PDV Lucie :
C'est la deuxième fois aujourd'hui que nous nous faisons déranger, autant la première fois ne m'a pas trop frustré mais celle-ci oui. Être nue dans ce bain avec Mathilde m'avait donné des idées et j'appréciais ce que j'avais commencé à faire. Je n'avais pas compris ce qu'elle a voulu dire à propos du fait qu'on ne fasse rien, je croyais réellement qu'elle pensait que ce que je faisais dans le bain était sans importance mais ce n'était pas du tout ça et ça me rassure.
Nous nous habillons et rejoignons le salon où se trouvent nos colocs. J'espère qu'ils s'abstiendront cette fois de faire une remarque, si je paraissais sûre de moi dans cette baignoire, ma confiance en moi s'est bien vite envolée.
Nous nous installons sur les canapés, mes colocataires ont pris soin de m'ouvrir un panaché grenadine, ils connaissent bien mes goûts. Ils ont tous pris une bière, des petits gâteaux et autres choses à grignoter sont également prêts sur la table basse. Ils ont bien fait les choses. Je vis avec des personnes accro aux apéros, ça ne me dérange absolument pas, j'adore le salé et tout particulièrement les gâteaux apéritifs. Je serais limite capable de manger quelque chose de salé au goûter, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé.
-Bon bah à la fin des vacances. Trinque Raph.
-Oui à cette semaine qui est passée beaucoup trop vite. Répond Mathilde me faisant un clin d'œil au passage.
Ça c'est bien vrai, ces 7 jours sont passés à une vitesse incroyable, j'aimerais pouvoir recommencer cette semaine une seconde fois. Je ne changerai rien ou peut-être que je me laisserais aller avec Mathilde un peu plus tôt dans la semaine, j'ai beaucoup aimé notre moment toutes les deux.
-Vous avez fait quoi aujourd'hui du coup ? Demande Camille.
-Moi cinéma pépère du coup. Répond Nathan.
-J'ai révisé toute la journée je suis crevée. Ajouté-je.
-Perso je suis allée me défouler à la salle. Continue Mathilde.
-Tout le monde était bien occupé on dirait ! Conclut Camille.
Je vois que Raph soutient Mathilde du regard, qu'est-ce qu'ils ont tous les deux.
-Il se passe quoi vous deux ? Interviens-je.
-T'es allée à la salle sans moi ? Demande Raph à Math l'air malicieux.
-Oui, tu étais en train de te "reposer" avec Camille, je ne voulais pas déranger durant un quelconque ébat amoureux.
-Ouais t'as juste voulu voir la blonde des squats de la dernière fois avoue. Rigole-t-il.
A ces mots mon sang se glace. De quoi il parle là ! Après la discussion que l'on a eu à propos de sa salle de sport ce midi, j'apprends ça. Je regarde la personne concernée à ma droite et je la vois figée suite à ce qu'a dit Raph.
-De quoi il parle !? Commencé-je à m'emporter.
-Raph pourquoi t'as dit ça. Le réprimande Camille.
-Je ne voulais pas créer un conflit c'était juste pour taquiner Mathilde hein, puis qui dit que la fille en question y était. Il y a si peu de chance qu'elle l'est vue, n'est-ce pas Math ?
Nous nous retournons tous vers elle. Elle ne répond pas et avale difficilement sa salive. Elle ne sait pas mentir, ça se voit et tout le monde le sait. Donc nous déduisons tous qu'elle a vu cette fille cet après-midi.
-T'as fait une connerie là mec. Renchérit Nathan.
Je me lève et décide de partir en direction de ma chambre blessée de la situation. Sauf que je sens une mains saisir mon bras et qui m'empêche de bouger plus. Mathilde se lève et me retourne pour que je sois face à elle, je sens les larmes monter mais je les retiens. Elle va vraiment vouloir que l'on s'explique devant tout le monde.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T1
RomanceLucie jeune étudiante en première année de Science de l'Education, va pour la première fois quitter ses parents pour s'installer dans une colocation avec des inconnus à Bordeaux. Mathilde, une jeune femme gay, en deuxième année de Staps. Nathan, un...