoup moins pesant que celle de ces derniers jours. Je ne sais pas quelle est la cause du changement d'humeur de Mathilde ni si cette situation va durer mais je vais profiter qu'on s'entende tous de nouveau bien pour m'amuser au cours de cet après-midi.
-Faire du paddle ça vous tente ? Propose Mathilde.
-Je n'en ai jamais fait mais c'est une activité qui me tente beaucoup. M'exclamé-je.
-Je suis partant aussi. répond Raph.
-La même, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Rétorque Nath.
Après une petite heure de trajet, Raph se gare sur le parking d'une plage où se situe un loueur de paddle. Nous descendons de voiture et nous dirigeons vers la petite cabane abritant les paddle. Le jeune homme nous explique comment faire et nous donne quelques indications avant de nous donner les planches et les pagaies.
Les garçons courent directement à l'eau tandis que je reste sur la plage. Je suis plus prévoyante et préfère mettre de la crème solaire sur mon corps, je ne suis pas très bronzée et j'aimerais éviter d'attraper des coups de soleil. Je remarque Mathilde faire de même.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...